Recettes étape par étape pour les tomates à l'acide salicylique pour l'hiver
L'acide salicylique, à l'origine dérivé de l'écorce de saule et synthétisé plus tard par le chimiste italien Rafael Piria, est un agent anti-inflammatoire et antiseptique largement utilisé. Cependant, en plus de la médecine, il a trouvé une application en cuisine. En particulier, lors de la préparation de conserves, cette substance disponible joue le rôle de conservateur, de sorte qu'elles se conservent plus longtemps et ne se détériorent pas. Considérez les caractéristiques de la cuisson de la tomate pour l'hiver avec de l'acide salicylique et familiarisez-vous avec les recettes à succès.
Les subtilités de la cuisson des tomates avec du salicylique pour l'hiver
L'ajout d'acide salicylique lors de la conservation des tomates vous permet de créer un environnement acide spécial qui nuit aux bactéries nocives. Cela permet aux légumes d'être conservés plus longtemps. Cette méthode n'utilise pas le traitement thermique commun des tomates, elles conservent donc leur goût frais et contiennent un maximum de substances utiles.
Pour la mise en conserve, l'acide salicylique peut être utilisé exclusivement sous forme de poudre, en respectant strictement les dosages autorisés.
Exigences relatives aux ingrédients principaux
Les tomates, ainsi que les autres légumes qui agissent comme des ingrédients supplémentaires dans la boucle, doivent être mûres, avoir une couleur riche et uniforme, une structure juteuse dense et charnue et approximativement de la même taille. Ils ne doivent pas montrer le moindre signe de pourriture, d'infection ou d'autres dommages.
L'acide salicylique, qui agit comme conservateur, doit être acheté exclusivement dans les pharmacies. Il doit être frais, alors assurez-vous de faire attention à la date d'expiration. Un vieil acide (au moins depuis l'année dernière) conduit à une opacification du contenu et un gonflement des couvercles des boîtes. De plus, cela peut être nocif pour la santé.
Le processus de récolte des tomates avec de l'acide salicylique
L'un des avantages les plus importants des essorages végétaux à l'acide salicylique est la cuisson à froid. Grâce à cela, les vitamines et autres composants précieux ne sont pas détruits, mais sont préservés presque dans leur forme d'origine.
La recette présentée est très facile à apprendre, donc même avec un minimum de compétences culinaires, vous pouvez cuisiner de délicieuses tomates dans du jus de tomate. Cela nécessitera:
- un kilogramme et demi de tomates douces;
- 1 ou 2 poivrons doux (selon la taille)
- quelques brins de persil frais et d'aneth;
- 1 cuillère à soupe d'acide salicylique de pharmacie;
- sel de table (au goût).
Le nombre d'ingrédients répertoriés est calculé pour une boîte de trois litres.
Il est nécessaire de pré-stériliser le récipient en le gardant au four pendant vingt minutes. Après cela, vous pouvez démarrer le processus culinaire:
- Rincer et sécher les tomates soigneusement sélectionnées sur une serviette en papier.
- Lavez les poivrons, coupez chacun en deux, retirez la tige avec les graines et séchez de la même manière.
- Au fond d'un récipient en verre stérilisé, disposez des tomates entières de belle forme et de taille moyenne.
- Coupez les grosses tomates en morceaux involontaires, enlevez les taches sur les queues, ainsi que les parties endommagées (le cas échéant).
- Les poivrons doux hachés, accompagnés de tranches de tomates et d'herbes aromatiques fraîches, passent dans un hachoir à viande.
- Pressez le jus de la masse résultante et versez dans un récipient séparé.
- Ajouter une cuillère à soupe d'acide salicylique sous forme de poudre au jus obtenu et mélanger jusqu'à dissolution complète.
- Ajoutez du sel de table selon vos préférences gustatives.
- Remuez à nouveau la masse juteuse et versez-la sur les tomates entières dans le pot.
- Enroulez avec des couvercles fiables, retournez le contenant et enveloppez-le avec une couverture ou une couverture.
Vous pouvez préparer une torsion d'une manière légèrement différente, en utilisant une marinade. Dans ce cas, vous aurez besoin de:
- 2,5 litres d'eau bouillie refroidie;
- 150 grammes de sucre granulé;
- 50 grammes de gros sel gemme;
- une cuillère à soupe de 9 pour cent de vinaigre;
- une cuillère à soupe d'acide salicylique en poudre.
Tous les composants doivent être mélangés ensemble jusqu'à dissolution complète, puis versez la marinade préparée sur les tomates dans le pot. Puis roulez le couvercle comme dans la recette précédente.
Jus de tomate au salicylique
Le jus fait maison à base de tomates mûres additionné d'acide salicylique n'est pas soumis à la fermentation et à d'autres processus désagréables.
Un minimum d'ingrédients est requis:
- fruits de tomates mûres (en toute quantité);
- une cuillère à soupe d'acide salicylique (par pot de trois litres);
- sel et sucre au goût.
Coupez les tomates en petits morceaux et faites bouillir pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, refroidissez et frottez à travers un tamis, salez, ajoutez le sucre, faites bouillir et continuez à bouillir pendant encore 5 minutes. À la fin du processus, ajoutez de l'acide salicylique dans la quantité requise et versez la boisson dans des récipients stérilisés. Ensuite, scellez les bocaux, baissez les couvercles et isolez avec une couverture.
Stockage supplémentaire de la conservation
Les récipients contenant des tomates en conserve doivent être placés dans une cave ou un garde-manger - l'essentiel est que l'endroit soit sec, frais et sombre.
Durée de conservation du produit fini
L'acide salicylique permet de conserver les tomates jusqu'à trois ans sans perdre leur goût et leurs propriétés utiles.