Comment faire pousser et stocker les oignons de Crimée et de Yalta dans la voie du milieu?
Les oignons dans notre pays sont cultivés partout. Dans différentes régions, certaines variétés sont populaires, différant dans les conditions de croissance et le goût. L'oignon de Crimée est dépourvu d'amertume désagréable, que la plupart d'entre nous n'aiment pas tant. Il n'est pas difficile de cultiver cette plante, mais comment conserver l'oignon de Yalta pour qu'il ne se détériore pas est une question à étudier.
Caractéristiques de la variété
Yalta, ou comme on l'appelle aussi l'arc de Crimée, a été amené dans la péninsule par les voyageurs au 19ème siècle. Il s'agit d'un représentant frappant de l'espèce plate Mader, connue dans le monde entier. Il est bien adapté pour une utilisation dans les salades fraîches car il n'a pas d'amertume. La description de la variété suggère qu'il y a peu d'huile essentielle dans la composition, grâce à laquelle les muqueuses humaines ne sont pas irritées pendant le traitement. Il est intéressant de noter que ces propriétés ne sont préservées que dans les plantes qui poussent sur la côte sud de la péninsule de Crimée.
Une caractéristique de l'oignon de Yalta est une couleur rose ou violette des écailles protectrices. Mais les écailles épaisses juteuses ont une couleur blanche traditionnelle, dans de rares cas - rose pâle. Sur une ampoule, il ne peut y avoir plus de 7 écailles juteuses, dont l'épaisseur est d'environ 7 millimètres. La forme de la tête est aplatie, ronde.
L'oignon Yalta a une longue période de maturation. La saison de croissance de cette variété est de 140 à 150 jours à partir du moment de la levée. Il convient à la culture dans la voie du milieu, mais des conditions climatiques changeantes entraîneront un changement de goût.
Caractéristiques distinctives
Les sélectionneurs ont fait un excellent travail et ont développé de nouvelles variétés qui ressemblent à l'oignon Yalta. Ceci est utilisé par des vendeurs peu scrupuleux qui font passer des ampoules similaires pour la Crimée. Naturellement, ils sont privés de toutes les propriétés de leur éminent frère. Afin de ne pas acquérir un faux, vous devez connaître les principales caractéristiques distinctives de l'oignon de Yalta:
- le nombre de flocons juteux dans la coupe ne doit pas dépasser 7 pièces;
- le vrai oignon Yalta n'a pas d'odeur caractéristique;
- cette variété ne provoque pas de larmoiement et n'irrite pas la membrane muqueuse, il est confortable de travailler avec;
- lors du prélèvement d'un échantillon de goût, l'amertume et le piquant ne sont pas ressentis;
- les têtes mûrissent en juillet;
- la période de stockage de la récolte récoltée ne dépasse pas 5 mois.
Compte tenu de ce dernier fait, nous pouvons affirmer avec certitude qu'il n'est plus possible d'acheter des oignons Yalta au printemps ou au début de l'été, cela ne durera tout simplement pas jusqu'à ce moment-là.
Caractéristiques croissantes
Les oignons Yalta sont cultivés en semis même sur la péninsule. Dans la voie du milieu, ils font de même. De bonnes têtes à part entière de haute qualité sont obtenues en 3-4 mois.Pour faire pousser des plants, vous aurez besoin de boîtes ordinaires conçues à cet effet. Une couche de sol fertile y est versée et la préparation des graines commence.
Les dates de semis sont généralement mi-février. Pour accélérer le processus de germination, les graines de l'oignon Yalta sont trempées pendant 2 jours dans l'eau. De plus, ils sont séchés afin de faciliter le semis. Les jardiniers expérimentés attendent le moment où certaines des graines éclosent et commencent à les semer.
Des rainures sont faites dans le sol avec une profondeur de 1 centimètre. Une distance de 5 centimètres est laissée entre eux. Les graines sont réparties à une distance de 1 centimètre les unes des autres. L'arrosage de l'oignon Yalta est effectué à partir d'un vaporisateur. Sinon, vous pouvez laver les récoltes. La boîte est placée dans une pièce chaude avec un bon éclairage.
Dès que les pousses de l'oignon de Yalta commencent à apparaître, la température est maintenue à +16 ° C pendant la journée, et non supérieure à +10 ° C la nuit.
Pour faire pousser l'oignon de Crimée à la manière des semis, le sol ne doit pas trop sécher. L'arrosage est arrêté exactement une semaine avant de plonger en pleine terre. Pendant ce temps, les plants sont durcis. Pendant la journée, les cartons sont sortis dans la rue. S'il n'y a pas de risque de gel nocturne, vous pouvez laisser les plantes pendant la nuit.
Pendant la période de croissance de la masse verte, l'oignon de Yalta nécessite une grande quantité de nutriments. Une fois toutes les 2 semaines, la fertilisation est effectuée avec des engrais minéraux complexes. La plongée en pleine terre n'est effectuée que lorsqu'il y a déjà 3 plumes sur une jeune plante et que sa hauteur est de 20 centimètres. En règle générale, cela prend 2 mois à compter de la date de semis des graines.
Caractéristiques des soins extérieurs
Pour une culture réussie des plants d'oignon de Yalta, sa transplantation est effectuée par temps nuageux et frais. Dans ce cas, les plantes sont moins malades et mieux acceptées. Pour transplanter de jeunes bulbes, il est nécessaire de couper des rangées sur un lit préalablement préparé et fertilisé à l'automne. La distance entre eux est maintenue au moins 25 centimètres.
Les oignons Yalta sont plantés à 10 centimètres l'un de l'autre. La profondeur est choisie comme celle à laquelle ils ont grandi dans la boîte. Selon ce schéma, jusqu'à 45 plants d'oignons Yalta peuvent être plantés sur 1 mètre carré. L'arrosage doit être effectué à partir d'un arrosoir équipé d'un spray. Cela se fait régulièrement jusqu'à ce que les plantes prennent racine. Une semaine plus tard, la première alimentation avec des engrais organiques est effectuée (solution de molène ou de crottes de poulet).
En cours de croissance, les oignons de Yalta sont nourris chaque décennie avec des engrais potassium-phosphore. Ils continuent à le faire jusqu'à la fin du mois de juillet. En cours de route, le sol est ameubli et les mauvaises herbes sont éliminées. Dès que les sommets jaunissent et reposent sur le sol et que les cous bulbeux deviennent mous, il est temps de récolter.
Récolte et stockage
Les bulbes qui ont été cultivés sur un terrain doivent être correctement conservés. La récolte commence plus tard que les autres variétés et tombe en août ou début septembre. L'oignon de Yalta mûrit à ce moment et atteint le stade de la maturité technique. Il est impossible de retarder le moment de la récolte, car en raison des pluies d'automne, il peut pourrir.
Pour éviter les problèmes pendant le stockage, ils essaient de récolter les oignons de Yalta par temps sec, lorsque la température n'est pas encore descendue en dessous de + 10– + 15 ° С. Dans la pièce où la récolte sera stockée, une humidité de l'air idéale de 50% est considérée. Il est permis de stocker des oignons dans un appartement si la température n'est pas trop élevée.
Une fois les bulbes retirés du jardin, ils sont bien séchés, puis ils commencent à tisser des tresses. Les oignons Yalta sont tissés ensemble en utilisant ses propres sommets. De nombreuses technologies de tissage sont connues, celle à laquelle privilégier est une question de goût.Pour que les têtes ne se touchent pas, elles sont suspendues dans la cave au plafond et laissées pour le stockage.
Même si des conditions idéales ont été créées et que les locaux ont été soigneusement sélectionnés, votre récolte ne durera pas plus de 5 mois, par conséquent, pendant ce temps, vous devez essayer de la réaliser.
Parmi les variétés de salades, l'oignon Yalta, dont la culture généralisée prend de l'ampleur, est le leader. Il se distingue par un excellent goût et est dépourvu d'inconvénients majeurs. Seules de nombreuses personnes ont remarqué qu'acheter des plants en Crimée pendant leurs vacances, puis les cultiver dans leur datcha, s'avère être un produit pas si savoureux. La raison en est que l'oignon de Crimée, dont la culture a récemment commencé à être pratiquée dans la voie du milieu, a tendance à changer de caractéristiques en fonction du lieu de croissance. Et il ne le fait pas pour le mieux. Par conséquent, vous ne devriez pas vous plaindre et rechercher les raisons de vos échecs - ils sont génétiquement inhérents à la plante. Les vrais oignons Yalta ne peuvent être cultivés que sur la côte sud de la Crimée.
À propos, la culture du jardin n'a qu'un rapport indirect avec le nom de la ville de Yalta. En fait, il n'a pas été élevé dans cet endroit, et presque personne n'est engagé dans l'agriculture dans la station balnéaire. Très probablement, l'oignon a été acquis dans les environs de Yalta par les voyageurs pendant leurs vacances, d'où son nom.
Les caractéristiques des autres variétés d'oignons cultivées dans la région et exportées vers d'autres régions pour la culture ne changent pas si radicalement. Mais les agriculteurs de Crimée l'apprécient: un tel type d'assurance contre les contrefaçons. Si une personne souhaite déguster un produit sain et savoureux sur sa table sans verser de larmes de crocodile, elle achètera certainement des marchandises.
La petite durée de conservation a incité les gens à réfléchir à la façon de conserver les oignons de Yalta plus longtemps que la période prescrite afin de pouvoir cuisiner leurs chefs-d'œuvre culinaires. C'est alors que l'idée de sa conservation et de son décapage est apparue. Bien sûr, ce n'est plus un oignon frais, cependant, s'il est correctement préparé, il ne perd pas ses propriétés et peut être utilisé pour préparer une variété de plats.