Une recette simple pour faire de la confiture de poire dans une mijoteuse pour l'hiver
La confiture de poire, cuite dans une mijoteuse, s'avère très utile. Il n'est pas difficile de le préparer, de plus, la procédure est pratique en ce sens que vous n'avez pas besoin de prendre de vaisselle supplémentaire et d'être de service à la cuisinière, en observant le processus. Cette délicatesse aromatique plaira aux adultes et aux enfants, surtout pendant la saison froide de l'hiver.
Les subtilités de la cuisson de la confiture de poire dans une mijoteuse
La confiture de poire s'avérera parfaite si vous connaissez certaines nuances de sa préparation. Vous pouvez facilement diversifier les goûts du dessert en ajoutant non seulement des fruits ou des baies, mais aussi des épices. Il est préférable de cueillir des poires pour la cuisson par une belle journée sèche. Cela permettra d'obtenir le maximum d'arôme et de goût. Malgré les recommandations données dans la recette, dans les variétés à peau épaisse, il faut l'enlever.
Si vous voulez obtenir de la confiture avec des morceaux entiers, vous devez la faire cuire en petites portions. Pour qu'après avoir écrasé les poires ne noircissent pas, surtout lorsqu'il est nécessaire de les laisser quelque part avant de cuire la friandise, vous devez les faire tremper dans de l'eau acidifiée.
Si la confiture ne doit pas être trop sucrée et que la variété de poire est du miel pur, la moitié de la quantité de sucre recommandée dans la recette doit être utilisée.
Comment choisir les poires pour la confiture
Pour préparer le dessert parfait, vous devez choisir le bon fruit. Essayez de cueillir des poires de même maturité. Cela rendra la confiture aussi homogène que possible. Les fruits doivent être bien mûrs, vous pouvez même en prendre des trop mûrs. Pour la préparation des gourmandises, ils essaient de choisir des variétés sucrées et aromatiques. Il est important de s'assurer qu'aucune matière gâtée ou pourrie n'est attrapée, sinon le goût du produit fini sera altéré.
Comment faire cuire de la confiture de poire dans une mijoteuse?
Il existe de nombreuses options pour faire de la confiture de poires dans un multicuiseur. De plus, chaque femme au foyer peut créer sa propre recette unique en ajoutant certains assaisonnements, fruits, baies.
Recette standard pour l'hiver
La confiture de poire selon la recette standard peut être préparée non seulement dans un multicuiseur, mais également dans un autocuiseur. Cela ne changera pas les caractéristiques gustatives.
Vous aurez besoin des composants suivants:
- poires aromatiques mûres - 1500 g;
- sucre granulé - 1000 g;
- acide citrique - 2 pincées (peut être remplacé par du jus de citron).
Méthode de cuisson
Rincez les fruits, coupez-les en tranches et nettoyez le milieu. Coupez les quartiers en petits morceaux et placez-les dans le bol de cuisson. Versez le sucre granulé dessus.Mettez l'appareil en mode «Extinction» pendant 10 minutes, puis retirez la mousse formée. Laisser reposer 4 heures pour effacer les poires. Faire bouillir à nouveau et laisser infuser à nouveau pendant 4 heures. Pour la troisième fois, activez à nouveau le mode "Quenching", après avoir éteint, ajoutez de l'acide citrique et mélangez bien le tout.
Confiture de poire au citron dans une mijoteuse
Pour préparer de la confiture de poire au goût d'agrumes agréable, qui est également très utile pour le corps humain en hiver, vous aurez besoin de:
- poires juteuses et aromatiques - 1000 g;
- citron moyen - 1 pc;
- sucre granulé - 1100 g.
Méthode de cuisson
Lavez et séchez les fruits (vous pouvez utiliser une serviette en papier pour cela). Coupez-les en quartiers et nettoyez le noyau. Coupez les tranches obtenues en fines tranches et placez-les dans un bol profond. Lavez bien le citron et l'échaudez à l'eau bouillante, puis coupez-le en fines tranches.
Versez les poires et le citron avec le jus libéré dans le bol de cuisson. Versez le sucre granulé dessus et laissez reposer 20 minutes pour plus de jus. Allumez l'appareil en mode «Extinction» pendant 25 minutes. Passé ce délai, la friandise est prête.
Confiture de poire avec des tranches d'ambre dans une mijoteuse
Pour préparer un dessert délicieux, beau et sain, vous devrez prendre:
- poires mûres et aromatiques - 2500 g;
- jus de citron - 60 ml;
- sucre granulé - 500 g;
- miel d'abeille - 2 c. l.;
- vanilline - 1 pincée.
Technique de cuisson
Placer les fruits soigneusement lavés et coupés dans une solution de soude pendant 15 minutes (diluer une cuillère à café de soda dans un litre d'eau), puis rincer à l'eau claire et mettre dans un bol adapté. Ajoutez-y la vanilline, le sucre granulé et le miel, versez le jus de citron, couvrez de cellophane et laissez reposer toute la nuit.
Le matin, versez les ingrédients dans le bol de cuisson multicuiseur, activez le mode «Ragoût» pendant 25 minutes. Après avoir éteint la machine, le dessert est prêt.
Caractéristiques de stockage de la confiture
La confiture de poire dans un récipient en verre hermétiquement fermé peut être conservée même à température ambiante, à condition qu'il y ait de l'air sec dans la pièce. Si plus de poires ont été utilisées dans la préparation de fruits que de sucre, un tel produit doit être conservé au sous-sol.
Sous réserve de bonnes conditions, la confiture de poire, cuite dans un multicuiseur et enroulée hermétiquement, peut se conserver 3 ans. Au réfrigérateur, le produit déroulé ne se conserve pas plus de 2 semaines.