Recettes de caviar de courge avec mayonnaise pour l'hiver car dans un magasin vous vous lècherez les doigts
Le caviar de courgettes avec de la mayonnaise pour l'hiver est un plat assez courant souvent préparé par les ménagères. Cet apéritif diffère des autres courges en conserve par son goût subtil et unique. Malgré le fait que le caviar de courge soit préparé pour l'hiver avec l'ajout de mayonnaise, ce plat est toujours parfait pour les personnes qui suivent un régime. Après tout, les courgettes sont des légumes très sains, qui peuvent conserver leurs propriétés bénéfiques même après un traitement thermique.
Pour certains, la cuisson du caviar de courge avec de la mayonnaise peut sembler une tâche ardue. Par conséquent, il est recommandé de déterminer à l'avance comment le préparer et quelles recettes vous pouvez utiliser pour que le caviar ait le goût d'un magasin.
Stérilisation des conteneurs
Avant d'étudier les recettes de fabrication du caviar, vous devez traiter les récipients. Il existe plusieurs méthodes de base pour stériliser les bocaux.
Utilisation du micro-ondes
Le moyen le plus sûr et le plus simple de manipuler les contenants de conservation consiste à utiliser un four à micro-ondes. Pour traiter les bocaux avec cette méthode, vous devrez collecter de l'eau au fond de chaque récipient. Ensuite, plusieurs canettes sont installées dans le four et y sont traitées pendant plusieurs minutes à une puissance de 750 watts.
Les pots qui ont été traités selon cette méthode peuvent être utilisés immédiatement pour conserver le caviar.
Traitement à la vapeur
Le traitement à la vapeur est l'une des méthodes les plus éprouvées de préparation des conteneurs pour le laminage des flans d'hiver. Le principal avantage de cette méthode est qu'elle peut être utilisée pour traiter des conteneurs de n'importe quel volume.
Pour ce faire, vous avez besoin d'une petite casserole, qui doit être à moitié remplie d'eau. Un tamis doit être placé sur le dessus de la casserole, sur laquelle le récipient sera installé. Les bocaux sont placés sur un tamis à l'envers et stérilisés. Les conteneurs d'un litre doivent être traités dans les 15 minutes et les conteneurs de deux litres - 20 minutes.
Recette classique
Il existe différentes recettes pour préparer des blancs pour l'hiver. Cependant, la recette classique de caviar de courgettes avec mayonnaise et pâte de tomate est la plus populaire parmi les femmes au foyer. Le caviar de courgettes avec mayonnaise pour l'hiver selon cette recette est créé à partir des ingrédients suivants:
- trois courgettes;
- 500 g de carottes;
- 400 g d'oignons;
- 400 g de mayonnaise;
- poivre noir;
- 90 g de sel;
- 150 ml de vinaigre;
- 100 g de sucre;
- pâte de tomate.
Le caviar de courgettes pour l'hiver est récolté en plusieurs étapes. Tout d'abord, vous devez commencer à préparer les légumes à partir desquels l'apéritif sera préparé. Les courgettes sont soigneusement lavées, pelées et coupées en deux.Ensuite, le noyau, qui contient les graines, est retiré. En conséquence, toutes les courgettes tranchées doivent être exemptes de pulpe.
Après cela, l'oignon est pelé et passé dans un hachoir à viande avec les courgettes. Le mélange résultant est bien mélangé, saupoudré de sel et de sucre. Ensuite, de l'huile végétale, de la mayonnaise et de la pâte de tomate sont ajoutées au récipient. Pour créer ce blanc, vous pouvez utiliser à la fois des pâtes en magasin et des pâtes faites maison.
Transférer le mélange dans une petite casserole et mettre à feu doux. La durée de la préparation de la collation dépend de la quantité de courgettes ajoutée. En moyenne, le caviar de courge avec de la mayonnaise devrait cuire environ deux heures. Pendant la cuisson, le plat doit être remué périodiquement afin qu'il ne brûle pas.
Avant de retirer la collation du feu, ajoutez-y un peu de vinaigre et mélangez-la avec du caviar. Après cela, nous transférons tout le liquide du récipient dans des bocaux pré-stérilisés et conservons. Ensuite, la conservation se refroidit et est transférée à la cave pour un stockage supplémentaire.
À l'ail
Les recettes de caviar peuvent contenir différents ingrédients. Dans ce cas, le plat sera préparé avec de la mayonnaise et de l'ail. Vous aurez également besoin des produits suivants pour le créer:
- deux courgettes;
- 2 kg de carottes;
- 300 g de sauce tomate;
- trois têtes d'ail;
- 200 g de mayonnaise;
- deux oignons;
- 100 g de sel;
- poivre.
La cuisson du caviar pour l'hiver avec de la mayonnaise commence par la préparation des produits utilisés. Tout d'abord, vous devez commencer à préparer les courgettes. Ils peuvent être coupés en deux ou vous pouvez commencer à les couper directement en anneaux. Après cela, retirez la pulpe dans laquelle se trouvent les graines.
Une fois que vous avez terminé avec les courgettes, vous pouvez passer au reste des ingrédients. Les carottes, avec les oignons et l'ail, sont soigneusement lavées à l'eau et pelées. Ensuite, tous les produits cuits sont passés dans un hachoir à viande. Certaines femmes au foyer utilisent un mixeur au lieu d'un hachoir à viande.
Le mélange résultant est versé dans une casserole et bien mélangé. Ensuite, un peu de sel et de sucre y sont ajoutés. Le liquide est porté à ébullition, après quoi de la sauce, de la mayonnaise et un peu d'ail y sont ajoutés. Tout cela doit être cuit dans une sauce à l'ail pendant au moins une demi-heure.
Après avoir préparé le caviar, il doit être disposé dans des bocaux et conservé. Les conteneurs roulés doivent être refroidis dans des pièces à température ambiante. Cependant, ils doivent être stockés dans des sous-sols ou des caves pendant l'hiver.
Recette "Lèche tes doigts"
Certaines femmes au foyer préparent du caviar pour l'hiver. Si vous utilisez cette recette simple de caviar de courge, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- trois courgettes pelées;
- 300 g de concentré de tomates ou de tomates;
- un oignon;
- 300 g de mayonnaise;
- feuille de laurier;
- 200 ml d'huile;
- poivre;
- 100 g de sel.
La cuisson des courgettes avec de la mayonnaise et de la pâte de tomate pour l'hiver commence par la préparation préliminaire des principaux ingrédients. Utilisez les meilleurs légumes pour créer votre collation. Par conséquent, il est recommandé de n'utiliser que des courgettes mûres avec des tomates.
Tout d'abord, vous devez éplucher l'oignon avec les courgettes et les passer dans un hachoir à viande. Ensuite, la pâte et la mayonnaise sont ajoutées au mélange. Tout cela est placé dans une casserole et placé sur la cuisinière. Le plat doit être cuit pendant une heure, après quoi des épices y sont ajoutées.
Pendant la cuisson, tout doit être mélangé périodiquement pour que le caviar ne colle pas aux parois de la casserole. Le temps de cuisson total de cette recette ne doit pas dépasser deux heures. Lorsque le caviar est complètement prêt, il doit être versé dans des bocaux et fermé avec des couvercles à sertir.
La pièce en conserve doit être stockée dans n'importe quelle pièce fraîche. Une cave, un réfrigérateur et même un balcon sont idéaux pour cela.
Conclusion
Tout le monde peut cuisiner du caviar à partir de courgettes.Pour ce faire, vous devez étudier les recettes les plus courantes et lire les critiques de personnes qui ont déjà été impliquées dans la conservation. Vous pouvez également regarder la vidéo, qui décrira en détail le processus de préparation du blanc.