Caractéristiques de la cage des poulets à la maison, taille et densité

Garder les poulets dans des cages spécialement équipées est une option appropriée pour les fermes avec un gros bétail. Vous pouvez construire vous-même des cages pour les couches, ou vous pouvez acheter et installer des structures prêtes à l'emploi. Tout en adhérant à la cage des poulets, un certain nombre de règles devront être prises en compte afin d'assurer une existence confortable pour les oiseaux.

Caractéristiques de la cage des poulets

Pour bien organiser la garde des oiseaux, vous devez étudier les caractéristiques de leur vie. L'une des principales caractéristiques des poulets domestiques est la nécessité d'un élevage en liberté. L'indice de production d'œufs dépend directement de l'activité physique et de la durée du séjour des oiseaux en plein air. Une cour devrait être construite à côté du poulailler et les oiseaux devraient y être relâchés périodiquement.

Dans des conditions de placement en cage, les poulets ne pourront pas se reproduire complètement. Étant donné que, en raison de leur nature agressive, il n'est pas recommandé de restreindre la liberté des coqs en les ajoutant aux femelles, il vaut la peine de les relâcher dans la cour en même temps que les poules pondeuses.

Lors du choix de la méthode envisagée pour garder les oiseaux, vous devez également prendre soin de répondre aux besoins de base, notamment la température ambiante, l'éclairage et la ventilation. Lors de la création des conditions, vous devez prendre en compte l'âge des poulets, car les jeunes animaux et les adultes ont leurs propres exigences pour se développer correctement.

poulets en cage

Avantages et inconvénients

La prolifération du contenu cellulaire est due à un grand nombre d'aspects positifs. La liste des principaux avantages comprend les éléments suivants:

  1. La possibilité d'élever des poulets dans une petite zone ou dans la même pièce avec du bétail.
  2. Facilité de soins quotidiens, alimentation, collecte des déchets et collecte des œufs.
  3. Contrôle pratique de l'état des oiseaux, inspection et rejet des individus inutilisables en raison du fait que les poulets sont constamment dans le champ de vision.
  4. Protection contre les interactions avec les oiseaux sauvages porteurs de maladies infectieuses dangereuses.
  5. Économie d'aliments, obtenue par fixation externe de la mangeoire, qui élimine la dispersion des aliments.
  6. Séparation des poussins et des poulets adultes à différents endroits.
  7. Pratique de la collecte des œufs sur des plateaux spéciaux, ce qui minimise le risque de picage et d'écrasement.

Outre un certain nombre d'avantages, plusieurs caractéristiques négatives peuvent être distinguées. En particulier:

  1. L'espace limité limitera le mouvement des poules. L'inactivité et les exercices occasionnels en plein air affectent négativement la productivité.
  2. Pour offrir toute la commodité aux oiseaux, vous devrez installer des mangeoires et des abreuvoirs automatiques, ainsi que maintenir une certaine température. Cela augmentera les coûts de main-d'œuvre et de matériel.
  3. Certaines races de poulets ne sont pas génétiquement enclines à être gardées dans des espaces confinés.
  4. Une courte exposition au soleil réduit la résistance aux maladies, c'est pourquoi l'état de certaines couches est déprimé.

garder les oiseaux

Comment choisir la bonne cage?

Lors du choix d'une cage, il faut garder à l'esprit que les couches se caractérisent par une faible mobilité et une taille relativement petite. Le matériau le plus approprié pour la construction est le treillis métallique. Les dimensions du filet doivent être choisies de manière à ce que les oiseaux ne puissent pas tomber de la cellule. Le sol à l'intérieur de la cage doit être à un angle de 7 à 9 degrés. L'espace optimal entre le sol et le bac à déchets est d'au moins 12 cm.

Races adaptées à la garde en cage

Pour la culture en cage, les races de poulets conviennent mieux que les autres aux directions des œufs. Parmi eux se trouvent les variétés Hisex Brown, Leghorn et Loman Brown. Ces races sont facilement adaptables aux nouvelles conditions environnementales, et l'indicateur de productivité ne se détériore pas avec la présence constante dans un espace clos.

vente de cellules

Comment faire une cage de vos propres mains

Pour tenir compte de vos propres exigences concernant le lieu d'élevage des poules pondeuses, vous pouvez fabriquer vous-même une cage. Pendant le processus de construction, vous devrez rédiger un dessin indiquant les dimensions de la structure, calculer la densité de plantation et prévoir la disposition pour l'existence confortable des oiseaux.

Dimensions

Quel que soit le matériau à partir duquel la cage sera fabriquée, il existe des dimensions standard pour une structure à quatre niveaux. La largeur est de 145 cm, la hauteur - 180 cm, la profondeur - 70 cm Le fond de la cage est fait d'un matériau maillé avec un diamètre de ligne de 2,5 mm.

Sous la base, placez un bac de collecte des déchets à une distance de 8 à 10 cm. La paroi avant est faite d'un treillis d'un diamètre plus épais que le fond, et une entrée est découpée.

dimensions de hauteur

Densité de stockage

Le nombre de poulets dans une cage dépend de l'espace libre à l'intérieur. Pour que les oiseaux se développent et pondent correctement, il faut au moins 0,2 carré pour un adulte. En règle générale, la densité de peuplement ne dépasse pas 5 à 6 animaux par structure.

Si vous devez transférer des oiseaux des conditions de libre parcours vers un espace confiné, vous devez doubler la zone interne. Le manque de liberté après une vie libre peut entraîner un arrêt de la ponte. Les couches doivent être enseignées à de nouveaux endroits progressivement, réduisant la zone au fil du temps. Il est recommandé de garder les oiseaux du même âge et de se reproduire dans une cage.

gros oiseau

Éclairage et température

Des sources de lumière artificielle doivent être installées à l'intérieur des cellules. La présence d'éclairage est importante pour les poulets de races à œufs et affecte la productivité. L'éclairage doit être uniforme, les coins sombres ou trop lumineux sont inacceptables. Les rhéostats vous permettent de créer un éclairage doux, qui ajuste le niveau de luminosité et commence progressivement à éclairer l'espace.

Le microclimat dans les cellules joue également un rôle important. L'indicateur de température optimal pour les couches est compris entre 20 et 27 degrés. L'humidité atmosphérique appropriée est de 50 à 70%.

Équipement nécessaire pour organiser les cages

Équipez les cages à poulets d'un ensemble d'équipement de base.Les oiseaux ont besoin de mangeoires, d'abreuvoirs, de dispositifs de ventilation, d'éclairage et de chauffage.

chargeur installé

Comment bien élever les poulets

Il est nécessaire de garder les poules pondeuses à la maison en tenant compte d'un certain nombre de règles. Pour que les oiseaux se développent activement et maintiennent un taux de productivité élevé, une approche intégrée devra être fournie.

Nutrition

Vous pouvez nourrir les oiseaux avec des aliments combinés prêts à l'emploi contenant tous les composants nutritionnels nécessaires ou avec des produits naturels. Dans le régime alimentaire des oiseaux, vous pouvez inclure du gruau de maïs, des légumes râpés, des herbes. Lorsque vous utilisez des aliments composés, versez-les dans les mangeoires au fur et à mesure de leur consommation. D'autres aliments devraient être donnés aux oiseaux plusieurs fois par jour selon un horaire.

Les poulets doivent avoir de l'eau propre dans des bols en permanence.

Nettoyage de cage

Il est recommandé de secouer les excréments des plateaux et de nettoyer quotidiennement les cages. La présence de saleté, de plumes qui tombent et d'autres déchets entraîne la propagation de parasites et de maladies des oiseaux. Une fois par trimestre, vous devez effectuer un nettoyage à grande échelle de tout le poulailler, purifier l'air et désinfecter la pièce.

cage propre

Prévention des maladies et des parasites

La plupart des maladies des poulets et des infestations parasitaires surviennent en raison de la violation des conditions de détention. À titre préventif, il est recommandé:

  • surveiller en permanence l'état des oiseaux;
  • avec une croissance lente et une minceur, augmentez la teneur en vitamines de l'aliment;
  • garder le poulailler propre;
  • effectuer un traitement protecteur des poulets.

Ventilation

La ventilation dans la maison permet d'apporter de l'air frais et d'éliminer les odeurs désagréables. La ventilation est généralement installée pendant la phase de construction du poulailler. En l'absence de hotte, il est nécessaire de ventiler régulièrement la pièce de manière naturelle.

ventilation dans le poulailler

Conseils supplémentaires pour les éleveurs débutants

Avec peu d'expérience dans l'élevage de poulets, les aviculteurs sont souvent confrontés à des problèmes communs. Pour éviter les erreurs, vous devez vous familiariser avec les recommandations pour les oiseaux nicheurs.

Fatigue cellulaire

Du fait d'être constamment dans un espace confiné, certaines espèces de poulets peuvent développer un syndrome de fatigue cellulaire. Les conséquences du syndrome sont la paralysie musculaire et l'ostéoporose. Pour le traitement, les oiseaux reçoivent du calcium alimentaire et le temps qu'ils passent à l'extérieur.

Panique

Après avoir placé les poulets dans une cage fermée, ils peuvent ressentir de la panique, qui se manifeste sous la forme d'un comportement agité. Dans cette situation, vous devez progressivement habituer les oiseaux à de nouvelles conditions afin de ne pas créer de stress.

garder les poulets

Cannibalisme

Le cannibalisme est une pathologie du comportement des poulets et consiste en une attitude agressive envers les autres poulets et en endommageant les œufs. Pour éviter les conséquences négatives du cannibalisme, les individus agressifs doivent être élevés dans des structures séparées.

Ailes brisées

La collision des oiseaux avec divers obstacles conduit souvent à la fracture des ailes. Il n'est pas recommandé de traiter les fractures par vous-même, car ce processus nécessite des compétences particulières. Si les ailes sont cassées, vous devriez demander l'aide de votre vétérinaire.

Rachitisme

La raison du développement du rachitisme est une alimentation déséquilibrée des oiseaux. La principale mesure de contrôle consiste à réviser le régime alimentaire. En raison du rachitisme, l'élasticité des os peut augmenter et ils ne peuvent pas supporter le poids du poulet.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille