Est-il possible de fermenter tôt le chou à la maison, TOP 3 des recettes pour l'hiver
Ayant fait pousser du chou précoce, ils se demandent s'il peut être fermenté pour l'hiver. Le marinage traditionnel implique l'utilisation de chou blanc à maturation tardive. Si vous utilisez d'autres recettes, il est tout à fait possible de fermenter un légume précoce pour l'hiver seul ou avec d'autres légumes pour un stockage à long terme.
Est-il possible de faire fermenter le chou précoce pour l'hiver?
En été, vous pouvez faire fermenter le chou précoce pour l'hiver, mais selon des recettes différentes de celles utilisées pour préparer le chou blanc des variétés tardives.
Sélection de légumes
Lors du choix du chou blanc pour le marinage, faites attention à son apparence. Une tête de chou apte au salage se distingue par l'absence de points bruns et noirs, de pucerons, de larves et d'autres insectes. Les fourches doivent être denses, élastiques, avec une légère odeur sucrée.
Ingrédients
Les principaux ingrédients de la choucroute sont les légumes et le sel. Souvent utilisé comme supplément, carottes, feuilles de laurier, pois noirs et piment de la Jamaïque. Moins fréquemment, du sucre, du miel, des betteraves, des pommes acides et d'autres légumes, fruits et baies sont ajoutés.
Préparation des conteneurs
Pour le salage pour l'hiver, il est préférable de choisir des bidons d'un volume de trois ou dix litres. Tout d'abord, ils sont soigneusement lavés, rincés avec de la soude et du détergent et stérilisés. Pour cette procédure, un four à micro-ondes, un four, de la vapeur d'eau bouillante conviennent. Les couvercles sont bouillis.
Comment faire fermenter un jeune chou à la maison
Les recettes de choucroute diffèrent des recettes de chou mariné en l'absence de vinaigre. Lors du marinage des variétés précoces, il est versé avec de la saumure et non frotté, comme en hiver, jusqu'à ce que le jus apparaisse.
Grâce à cette méthode, le futur apéritif se révèle savoureux et croustillant, et râpé avec du sel se transformera en bouillie, au mieux il sera doux, car le légume précoce a des feuilles minces et délicates.
Pour un bidon de 3 litres
La choucroute selon cette recette avec un minimum d'ingrédients s'avère savoureuse et a une longue durée de conservation.
Vous aurez besoin des produits suivants:
- 2 kilogrammes de chou précoce;
- une grosse carotte;
- 2 cuillères à soupe de sel;
- 3 cuillères à soupe de sucre;
- 1,5 litre d'eau.
Les fourchettes sont hachées, les carottes sont frottées. Les légumes sont doucement mélangés, placés fermement dans une bouteille. Versez la saumure. Pour le préparer, faites bouillir de l'eau avec du sel et du sucre, laissez refroidir.
Le flacon est recouvert de gaze en trois couches, conservé pendant trois jours dans une pièce chaude, puis emmené au sous-sol, recouvert d'un couvercle ou mis au réfrigérateur.Pendant la fermentation, le contenu du pot est percé plusieurs fois, à partir du deuxième jour. Ceci est fait pour éliminer les gaz résultants, sinon le produit fini peut être amer et même se gâter.
Pour un bidon de 10 litres
Le chou est fermenté avec des tranches de betteraves.
Obligatoire:
- 8 kilogrammes de chou dense;
- 2 betteraves moyennes;
- grosse tête d'ail;
- racine de raifort;
- 6,5 cuillères à soupe de sel;
- 2 verres de sucre facettés;
- 4 litres d'eau.
Les têtes de chou sont coupées en morceaux, les betteraves et l'ail sont coupés en assiettes, la racine de raifort est frottée. Les produits préparés sont disposés en couches dans un pot. Il doit être rempli jusqu'aux épaules ou légèrement plus haut pour que le remplissage recouvre complètement le contenu du récipient.
Faire bouillir de l'eau avec du sel et du sucre pendant trois minutes, refroidir à température ambiante. Versez les légumes avec la saumure obtenue et apportez la pièce à la cave. Après une semaine, la collation est prête à être consommée.
Pour une cuisson rapide, les légumes sont laissés à température ambiante et ce n'est qu'après maturation qu'ils sont emmenés dans une pièce fraîche.
Cuisson des concombres en tonneau avec du sucre
La choucroute est un produit très sain et préparé avec des concombres est non seulement sain, mais aussi savoureux.
Pour une collation, vous aurez besoin des produits suivants:
- 5 kilogrammes de chou;
- 1,5 kilogramme de concombres;
- 500 grammes de jeunes carottes;
- un bouquet d'aneth.
Remplir:
- 0,5 litre d'eau purifiée;
- 100 grammes de sucre;
- 25 grammes de gros sel.
Les concombres lavés sont trempés pendant plusieurs heures dans de l'eau froide. Les têtes de chou sont finement hachées, les verts sont hachés.
Une couche de chou, une rangée de concombres aux herbes sont placés dans un plat approprié. Ainsi, le conteneur est rempli vers le haut. Une fois la garniture préparée, le sel et le sucre sont dissous dans de l'eau, bouillis. Puis refroidissez complètement. La préparation végétale est versée avec de la saumure, une charge est placée sur le dessus.
Stockage supplémentaire
La durée de conservation de la choucroute dépend du contenant et du lieu de stockage.
- Un légume salé en barrique peut être conservé dans une cave à une température de plus quatre degrés pendant huit mois.
- Une collation préparée dans un récipient en verre peut être consommée pendant trois mois.
- Le chou mariné peut être conservé tout l'hiver sur le balcon dans un seau en émail. Avec l'apparition de fortes gelées, il peut geler; il n'est pas recommandé de conserver le produit décongelé pendant plus de trois jours.
- Les légumes marinés sont conservés dans un récipient en plastique à une température ne dépassant pas quatre degrés pendant une semaine seulement.