Une recette simple pour la confiture de cornouiller sans pépins pour l'hiver

Préparez de la confiture de cornouiller fraîche pour l'hiver. Vous recevrez un blanc pour une couche de gâteaux, une sauce d'assaisonnement épaisse et piquante pour la viande cuite au four et, bien sûr, une confiture parfumée, épaisse et tendre pour le thé. Le goût du produit est riche, car pratiquement aucune eau n'est nécessaire pour la cuisson, sauf peut-être un peu pour faire bouillir les baies. Emballée dans de petits pots, la confiture de cornouiller est bonne comme collation au travail, elle est pratique à emporter sur la route, en voyage et juste pour faire plaisir à ses proches.

Spécificités de la cuisine

La corneille est une baie intéressante, et la confection à partir de celle-ci a également ses propres caractéristiques. Le cornouiller est rarement vendu doux et sucré. Le plus souvent, il est assez dur et acide. Par conséquent, si vous ne cuisinez pas de la confiture (une baie dure convient tout simplement pour cela), mais de la confiture, nous vous conseillons de laisser le cornouiller pendant quelques jours pour le rendre plus doux, puis de le faire bouillir et de l'essuyer.

La récolte est faite à partir de purée de baies, la tâche la plus laborieuse est donc de séparer les petites graines de la pulpe. Un tamis à grandes cellules est utilisé pour le broyage. Il est plus facile de broyer à chaud, donc la pulpe part mieux et les cellules sont moins obstruées par la farine.

Enfin, la quantité de sucre doit être choisie en fonction de l'acidité de la matière première. Habituellement mis dans un rapport de un pour un, les baies sucrées sont cuites avec moins de sucre.

Ingrédients pour la recette

Une recette simple de confiture de cornouiller n'implique que du sucre et des baies, un peu d'eau est nécessaire pour la faire bouillir. Pour ceux qui souhaitent diversifier le goût de la préparation, vous pouvez conseiller d'ajouter de la vanilline ou de la menthe. Les baies juteuses trop mûres sont plus douces et plus sucrées. Mais le moins mûr contient plus de pectine - en conséquence, la pièce deviendra après durcissement plus dense et plus épaisse, ressemblant à de la gelée.

Préparation de fruits

Le cornouiller doit être trié, les baies gâtées doivent être jetées. Ensuite, nettoyez les queues et rincez bien. Il est préférable de rincer dans une casserole, en changeant plusieurs fois l'eau et en retournant les fruits avec les mains. Il n'est pas nécessaire de sécher le cornouiller - s'il y en a beaucoup, suffisamment d'eau s'en échappera pour qu'aucun nouveau ne soit ajouté lors de l'ébullition. Si le cornouiller est sec, vous devez éclabousser un peu le fond - jusqu'à ce que la baie donne du jus, elle peut brûler sans liquide.

cornouiller dans un bol

Préparation des conteneurs

La confiture de corneille est généralement placée dans de petits pots. Les récipients sont bien lavés, enflammés au four ou au micro-ondes. Les couvercles sont stérilisés séparément. La pièce à usiner est stockée à la fois sous le métal et sous de solides couvercles en nylon.

Le produit est bouilli dans une casserole à paroi épaisse, en remuant constamment pour qu'il ne brûle pas.

petits pots

Comment faire de la confiture de cornouiller à la maison?

La recette de la confiture de cornouiller sans pépins pour l'hiver est assez simple. Il sera seulement difficile de séparer le jus et la pulpe des graines et de la peau.

Pour préparer une belle confiture lumineuse et savoureuse, nous prenons:

  • cornouiller - 1 kg;
  • sucre - 800 g

Préparation:

  1. Préparez les matières premières. Mettre dans une casserole et verser un quart de verre d'eau.
  2. Mettre sur feu doux, cuire environ un quart d'heure. Pendant ce temps, les baies commenceront à jus et se ramolliront.
  3. Retirez les baies avec une cuillère à fente et râpez, versez le jus dans la masse, mélangez et ajoutez le sucre. Faire bouillir à la densité désirée. Habituellement, il faut une demi-heure pour se résumer.
  4. Versez la confiture finie dans des bocaux et fermez-la.

confiture prête

Caractéristiques de stockage des confitures

Les pots sont stockés dans un endroit sombre, car les vitamines sont détruites à la lumière. Si le pot est sous un couvercle en nylon, il est préférable de le placer au réfrigérateur. Sous les couvercles métalliques, la confiture reste longtemps dans un appartement en ville.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille