Pourquoi les tomates éclatent lorsqu'elles sont salées et comment résoudre le problème
Lors de la conservation des tomates, une gêne survient - lors de la stérilisation, elles se couvrent de fissures. La raison de cela est inconnue. Ils peuvent être de la même variété, cueillis au même moment, à peu près de la même taille. Par conséquent, il n'est pas surprenant que de nombreuses femmes au foyer se demandent: comment saler les tomates pour qu'elles n'éclatent pas par la suite? Regardons les conseils de base.
Pourquoi les tomates éclatent-elles lorsqu'elles sont conservées?
Il y a plusieurs raisons à cela:
- Des variétés non salées sont utilisées. Les légumes destinés au curling ont une peau dense. Une fois salé, il ne craque pas.
- Des fruits trop mûrs ont été pris. Vous devez choisir un solide, avec une surface plane. Il est conseillé de prendre de la crème. Ils sont plus charnus. Ils ne craquent pratiquement pas.
- Une forte baisse de température. Par conséquent, versez lentement la saumure chaude.
Les tomates craquent si elles sont surexposées sous une couverture chaude après conservation.
Dois-je percer les tomates lors de la conservation?
Ce n'est pas nécessaire, mais si vous voulez vous assurer, vous devez percer la base à l'endroit où se trouve la tige. Utilisez une fourchette, une aiguille ou un cure-dent. Cela réduit la tension sur le film.
Il doit être percé au milieu du légume. Ensuite, ils ne craquent pratiquement pas. Dans le pot, vous ne pouvez trouver que quelques pièces fissurées. Lorsque la profondeur de ponction est faible, 70% des tomates éclatent.
Si vous ne voulez pas percer, enroulez les légumes dans une marinade à 75 ° C. Ainsi, la différence de température ne sera pas grande, ils resteront intacts.
Comment saler et mariner correctement les tomates pour qu'elles n'éclatent pas?
Lorsque vous faites mariner des tomates dans un bocal, versez un peu de marinade chaude sur le fond. Après la buée, versez le reste du liquide. Cela empêchera les légumes et le pot de se fissurer.
Couvrir de feuilles de raifort lors du marinage. Ainsi, le liquide chaud atteindra les feuilles. Si les tomates sont mises en conserve en deux avec des concombres, ces derniers sont disposés sur le dessus. Au contact de l'eau bouillante, ils ne se fissurent pas. Versez à intervalles de quelques secondes. Ainsi, le pot et les légumes se réchaufferont progressivement.
Il existe deux façons de saler les tomates: froides, chaudes. Si la peau est fine, des piqûres doivent y être pratiquées. Avec la méthode à froid, il est préférable de prendre des fruits fermes. Lors du salage, ils sont versés avec de la saumure, l'oppression est placée sur le dessus. Les mous seront complètement écrasés.