Description de la variété de tomate Votre Majesté, caractéristiques de culture et d'entretien
La plantation de cultures sur le site est répandue. La tomate Votre Majesté bat des records de productivité parmi son espèce, étonne par son goût.
Idées de base sur la variété
Pour les résidents d'été, les caractéristiques détaillées de la variété fournissent de nombreuses informations utiles. Ils aident à choisir le bon endroit sur le site ou à former une plante.
Buisson:
- Indéterminé.
- Hauteur jusqu'à 2 m.
- Un pinceau contient 3 à 5 tomates.
- Mûrit dans les 85 à 110 jours.
Tomates:
- Grand de 350 à 500 g, si les conditions sont favorables, jusqu'à 1 kg.
- La forme est plate-ronde ou en forme de cœur, il existe différents spécimens.
- Couleur jaune.
- La densité est élevée, charnue. Les gros fruits sont souvent sans pépins.
Il est conseillé aux résidents d'été de partir 2–3 fruits pour récolter les graines, car 1 peut être vide.
- La peau est fine.
- Ils mentent jusqu'à 1 mois.
La description des principales caractéristiques permet au jardinier de comprendre si une telle variété est nécessaire sur son site ou non.
Caractéristiques de la plantation et des soins
Ils utilisent plus souvent la méthode de culture des semis. Les graines sont semées à l'avance, chaque producteur calcule les termes indépendamment, en fonction des conditions météorologiques de la région. Les plants transplantés dans un endroit permanent doivent être âgés de 60 jours.
Techniques de culture des plants:
- Éclairage et température. Pour la croissance normale des plants, la lumière est nécessaire au moins 14 heures par jour. Température de l'air 20–22 С.
- Arrosage. Le séchage ou l'engorgement du sol n'est pas autorisé.
- Top dressing. Pour former un puissant système de tige et de racine, une fertilisation complexe est utilisée pour stimuler la croissance.
- Plongez à la phase 2 d'une vraie feuille.
- Les semis sont durcis 1 à 2 semaines avant d'être transférés au sol. Sortez en plein air. Tout d'abord, pendant 15 à 20 minutes, puis augmentez à 8 à 10 heures.
Placez 3 plantes par 1m dans les plates-bandes2... Les résidents d'été recommandent de former un buisson de 2-3 tiges, le point de croissance est supprimé lorsque le buisson mesure 1 à 1,5 m de hauteur. Arrosez au besoin. L'eau est utilisée tiède.
Le paillage des plates-bandes et l'ameublissement aideront à conserver l'humidité du sol plus longtemps. L'élimination des mauvaises herbes aidera à prévenir les maladies et les attaques d'insectes.
Immunité des plantes
Sensible à de nombreuses maladies. Ne définissez pas une variété de tomate comme impropre à la culture. Si le traitement préventif est effectué à temps, la plante vous remerciera avec un rendement élevé. Un arrosage régulier, un désherbage et d'autres techniques agricoles aideront à éviter la propagation des maladies.
Cuisine maison, volume de récolte
Grade Your Majesty est utilisé pour tout type de récolte d'hiver. Ils ne conviennent pas uniquement à la mise en conserve entière. Les résidents d'été recommandent d'en faire du jus, de la vinaigrette ou des salades. La couleur inhabituelle des tomates les rend indispensables dans la préparation de légumes variés. Le frais se montre bien dans les salades et comme décoration de table.
Si vous suivez les exigences et les règles de plantation, 1 plante donnera 2-3 kg de tomates. La productivité augmente la formation correcte de la brousse, la liaison des plantes aux supports.
Caractéristiques positives et négatives de l'espèce
La tomate a des côtés positifs et négatifs. Chaque résident d'été argumente différemment, donc pour quelqu'un la présence d'un signe est bonne, mais pour un autre c'est mauvais.
Avantages:
- Rendement élevé stable.
- Goût inhabituel.
- Polyvalence lors de l'utilisation de tomates.
- Les buissons portent des fruits pendant longtemps.
Moins:
- Sensible à la maladie.
- Nécessite une formation.
- Les tomates craquent.
Que disent les estivants des tomates, Votre Majesté?
Les avis sur la variété sont différents, chaque résident d'été a droit à sa propre opinion. Vous devez planter la plante vous-même pour comprendre ce qu'elle est vraiment. Et des recommandations spécifiques se trouvent dans les commentaires des maraîchers.
- Julia: «C'est particulièrement difficile à cultiver, car une jarretière est nécessaire, mais cela en vaut la peine. Le goût est excellent, les préparations sont très belles. "
- Anatoly: «Je plante cette variété depuis déjà 5 ans. Pendant ce temps, je n'ai jamais été déçu. Des tomates délicieuses et sans prétention. "
Les amateurs de tomates à gros fruits apprécieront Votre Majesté pour son goût inhabituel.