Recette étape par étape pour une collation aux prunes marinées comme des olives pour l'hiver
Il existe des fruits inaccessibles aux gens ordinaires frais toute l'année. Plum en fait partie. Non seulement des préparations sucrées peuvent être préparées pour l'hiver. La collation aux prunes, marinée comme des olives, a gagné beaucoup de fans ces derniers temps. Le plat a un goût aigre-doux original. Cela peut être un bon substitut aux olives. De plus, il existe plusieurs recettes pour préparer une collation spécifique.
Particularités des prunes marinées comme les olives ou les olives pour l'hiver
Pour que la friandise réussisse, vous devez suivre des règles simples. Il est préférable de prendre les fruits de la variété Ugorka, parfois appelée hongrois. L'eau doit être mise en bouteille. Le sel est du sel gemme. En aucun cas, vous ne devez prendre d'autres types de sel. Le vinaigre peut être versé dans du cidre de pomme, du vin.
Ingrédients pour la recette
Le goût particulier de la préparation dépend du type de marinade qui sera préparée, des ingrédients qu'elle contient. Tout d'abord, cela s'applique aux épices. Après tout, différentes femmes au foyer préfèrent utiliser différents assaisonnements:
- feuilles de laurier et ail;
- clous de girofle, cannelle et vanille;
- racine de gingembre hachée, thym sec;
- noir moulu et piment de la Jamaïque;
- thym, romarin.
En plus des épices, la marinade doit contenir de l'eau, du sel gemme, du sucre granulé et du vinaigre de table (dans un rapport de 1 litre de liquide et 2 cuillères à soupe des ingrédients restants).
Comment préparer correctement les aliments?
L'hôtesse doit préparer la nourriture correctement. Sinon, la pièce à usiner peut se détériorer rapidement.
- Les prunes non mûres avec une peau intacte et une chair ferme sont considérées comme les meilleures pour le marinage.
- Les fruits sont soigneusement triés. Les espèces trop molles, trop mûres ou gâtées sont rejetées.
- Ensuite, ils sont soigneusement lavés à l'eau courante froide. Dans ce cas, les tiges sont enlevées.
- Les prunes crues sont disposées sur un chiffon propre pour évacuer l'eau.
Le plat est préparé à partir de fruits avec et sans os. Dans le premier cas, chaque prune est percée d'une fourchette ou d'un cure-dent. Ceci est fait pour que la peau n'éclate pas pendant le traitement thermique.
Préparation des conteneurs
Les fruits sont placés dans un récipient bien lavé et stérilisé. Il s'agit généralement de bocaux en verre d'un demi-litre ou d'un litre.
Lors de leur préparation, il faut veiller à ce qu'aucune fissure n'apparaisse à la surface. Sinon, lorsque vous versez de la marinade chaude dans des récipients, ils éclateront et les produits qui en découleront devront être jetés.
Processus de cuisson
Il existe plusieurs recettes pour préparer une collation originale afin que les prunes finies ressemblent à des olives.
Le processus de création d'un plat est le suivant:
- Les prunes sont placées dans des conteneurs.
- Préparez la marinade.Sel gemme, sucre granulé, épices sont dilués dans l'eau. Porter à ébullition, verser le vinaigre de table.
- Le contenu des bocaux est versé avec une solution bouillante.
- Le produit doit être stérilisé.
- Fermer avec des couvercles traités à la vapeur.
- Le récipient est placé sur une surface horizontale avec un couvercle vers le bas et enveloppé dans un chiffon chaud.
Après refroidissement complet, la collation est transportée dans un endroit froid.
Stockage de conservation
Les prunes en conserve sont conservées dans une cave ou un réfrigérateur pendant deux ans au maximum. Le plus important est d'éviter de congeler la collation.
Les prunes marinées sont devenues une collation préférée des Russes et des résidents des pays de la CEI. Ils sont servis en complément de la viande, des plats de tout poisson et de la volaille. Et certains gourmets consomment de tels fruits avec des boissons alcoolisées. Il n'est pas dommage de placer la pièce sur les tables de tous les jours et de fête.