Description et caractéristiques des poulets Bielefelder, recommandations de conservation
Les poulets Bielefelder sont très populaires. Ils se distinguent par une bonne productivité et ont une apparence attrayante. Grâce aux efforts des éleveurs allemands, il a été possible d'obtenir de gros poulets qui se distinguent par une disposition calme et une résistance aux basses températures. La race se caractérise par une bonne production d'œufs. Par conséquent, de nombreuses personnes choisissent cette race pour la reproduction.
L'histoire de la création de la race de poulet Bielefelder
Pour la première fois, ces poulets sont apparus dans les années soixante-dix du siècle dernier. Par la suite, ils ont rapidement gagné en popularité parmi les agriculteurs de différents pays, dont la Russie. Cette race est d'origine allemande. Herbert Roth l'a fait sortir.
Pour la première fois, des poulets sont apparus lors d'une exposition qui s'est tenue à Hanovre en 1976. Initialement, ils ont été nommés «déterminés allemands». Après 2 ans, les oiseaux ont reçu le nom de "Bielefelder". Pour les créer, des races telles que Malin, Velzumer, Amroks, New Hampshire, Rhode Island ont été utilisées.
Description et caractéristiques de la race
Cette race a quelques particularités. Pour cette raison, ils sont populaires auprès de nombreux agriculteurs.
Apparence d'oiseau
Ce sont des oiseaux dimensionnels, qui se distinguent par une nuance inhabituelle de plumes. On l'appelle souvent à rayures dorées noires. La tête, le cou et le dos du coq ont une teinte ocre. Les plumes qui recouvrent le corps ont des taches blanches entrecoupées de rayures noires.
Le plumage adhère bien au corps et se caractérise par une structure dense. Les plumes sont larges mais douces. La tête et le cou des poulets sont recouverts de plumes rouges. Des taches marron clair sont présentes sur le ventre et les côtés. Ils se transforment progressivement en nuances de blanc et de noir. Le corps du mâle est allongé et la poitrine est large et profonde. Ils se caractérisent par un dos long et des ailes de taille moyenne. Les oiseaux ont un ventre plein et large, ainsi qu'une queue légèrement relevée.
Les boucles d'oreilles ont une teinte rouge et une forme ovale. Les yeux sont bombés et ont une couleur rouge-orange. La crête est caractérisée par une forme en forme de feuille. La barbe est ovale, le bec est fort.
Les couches de cette race ont des seins plus larges que les mâles. Ils se caractérisent par un ventre plein et arrondi. Dans ce cas, le corps se penche légèrement vers l'avant.
Productivité et production d'œufs
Cette race a une direction viande et œuf. Le poids d'un coq à l'âge de 1 an atteint 4,5 kilogrammes et celui d'un poulet - 3,5-3,8 kilogrammes. Les oiseaux ont une viande blanche juteuse.C'est assez dense. Avec une bonne nutrition, les poulets grandissent rapidement. Déjà à l'âge de six mois, ils atteignent 3 kilogrammes.
1 poulet produit 200 œufs par an. Elle commence à se précipiter dès 5-6 mois. Les premiers œufs sont petits, mais après quelques mois, leur poids atteint 60 à 70 grammes. Ils se distinguent par une coquille brune.
Les paramètres élevés de la production d'œufs restent jusqu'à 2,5-3 ans. Ensuite, le nombre d'œufs diminuera progressivement. Cela se produit à 30% par an. Cependant, le paramètre est considéré comme individuel.
Tempérament et vitalité
Un oiseau de cette race est gentil et affectueux. Les coqs sont de nature amicale et prennent soin des habitants les plus faibles de la maison. L'oiseau n'est pas non plus dangereux pour les enfants. Les coqs de Bielefelder ont des capacités vocales exceptionnelles. Ils ont une voix forte et forte.
Les oiseaux sont caractérisés par un tempérament très calme, ils se comportent donc tranquillement lors des promenades. Les poulets ne ratissent pas les lits, ils peuvent donc être promus dans le jardin. Grâce à cela, il est possible de faire face à divers ravageurs, y compris les escargots.
Avantages et inconvénients
Les poulets Bielefelder présentent de nombreux avantages. Ceux-ci comprennent les éléments suivants:
- Croissance rapide et prise de poids rapide. Cela indique une bonne production de viande.
- Excellents paramètres de production d'œufs. La période de reproduction est observée tôt - elle commence à 5,5-6 mois.
- Bonnes caractéristiques alimentaires des œufs et de la viande.
- Résistance aux maladies.
- Contenu sans prétention.
- Manque d'exigences diététiques sérieuses.
- Disposition calme.
- Résistance à la chute de température jusqu'à -15 degrés.
Cette race a peu d'inconvénients. Ceux-ci incluent la nécessité d'isoler la maison pendant les hivers rigoureux et le coût élevé.
Recommandations d'entretien et de soins
Pour obtenir une bonne productivité des poulets, il est recommandé de leur fournir des soins appropriés et une bonne nutrition.
Poulailler, terrasse, abreuvoirs et mangeoires
Ces poulets ne nécessitent pas de conditions particulières. Il est important que le poulailler soit chaleureux et gratuit. Cela est dû à la sensibilité des oiseaux aux courants d'air. Les structures sont souvent en bois. Ce matériau est considéré comme chaud.
Chaque oiseau a besoin de 0,5 mètre carré d'espace. L'étanchéité entraînera un retard de croissance et la formation de l'oiseau. De plus, il existe un risque de propagation rapide des infections. Pour les poulets de cette race, les perchoirs hauts ne sont pas construits, car ils peuvent se blesser.
La ventilation n'a pas une petite importance. Pour le fournir, il convient de faire des évents qui vous permettent de ventiler la pièce. Une literie propre est considérée comme obligatoire. Il doit être sec. Il est recommandé de changer la literie deux fois par an.
Les poulets Bielefelder ont besoin d'une grande zone de marche. Ils devraient allouer un espace ouvert avec des plantes. Pendant les mois les plus chauds, les oiseaux pourront se nourrir, ce qui réduira les coûts d'alimentation. Une grande surface contribue au développement correct d'un grand squelette de poulets.
Vaccination, entretien et nettoyage
Les oiseaux de cette race se caractérisent par une bonne santé. Cependant, ils nécessitent toujours des soins appropriés. Gardez votre poulailler et les poulets propres. Cette race est sensible à la saleté. Dans des conditions insalubres, il existe un risque de mort massive de poulets.
Le nettoyage général du poulailler est effectué à l'arrivée du printemps. Dans ce cas, il vaut la peine d'enlever les excréments et de traiter les mangeoires avec de l'eau chaude en utilisant de la soude caustique. À ce moment, il est recommandé de transférer les oiseaux dans une autre pièce.
Dans le poulailler, il est recommandé de retirer systématiquement les excréments.
Le sol de la pièce doit être traité avec des désinfectants. Ils peuvent être facilement trouvés dans les magasins spécialisés.
Vous devriez consulter votre vétérinaire sur l'opportunité de la vaccination. Le spécialiste expliquera les médicaments dont l'utilisation est recommandée et déterminera la nécessité de leur utilisation.
Entretien hivernal
Dans les régions à climat tempéré en hiver, les oiseaux de Bielefelder n'ont pas besoin d'isolation supplémentaire du poulailler. Si la température de l'air descend en dessous de -15 degrés, les oiseaux doivent être transférés dans un endroit protégé. Sous réserve du régime de température, les poulets pourront produire des œufs même en hiver.
De quoi nourrir les oiseaux
Le choix de la nourriture est basé sur l'âge. En général, les oiseaux sont considérés comme difficiles. Par conséquent, ils sont nourris de la même manière que les représentants d'autres races.
Poulets
Il est important que l'alimentation des poulets soit variée et équilibrée. Pour un développement complet, ils doivent recevoir toutes les substances nécessaires. Par conséquent, les éléments suivants doivent être inclus dans le menu:
- Divers légumes - citrouille, betteraves, chou. En outre, les poulets sont autorisés à donner du soja, des pois et du maïs.
- Verdure.
- Coquilles d'œufs écrasées, craie, coquille de roche.
- Avoine, son, céréales.
- Farine de viande et de poisson.
Si les poulets ne sont pas élevés pour la viande, il n'est pas nécessaire d'utiliser des suppléments spéciaux pour construire de la masse. Il est important que les jeunes reçoivent suffisamment de protéines. Par conséquent, le régime doit inclure des œufs écrasés, des herbes et du fromage cottage. À partir de 1,5 mois, le poisson bouilli, l'orge hachée et le blé sont recommandés.
Poules et coqs adultes
Les oiseaux adultes doivent être nourris trois fois par jour. Le matin et le soir, ils sont nourris avec de la nourriture sèche. Pendant la journée, vous devez utiliser des légumes verts et une purée. Les poulets ont besoin de jeunes herbes. Ils mangent également les habitants des couches supérieures du sol - coléoptères, vers et autres insectes.
En été, vous pouvez exclure la plupart des aliments composés. La plupart de la nourriture se trouve dans la région.
Règles d'élevage
L'élevage de poulets de cette race est facile. Avec un incubateur et une expérience appropriée, les agriculteurs parviennent à élever de jeunes descendants à partir de leurs propres œufs ou de leurs œufs. Les poulets Bielefelder se caractérisent par une bonne fertilité et des taux de survie élevés.
Par coloration autosexuelle des poulets, il est possible de déterminer le sexe de l'oiseau dès les premiers jours de sa vie. Les coqs sont caractérisés par du duvet jaune et une grande tache lumineuse sur la tête. Des taches marron clair sont visibles sur le dos. Les femelles ont une teinte plus foncée. Des rayures noires sont visibles sur le dos et autour des yeux.
Si vous ne voulez pas vous soucier d'élever des poulets, vous pouvez acheter des individus âgés de plusieurs mois. Il est beaucoup plus facile d'élever une progéniture adulte à partir de poulets achetés. Ils sont moins compliqués et s'enracinent bien dans un nouvel endroit.
Maladies possibles et prévention
Les représentants de cette race se caractérisent par une forte immunité. La décision sur la nécessité de la vaccination est prise par le propriétaire, après consultation du vétérinaire. Le spécialiste doit déterminer le calendrier des vaccinations.
En créant des conditions appropriées pour les poulets, ils n'ont pas de problèmes de santé. Les oiseaux doivent vivre dans un poulailler spacieux, recevoir une nourriture adéquate et de l'eau propre. Pour renforcer le système immunitaire, il vaut la peine d'utiliser des vitamines et d'ajouter suffisamment de légumes verts à l'alimentation.
Le traitement en temps opportun du sol du poulailler avec des composés antiseptiques n'est pas de peu d'importance. Ceci est fait avant chaque changement de literie. Grâce à cela, il est possible d'empêcher le développement de pathologies infectieuses. Si possible, vous devriez faire une petite pièce supplémentaire à l'avance. Les oiseaux malades peuvent y être mis en quarantaine.
Il est important de s'assurer que les poulets Bielefelder n'ont pas de contact avec des oiseaux sauvages. Pour éviter l'infection, il est recommandé de faire un auvent sur la zone pour promener les oiseaux.
Où acheter et que rechercher?
Pour élever des poulets de cette race, vous pouvez acheter des poussins ou des œufs éclos. Il convient de garder à l'esprit que dans le second cas, il y a beaucoup plus de risques, car il est impossible de s'assurer que les œufs appartiennent à cette race.Il est important de considérer qu'ils doivent avoir une certaine taille, forme et teinte.
Avant de pondre des œufs pour l'incubation, leur durée de conservation ne doit pas dépasser 5 jours. Dans le même temps, il est important de maintenir le régime de température à 8-12 degrés.
Lors de l'achat de poussins, il y a de meilleures chances d'obtenir des représentants de la race Bielefelder. Pour ce faire, il est recommandé d'examiner attentivement les poulets, en faisant attention à leur couleur. Les mâles doivent avoir un plumage jaune pâle et une tache claire sur la tête. Les femelles ont des plumes légèrement plus foncées. De plus, ils ont des rayures noires près des yeux.
Les poulets Bielefelder sont à juste titre très appréciés des agriculteurs. Les oiseaux se distinguent par une forte immunité, une productivité élevée et une résistance au gel. Pour élever des oiseaux sains, ils sont encouragés à fournir des soins adéquats.