Description de la variété de concombre Amur, sa culture et son entretien
Début 2000, un nouvel hybride de concombre néerlandais Amur f1 de Bejo Zaden est apparu sur le marché des semences. Le concombre Cupid f1 est rapidement entré dans la liste des meilleurs maraîchers amateurs et professionnels.
Description de la variété de concombre Amur F1
Les éleveurs ont essayé et défini un ensemble universel de caractéristiques:
- parthénocarpique;
- ultra précoce;
- haut rendement;
- forme cylindrique de taille moyenne et belle;
- résistant aux principales maladies;
- tige forte avec peu de ramification;
- goût élevé;
- convient à la nourriture fraîche et à la conservation;
- bien stocké et adapté au transport.
Les concombres poussent de taille moyenne, nets, avec de petits boutons et épines, une couleur verte riche avec une teinte claire. La peau est suffisamment ferme et ferme pour utiliser la récolte pour la mise en conserve et le transport, mais pas dure. Une pulpe juteuse sans vides avec un goût délicat de concombre ne laissera indifférent aucun amateur de légumes.
Propriétés parthénocarpiques des concombres
Parfois, dans la description des concombres "Cupid f1", vous pouvez trouver la définition "auto-pollinisée". Ceci est fondamentalement faux et soulève des doutes sur l'éducation de l'auteur.
Les concombres sont de deux types: pollinisés par les abeilles et parthénocarpiques, et ces définitions ne sont pas mutuellement exclusives. Les éleveurs ont introduit dans l'hybride la propriété de fixer l'ovaire sans pollinisation. Ces concombres seront sans pépins. Mais les fleurs ont la capacité de polliniser si les insectes y ont accès.
Important! Parthénocarpique et auto-pollinisé ne sont pas la même chose. Les concombres autogames n'existent pas.
Cette qualité est importante pour les hybrides cultivés dans des serres fermées, où l'accès des insectes est limité. En plein champ, les propriétés parthénocarpiques ne sont pas particulièrement importantes et ne devraient pas être une priorité pour le cultivateur lors du choix des semences. La variété de concombre "Amur f1" a une parthénocarpique prononcée, ce qui lui permet d'être cultivée à la fois en serre et sur le balcon, et en pleine terre.
Culture et soins
Les producteurs ont très vite apprécié le rendement étonnamment élevé et la maturité précoce de l'hybride néerlandais. La description du fabricant de la variété Amur indique que déjà 38 à 45 jours après la plantation, les premiers concombres commenceront à mûrir à l'unisson.
C'est vraiment possible, mais seulement si toutes les conditions nécessaires sont remplies:
- régime de température;
- composition du sol suffisamment équilibrée;
- alimentation en temps opportun;
- formation de brousse;
- régime de l'eau.
Régime de température
La condition principale pour la germination rapide des graines et le développement des buissons est la température du sol et de l'air au-dessus de 24 ℃. Cela est particulièrement vrai lors de la plantation de graines directement en pleine terre.Au printemps, la température de l'air pendant la journée est beaucoup plus élevée que la nuit. Et le sol n'a pas le temps de se réchauffer même lors de journées ensoleillées plutôt chaudes.
Après avoir planté des graines de concombre de l'Amour dans un sol avec des températures inférieures à 20 ℃, cela n'a aucun sens d'attendre des pousses rapides et une croissance folle des buissons. Si vous voulez vraiment des concombres précoces, il est préférable de faire germer les graines d'abord et de semer les plants.
Sol et fertilisation
Le rendement élevé et la maturité précoce pondus dans l'hybride de l'Amour provoquent une charge importante sur le sol, l'épuisant très rapidement. Déjà au stade de la croissance des semis, il est important de rapprocher la composition du sol de celle idéale pour les concombres. Pour la formation d'un mélange de sol, l'humus, la tourbe, le sol forestier et le sable, mélangés à parts égales, conviennent. Pour 10 litres d'une telle composition, il est utile d'ajouter une cuillère à soupe de nitroammophoska et 3-4 cuillères à soupe de cendres.
Ce mélange couvrira les besoins de l'exigeant Cupidon dans les 2-3 premières semaines. Après l'apparition de 3-4 feuilles, l'arrosage avec des vinaigrettes liquides commence, en alternant la potasse et l'azote tous les 10 à 14 jours. Le sol pour un lieu permanent pour la culture des concombres de la variété Amur f1 est préparé à l'automne. Le sol est déterré et du superphosphate est ajouté. Au printemps, avant de planter les semis, la cendre de bois et le fumier pourri sont versés dans le sol. Les concombres réagissent bien au paillage après avoir été plantés avec de la tourbe hachée et de la sciure de bois.
Top dressing
Sans une alimentation en temps opportun, une variété aussi exigeante que Cupid f1 ne donnera pas ces résultats étonnants, des critiques dont vous pouvez souvent entendre les producteurs de légumes.
Trois stades de développement peuvent être distingués, nécessitant plusieurs régimes alimentaires:
- développement et croissance rapides de la brousse: engrais azotés et potassiques;
- floraison et ovaire: fertilisation au phosphore et au potassium;
- fructification: engrais complexes, y compris le potassium et l'azote.
Formation de Bush
Le fabricant indique que l'hybride de concombre de l'Amour a une petite ramification de la brousse. Mais cela ne signifie pas qu'il faille oublier la formation de la plante. Lors de la plantation de semis en pleine terre, saupoudrez presque toute la pousse de terre. Cela aidera à former un système racinaire puissant. Il est important de ne pas déranger la motte de terre lors du repiquage des semis. L'une des meilleures options serait de le planter dans des coupelles de tourbe.
Si les concombres sont semés immédiatement dans un endroit permanent, après l'apparition de la quatrième feuille, un buttage élevé doit être effectué. Important! Une récolte abondante n'est possible que sur une plante forte avec un système racinaire bien développé, par conséquent la variété Amur f1 nécessite la formation d'un buisson. Pour obtenir un rendement élevé, vous devez permettre à un buisson solide de se développer. Les premières inflorescences devront être enlevées jusqu'à ce que le buisson atteigne 5-6 feuilles. Cupidon f1 nécessite une jarretière à base solide, car beaucoup de concombres sont attachés, 4-8 dans chaque inflorescence, la tige n'est pas capable de résister à une telle charge.
Arrosage et récolte
Les concombres sont une culture qui aime l'humidité. Et l'hybride Amur f1 avec les caractéristiques de rendement élevé et de maturité précoce incorporé artificiellement dans celui-ci consomme de l'eau en quantités énormes. L'arrosage est effectué deux fois par jour avec de l'eau chauffée à 24-25 ℃.
L'eau froide refroidira le sol à chaque fois et arrêtera le développement de la brousse. Même une telle variété tolérante aux maladies court le risque de pourriture des racines. Un arrosage opportun permettra aux jeunes concombres de se verser rapidement sans amertume. Vous devriez essayer de récolter cette variété tous les 3-4 jours. Les zélents qui attendaient la collecte ralentiront le remplissage des prochains concombres.
Conclusion
En général, les caractéristiques de la variété Amur f1 se sont révélées assez optimistes. Les critiques des maraîchers à son sujet sont les plus positives. Avec la bonne technologie agricole, vous pouvez obtenir plus de 20 kg de délicieux concombres croustillants de 1 m² et les déguster toute la saison.
Cet été, j'ai cultivé cette variété, d'excellents concombres, gros et la peau n'est pas amère, mais pour une meilleure croissance j'ai utilisé le produit BioGrow, vraiment plus vite la plante se développe et fleurit, chose cool.