Description et caractéristiques de la variété de cerise noire Leningradskaya, culture et entretien
Un verger de cerisiers luxuriant est le rêve de tout jardinier. Afin de profiter pleinement de ce spectacle et de nourrir votre famille avec des baies savoureuses et saines, vous devez aborder avec soin le choix de la variété et suivre toutes les règles de la technologie agricole recommandées par les éleveurs. Ce n'est qu'alors que le rêve deviendra réalité. Parmi les jardiniers, la variété de cerise noire Leningradskaya est particulièrement populaire. Dans le climat changeant de la région de Leningrad, il montre un excellent rendement et une excellente immunité aux maladies.
Histoire d'origine
Les éleveurs de la station expérimentale de Pavlovsk, située près de Saint-Pétersbourg, ont réussi à développer une variété qui s'enracine bien dans les climats aux hivers froids et humides. Les jardiniers de la région de Leningrad ont apprécié sa résistance au gel et sa capacité à récolter des baies savoureuses même sous ces latitudes.
Description de la variété
La description de la variété doit commencer par les caractéristiques de l'arbre. Sa croissance est moyenne, ce qui simplifie grandement la collecte des baies mûres. Les variétés de cerises Leningradskaya Black commencent à porter leurs fruits à la mi-juillet. Le processus de fructification dure jusqu'à 2 mois, ce qui vous permet de vous régaler de cerises parfumées presque tout l'été. La culture démontre des rendements élevés: avec une technologie agricole compétente, les résidents d'été récoltent jusqu'à 40 kg de fruits sur un arbre. L'utilisation des baies est universelle: elles sont consommées fraîches, préparées sous forme de confiture et de compotes, le vin est fait et congelé pour l'hiver.
La baie est presque noire, la drupe n'est pas complètement séparée de la pulpe, la structure est dense, le goût est doux avec une légère acidité.
Les baies de cette variété contiennent de nombreuses substances et vitamines utiles, qui y sont stockées tout au long de la période de fructification. Les agriculteurs qui cultivent des cerises pour la vente ultérieure sur le marché notent la bonne transportabilité des baies.
Caractéristiques d'atterrissage
Le respect de toutes les règles de plantation vous permettra de faire déclarer la culture par les sélectionneurs et de prévenir les maladies de la culture de la drupe.
Dates de débarquement
Si la plantation du semis est effectuée dans les régions du nord, la meilleure solution sera la mi - fin avril. Au cours de l'été, le semis s'adapte à un nouvel endroit et les gelées hivernales ne seront pas terribles pour lui. Dans les latitudes plus méridionales avec des hivers chauds, la plantation peut être reportée à l'automne. L'essentiel est que jusqu'à des températures inférieures à zéro pendant plus de 1,5 mois.
Choisir un lieu et des plants
Pour planter un jeune cerisier de la variété Leningradskaya Black, un site avec des eaux souterraines profondes convient.S'il n'est pas possible de planter une cerise dans un tel endroit, un monticule est versé afin que l'eau ne puisse pas endommager le système racinaire.
De tous les côtés, le site de plantation doit être éclairé par le soleil, cela augmentera la productivité et accélérera la fructification. Dans les endroits ombragés, la cerise ne se développe pas bien, elle peut faire mal et le rendement diminuera.
Il est préférable d'acheter un semis dans des pépinières, où ils sont responsables de la qualité du matériel de plantation. Tout d'abord, il vaut la peine d'examiner les racines, elles ne devraient pas avoir de excroissances et de dommages.
Processus de plantation
Pour planter un semis, une journée chaude et sans vent sans précipitations est choisie:
- Pré-creusez le site d'atterrissage et faites un trou. Sa profondeur doit être d'au moins 70 cm.
- Le sol sélectionné est mélangé avec du compost et du fumier pourri, ajoutez 20 grammes de sel de potassium.
- Auparavant, le système racinaire de la cerise était immergé dans un stimulateur de croissance pendant une heure. Kornevin fera l'affaire.
- La moitié du sol préparé est disposée au fond du renfoncement et un semis est installé.
- Le système racinaire est redressé et recouvert de résidus de sol.
- Peut être recouvert de sciure pour maintenir l'humidité.
Les jardiniers expérimentés recommandent d'installer un support pour un jeune plant lors de la plantation. Cela vous permettra de ne pas vous soucier de sa sécurité lors d'une journée venteuse.
Se soucier
Avec des soins appropriés et opportuns, dans quelques années, le jardinier pourra profiter des premières baies. L'arrosage, la fertilisation, la taille, le paillage et la prévention des maladies et des ravageurs sont considérés comme des mesures agrotechniques nécessaires.
Arrosage et paillage
La première année, le plant est souvent arrosé, mais pas versé, afin de ne pas endommager le système racinaire. Un jour après que le sol est humidifié, ils doivent ameublir le sol, éliminer les mauvaises herbes. Pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps, le sol est paillé avec de la sciure et du feuillage.
Un cerisier adulte est arrosé au fur et à mesure que le sol sèche, mais ils doivent le faire pendant la période de floraison, la formation des ovaires et en préparation pour l'hiver. 3-4 seaux d'eau non froide sont versés sur un arbre. Pour l'hiver, il est recommandé de pailler le cercle du tronc avec de la tourbe, de l'humus et des feuilles sèches. Cela permettra à l'arbre de survivre à la période froide sans perte.
Taille
La première année, toutes les branches endommagées sont coupées, la couronne commence à se former à partir de la 2ème année de vie de l'arbre.
Top dressing
Au cours des 2 premières années, le semis de cerisier est largement suffisant parmi les engrais qui ont été déposés dans la fosse lors de la plantation. À l'avenir, ils sont nourris 2 fois par saison avec des composés organiques et minéraux. Au printemps, les composés azotés sont préférables, et à l'automne, les mélanges de phosphore et de potassium.
Maladies et ravageurs: prévention et traitement
Leningradskaya Black est immunisé contre les maladies fongiques, mais cela ne signifie pas que la prévention est inutile. Les arbres sont traités avec des préparations fongicides liquides bordelaises. L'arbre est rarement affecté par les ravageurs, mais si cela se produit, des remèdes populaires et chimiques sont utilisés, par exemple, infusion d'oignon et d'ail, cendre de bois, les préparations "Fufanon" et "Karbofos".