La recette la plus délicieuse pour mariner les concombres en polonais pour l'hiver
De nombreuses femmes au foyer préparent des concombres en conserve pour l'hiver. Il existe de nombreuses façons de les préparer. Cependant, les concombres polonais sont le plus souvent conservés pour l'hiver. Ils ont un arôme et une acidité agréables, qui distinguent ces blancs du reste.
Avant de filer une telle conservation, il est recommandé de vous familiariser avec la façon dont vous pouvez faire cuire les concombres en polonais et les recettes à utiliser pour cela.
Recette classique
Il existe différentes recettes pour créer une telle conservation. Cependant, de nombreuses personnes utilisent la recette classique des concombres en polonais. Pour fermer les concombres, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- un kilogramme de concombres;
- quatre poivrons;
- trois litres d'eau;
- 100 ml de vinaigre;
- 120 ml d'huile;
- 120 g de sucre;
- 80 g de sel;
- deux feuilles de laurier;
- 60 g de moutarde.
Avant de préparer le cornichon à la moutarde, vous devez commencer à créer le cornichon. Pour cela, la casserole est placée sur une cuisinière à gaz et remplie d'eau et de sel. Le liquide est porté à ébullition et agité jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous.
Après cela, vous pouvez couper les concombres. Nous les coupons pas trop gros pour qu'ils rentrent dans des bocaux sans aucun problème. Il est recommandé de les couper en petites tranches rondes. Ensuite, le persil, l'oignon et le poivron sont hachés. Les ingrédients broyés ainsi que les graines de moutarde sont ajoutés au récipient et remplis de la saumure préparée.
En salant dans des contenants, vous pouvez commencer à préparer la marinade. Pour ce faire, dans une casserole, vous devez mélanger de l'eau avec du laurier, de la moutarde, du vinaigre et du sucre. Ensuite, le mélange est placé sur une cuisinière à gaz et cuit pendant 10 minutes. Pour faire mariner les légumes dans une marinade, versez la saumure des bocaux et remplissez-les avec le liquide de marinade.
Il n'est pas recommandé de rouler les concombres en polonais sans stérilisation.
Pour les stériliser, les concombres marinés dans des bocaux sont bouillis dans une casserole d'eau pendant une demi-heure. Ce n'est qu'après cela que nous conservons les concombres pour l'hiver et les transférons à la cave.
Aux carottes
Certaines recettes de ce plat sont complétées par divers ingrédients. Parfois, des carottes y sont ajoutées pour rendre la conservation plus savoureuse. Pour cela, vous aurez besoin de:
- un kilogramme de concombres;
- deux carottes;
- tête d'oignon;
- 65 g de moutarde;
- 100 ml de vinaigre;
- 70 g de sel;
- 60 g de sucre;
- deux poivrons;
- Raifort.
Avant de mariner les concombres en polonais, vous devez préparer les ingrédients. Pour rendre le marinage appétissant et savoureux, il est recommandé d'utiliser de petits concombres. Ils sont trempés pendant trois heures et coupés en petits morceaux. Après cela, vous devriez commencer à cuire le reste des légumes.Les oignons et les carottes sont coupés en petits anneaux et les poivrons sont coupés en lanières.
Ensuite, les légumes avec du persil et du raifort sont placés dans un pot d'un litre. Les concombres tranchés doivent être placés en dernier. Après cela, vous pouvez commencer à cuire la marinade. Pour ce faire, versez de l'eau dans une casserole et ajoutez-y un peu de vinaigre avec du sel et du sucre. Pour rendre la marinade plus piquante, vous devez la mélanger avec des graines de moutarde. Ce mélange entier est cuit pendant environ 5 à 10 minutes, après quoi il peut être réparti sur les bocaux et enroulé.
Aux feuilles de cerisier
La torsion de concombre la plus inhabituelle est faite avec l'ajout de feuilles de cerisier ou de cassis. Vous pouvez préparer une telle conservation en utilisant les ingrédients suivants:
- trois gousses d'ail;
- 500 g de concombres;
- deux branches d'aneth;
- Feuille de laurier;
- trois feuilles de cerisier;
- 200 ml de vinaigre;
- 100 g de sucre;
- 60 g de sel;
- poivre.
La conservation du concombre commence par le trempage et le découpage en rondelles. Ensuite, les légumes verts avec des feuilles de cerisier et des concombres sont disposés dans un récipient à sertir. Sur le dessus se trouvent des grains de moutarde, avec du raifort et de l'aneth. Après cela, le récipient est rempli de saumure, stérilisé et enroulé avec des couvercles. Pendant toute la période hivernale, la conservation doit être conservée dans la cave.
Conclusion
Vous pouvez cuisiner vous-même des concombres pour l'hiver. Pour ce faire, il suffit d'étudier les recettes dans lesquelles le processus de cuisson est décrit en détail.