Comment congeler des pommes de terre au congélateur à la maison et est-ce possible

Il existe différentes façons de préparer la nourriture pour l'hiver. Récemment, la congélation a été particulièrement populaire. De cette manière, vous pouvez récolter des produits non seulement d'origine végétale, mais également d'origine animale. De nombreuses femmes au foyer récoltent des pommes de terre surgelées pour l'hiver. Ainsi, vous pouvez gagner un temps considérable lors de la cuisson des plats de pommes de terre, car vous n'avez plus à acheter des pommes de terre et à les éplucher.

Congeler des pommes de terre à la maison n'est pas si difficile. Cependant, avant cela, il est recommandé de vous familiariser avec la congélation des pommes de terre pour l'hiver.

Travail préparatoire

La congélation des pommes de terre au congélateur nécessite une préparation minutieuse. Tout d'abord, vous devez déterminer quel type d'inventaire est utile pour congeler des aliments dans le congélateur. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • Bol;
  • la poêle;
  • plateau;
  • passoire;
  • récipients ou sacs pour conserver les pommes de terre à la crème glacée.

Vous devez également déterminer les variétés les plus appropriées pour la congélation. Très souvent, les pommes de terre sont congelées pour l'hiver, qui contiennent une petite quantité d'amidon et de sucre. S'il y a trop d'amidon dedans, à basse température, il commencera à se convertir en sucre et à cause de cela, les pommes de terre deviendront trop sucrées. Il est recommandé de récolter la Semiglazka et d'autres variétés à peau rose pour l'hiver.

pommes de terre surgelées dans une boîte

Méthodes de congélation

Il existe plusieurs façons d'aider à geler jeunes pommes de terre.

Entièrement

De nombreuses femmes au foyer s'intéressent à la question de savoir s'il est possible de congeler des pommes de terre entières. Bien sûr, c'est possible et de nombreuses personnes utilisent cette méthode d'approvisionnement particulière. Pour cela, il est recommandé de choisir des variétés qui diffèrent par de petits tubercules.

Cependant, vous pouvez également utiliser de très grosses pommes de terre, mais dans ce cas, vous devrez les couper.

Pour commencer, nous lavons et nettoyons soigneusement les tubercules cuits. Ensuite, de l'eau est versée dans plusieurs pots. L'un d'eux est placé sur une cuisinière à gaz et un peu de glace est ajouté au second. Les pommes de terre sont trempées dans un récipient d'eau chaude et cuites pendant 5 minutes. Ensuite, il doit être retiré et immédiatement placé dans de l'eau froide.

Après cela, les tubercules sont séchés et disposés dans des sachets ou des conteneurs de congélation. Très souvent, les légumes commencent à se coller pendant la congélation. Pour éviter cela, les sacs ne doivent pas être emballés avec des pommes de terre crues, mais déjà congelés.

Pour les frites

Parfois, les pommes de terre sont récoltées pour pouvoir ensuite être frites. Tout d'abord, les tubercules doivent être pelés et hachés. Pour cela, les pommes de terre sont coupées en petits morceaux à l'aide d'un couteau ordinaire.Ensuite, il est versé dans un bol et saupoudré d'un peu de sel. La farine de blé est versée dans un récipient séparé. Après cela, des pommes de terre pelées et hachées y sont ajoutées, qui doivent être soigneusement mélangées avec de la farine.

Ceci est fait pour s'assurer que les pommes de terre sont bien dorées lorsqu'elles sont frites.

Après cela, le produit semi-fini préparé est disposé sur un plateau et placé au congélateur pour une congélation ultérieure. Quelques heures plus tard, le plateau est retiré et les pommes de terre sont placées dans des conteneurs spéciaux pour un stockage supplémentaire dans le congélateur.

frites surgelées

Purée

Les ménagères les plus créatives congèlent la purée au congélateur. C'est assez simple à faire, car le processus de cuisson n'est pas différent de la création d'une purée ordinaire. Pour commencer, tous les tubercules doivent être pelés et bouillis. Versez ensuite les pommes de terre bouillies dans une autre casserole et écrasez-les en purée de pommes de terre. Après cela, il doit être soigneusement mélangé et, si nécessaire, ajouter un peu de lait ou de beurre. Le plat préparé doit refroidir complètement et seulement après cela, il peut être transféré dans un sac et placé au réfrigérateur.à.

Conclusion

Tout le monde peut congeler les pommes de terre seul, car c'est assez simple à faire. Cependant, pour tout faire correctement, il est recommandé de vous familiariser à l'avance avec les différentes méthodes de congélation et de choisir la plus appropriée.

pommes de terre surgelées dans un sac

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille