Description et caractéristiques de la race noire de poulets de Moscou, production d'œufs
Parmi les oiseaux élevés dans de petites fermes, la race noire de poulets de Moscou est l'une des options courantes. La race n'impose pas d'exigences spécifiques pour le contenu et présente des indicateurs de haute performance.
Histoire d'origine
Des membres de l'Académie agricole de Moscou, ainsi que des employés de la ferme avicole Bratsevskaya, étaient impliqués dans l'élevage. Des races telles que Brown Leghorn, New Hampshire et Yurlovskie Voiced Chickens ont été utilisées pour le croisement, puis les hybrides élevés ont été croisés les uns avec les autres. La nouvelle race a été officiellement approuvée en 1980.
Description et caractéristiques de la race
Lors de l'élevage de poulets noirs, vous devez d'abord vous familiariser avec leur description. La race a un certain nombre de caractéristiques et de caractéristiques individuelles.
Productivité
À l'âge de 6 mois, les poules commencent à pondre des œufs avec une coquille crémeuse ou brun pâle. L'indice de production d'œufs varie de 210 à 230 œufs pesant jusqu'à 62 g. Avec l'environnement le plus favorable, la productivité augmente de 15 à 20%.
Le poids vif des poulets est de 2-2,3 kg, les coqs - 2,7-3,5 kg. En raison de la masse musculaire bien développée, la viande des oiseaux de cette race est plus savoureuse que les variétés productrices d'œufs.
Apparence
Les poules noires de Moscou se distinguent par leur apparence soignée et inhabituelle. Les poussins naissent sombres et à mesure qu'ils se développent, ils développent des plumes noires denses avec une surface brillante. De nombreux poulets développent un plumage doré-cuivré autour du cou. Les coqs se distinguent par la présence de plumes légères sur le dos et les épaules.
Les poulets ont une tête large avec un bec courbé de taille moyenne et un grand peigne rouge dressé, des yeux orange foncé et des lobes rouge-blanc. Le contour du corps est convexe, le dos est oblong, les pattes sont largement écartées.
Instinct d'incubation
La race noire de Moscou a un instinct d'éclosion peu développé. Un incubateur est recommandé pour l'élevage des poulets.
La nature des poulets Moscou noir
La race a un caractère calme. Les poulets ne montrent pas d'agressivité et sont généralement équilibrés, ils n'ont donc pas besoin d'équiper les cours fermées d'une haute clôture.
Avantages et inconvénients
Toute race de poulets a ses propres caractéristiques positives et négatives. La race noire de Moscou est appréciée pour les avantages suivants:
- résistance aux maladies courantes;
- caractère calme et doux;
- endurance;
- sans prétention à l'environnement et à l'alimentation;
- bonne productivité;
- goût élevé de la viande obtenue.
En plus d'un certain nombre d'avantages, la race présente certains inconvénients. En particulier, ceux-ci comprennent:
- faible instinct d'incubation;
- délais de production d'œufs tardifs;
- la tendance à l'obésité avec suralimentation.
Conditions de détention et de soins
La race de poulets noirs de Moscou est sans prétention aux conditions de détention et résiste au gel, ce qui simplifie le processus de reproduction. Les oiseaux sont bons à la fois dans des poulaillers ouverts et dans des enclos fermés.
Poulailler
Lors de l'équipement d'un poulailler, il suffit de respecter un certain nombre de conditions standard. Les murs de la maison doivent être exempts de trous, à l'exception de la ventilation par aspiration. Le sol à l'intérieur de la pièce est recouvert d'une litière, pour laquelle on utilise du feuillage sec, de la paille, de la tourbe, du foin ou des balles de tournesol. La présence de litière aide à absorber l'humidité générée par les excréments.
Avec une épaisseur de litière d'environ 0,5 m, il est possible de fournir une isolation supplémentaire et de garder les oiseaux dans un bâtiment non chauffé. Le matériel de litière commence à être récolté pendant la saison chaude et est stocké dans une pièce sèche, vérifiant périodiquement la présence de moisissures.
Lieu de marche
Il est recommandé d'attacher une cour pour promener les oiseaux au poulailler dans un endroit où il y a beaucoup d'herbe. Les poulets consomment des vitamines vertes, ce qui permet d'économiser sur cela. Dans le cas d'individus marchant par temps pluvieux, des flaques d'eau se forment rapidement sur le territoire, ce qui provoque le développement de maladies et une invasion de vers. Pour cette raison, vous devez vous assurer que la sortie de la cour est désinfectée et séchée.
Mangeoires et abreuvoirs
Les poulets noirs mangent plus que les pondeuses ordinaires, mais moins que les poulets de chair. Il est important de prendre en compte la régularité principale - la quantité d'aliments consommée affecte la productivité. À l'intérieur de la maison, vous pouvez mettre des mangeoires et des abreuvoirs et, en ajoutant de la nourriture, vous pouvez ajuster le taux de production d'œufs.
Mue et interruption de la production d'œufs
La mue est un processus naturel et se produit à l'automne, lorsque l'ancien plumage est remplacé par le nouveau. Jusqu'à ce que les oiseaux soient complètement envahis par de nouvelles plumes, vous devez les protéger du gel. Si possible, vous devez déplacer les oiseaux vers le poulailler et éviter toute situation stressante. Pendant la mue, il y a une interruption de la production d'œufs, qui est rétablie après la croissance de nouvelles plumes.
Caractéristiques d'alimentation
Malgré le manque de prétention des poulets à la nutrition, un régime bien conçu a un effet positif sur la productivité. La race viande et œuf nécessite 18 à 20% plus d'aliments que les pondeuses.
Oiseaux adultes
La nourriture principale des poulets adultes est les aliments complexes et la farine de foin. Pour diversifier votre alimentation, vous devez utiliser des herbes, des légumes et des fruits comme suppléments. Avec modération, vous pouvez nourrir les oiseaux avec des pommes de terre bouillies. Étant donné que la race noire de Moscou est flegmatique et plus lente à digérer les aliments, il est important de prévenir l'obésité des oiseaux. Les poulets devraient toujours avoir libre accès à l'eau.
Poussins
Pour réduire les coûts de main-d'œuvre, le moyen le plus simple de nourrir les poussins est d'utiliser des aliments complets et prêts à manger. En adhérant au type d'alimentation sèche, le poulet consomme autant de nourriture qu'il en a besoin. L'aliment peut être dans les mangeoires tout le temps et il suffit juste de contrôler sa disponibilité.
Subtilités d'élevage
En raison de la simplicité des conditions environnantes, l'élevage n'est pas difficile, même pour les agriculteurs novices. Le moyen le plus simple d'élever des poussins est dans des conditions d'incubateur. Le principal facteur dans ce cas est le contrôle de la position correcte des œufs.En fixant les œufs, il sera possible d'assurer la formation d'un compartiment à oxygène dans sa partie émoussée, ce qui permet à l'embryon de recevoir de l'air avant l'éclosion.
Maladies possibles
Les poulets noirs de Moscou n'ont aucune prédisposition aux maladies, y compris génétiques. Des soins appropriés, des vaccinations et le respect des mesures préventives aident à garder les poulets en bonne santé. Dans de rares cas, une infection par mycoplasmose se produit. L'utilisation d'antibiotiques est nécessaire pour traiter la maladie.
Analogues
Plusieurs races de poulets sont répandues, qui dans la plupart des paramètres sont similaires au noir de Moscou. Les analogues incluent: New Hampshire, Moscow White, Australorp, Rhode Island et Sussex. Ces races se caractérisent par des taux de productivité élevés, une production d'œufs stable et une absence de prétention aux conditions environnantes.