Description de la variété de pommiers Super Prekos, culture et rendement
Plus les caractéristiques de la variété sont positives, plus les plantes ont de fans. Les pommiers Super Prekos ont toutes les qualités nécessaires pour gagner en popularité. L'arbre ne nécessite pas de soins particuliers, l'essentiel est de suivre les techniques agrotechniques standard. En retour, les pommiers seront récompensés par une récolte élevée.
L'histoire de la création de la variété
D. Boehner a découvert cette espèce dans l'état de l'Idaho, aux États-Unis, dans le village d'Orofino. Ensuite, le pommier a été transporté à la pépinière et à partir de là, sa distribution a commencé. La variété a également été introduite en Russie, mais en raison d'une résistance à l'hiver insuffisante, elle n'est commune que dans certaines régions.
Description de la variété
Pour une meilleure connaissance des caractéristiques de l'espèce, il est nécessaire d'étudier ses caractéristiques et sa description. Il est donc préférable de déterminer le lieu de plantation et de comprendre exactement comment prendre soin de la plante:
- la couronne est large;
- hauteur 3 m;
- croissance annuelle jusqu'à 45 à 75 cm;
- feuilles de taille moyenne, vertes, légèrement pubescentes;
- les fruits sont ronds, de couleur vert crémeux, les parties de la pomme exposées au soleil sont couvertes d'un blush rose;
- poids des fruits de 60 à 120 g;
- la peau est fine et non rugueuse;
- le goût est aigre-doux.
Les résidents d'été qui ont rencontré pour la première fois les fruits d'un pommier les critiquent souvent pour leur sécheresse. Le secret est simple, le fruit est récolté immédiatement après la maturation, plus la pomme reste longtemps sur la branche, plus elle devient sèche.
La variété a des avantages et des inconvénients, qui sont jugés sur le pommier. Il est préférable de goûter le fruit avant de planter l'arbre dans le jardin.
Avantages et inconvénients du pommier
Évaluation des propriétés caractéristiques de la plante, la conclusion individuelle du résident d'été. Faites pousser un arbre avant de féliciter ou de critiquer. Certaines propriétés négatives n'apparaissent pas lorsque la technologie agricole est suivie.
Avantages:
- maturation précoce;
- hautes qualités commerciales;
- goût et arôme;
- niveau moyen de résistance à l'hiver;
- niveau moyen de résistance aux maladies;
- soins peu exigeants.
Moins:
- le pommier forme beaucoup d'ovaires, en conséquence, les fruits sont petits;
- si vous surexposez les fruits sur l'arbre, ils deviennent secs.
Dans le contexte d'un grand nombre d'avantages, les inconvénients sont insignifiants.
Caractéristiques de la fructification et de la maturation
Le pommier Super Prekos porte ses fruits dans la 4-5ème année après la plantation du semis. Si un porte-greffe nain est utilisé, le plant donne ses premiers fruits la 2ème année.
Comme la variété est l'été, les pommes mûrissent tôt, en juillet, au début de la deuxième décennie. La particularité de Prekos est que le fruit doit être enlevé immédiatement. Sur un arbre, ils deviennent trop mûrs et insipides.
La maturation ne se produit pas en même temps, dans les 2-3 semaines. Les pommes ne sont pas conservées au froid plus d'un mois.
Les fruits sur l'arbre mûrissent chaque année, le pommier ne se repose pas. Dans les premières années, le rendement par plant est de 6 à 20 kg. Les années suivantes, il pousse, atteignant 90 kg par plante.
Résistance au gel et aux maladies
La variété a une résistance moyenne au gel, elle est donc rarement plantée dans les régions froides. L'arbre est capable de résister aux conditions hivernales du centre de la Russie.
Le pommier Super Prekos a une résistance relative à la tavelure et à l'oïdium. Pour obtenir le meilleur résultat, il est nécessaire de traiter les arbres avec des agents chimiques au printemps avant la floraison.
Si des foyers de la maladie sont apparus pendant la floraison ou la fructification, les pommiers sont traités à l'aide de remèdes populaires. Ils ne sont pas aussi efficaces et durables, mais ils ne restent pas dans le fruit, causant des dommages aux humains.
Dans la lutte antiparasitaire, l'installation de pièges avec des contenus différents aidera. La composition du liquide dépend de l'insecte avec lequel le jardinier se bat.
Où est le meilleur endroit pour grandir
Les éleveurs recommandent de cultiver Prekos dans les régions centrales de la Russie et de la région de la Moyenne Volga. Le pommier est adapté aux conditions climatiques et donne le rendement déclaré.
Il est conseillé aux résidents d'été de couvrir le cercle du tronc d'arbre avec des résidus végétaux ou un matériau de revêtement spécial. De cette façon, l'arbre hivernera mieux.
Avis des jardiniers sur la pomme Super Prekos
Quand plus d'informations sont nécessaires, un nouveau venu à la maison de campagne cherche des avis. En eux, des jardiniers expérimentés donnent des conseils et des conseils sur la culture, aident à éviter les erreurs:
- Svetlana: «La description des producteurs a été confirmée. Les pommes extraites de l'arbre à temps sont délicieuses. C'est dommage qu'ils ne soient pas stockés longtemps, nous les avons au réfrigérateur. Nous utilisons des fruits pour l'extraction du jus et le séchage. Commence à porter ses fruits très tôt, à la mi-juillet on mange les premières pommes. J'essaye de récupérer rapidement de l'arbre. Les pommes de gauche deviennent sèches. "
- Natalia: «La particularité du pommier est la couronne épaissie. J'ai dû relire beaucoup d'informations sur la façon de former correctement les arbres fruitiers. J'utilise un type de formation de couronne clairsemée. À la base, il n'y a que 5 à 8 branches disposées en spirale. Chaque niveau contient 2 branches squelettiques. Ainsi, en taille, je forme un pommier qui donne une récolte abondante. "
- Anatoly: «Je prends soin des arbres de ma famille. Des pommiers, il y a plusieurs hiver, automne et 1 au début. J'ai lu les critiques pendant longtemps, je ne pouvais pas m'attarder sur une chose. Après avoir lu Super Prekos, j'ai décidé d'essayer de le cultiver. Jusqu'à ce qu'il regrette, l'arbre pousse pour la 8e année. Aucune plainte. Je n'effectue pas de soins particuliers, d'arrosage, d'alimentation et de traitement. Pour l'hiver, je recouvre les racines avec des résidus végétaux, j'enveloppe le tronc avec du matériau de toiture. Aide à sauver l'écorce des rongeurs. Les pommes sont délicieuses, la famille est nombreuse, nous en mangeons quelques-unes et j'en étale quelques-unes pour les sécher. En hiver, le conjoint prépare une délicieuse compote. "
Cultiver des pommiers Super Prekos dans le jardin n'est pas difficile. Cela ne nécessite pas beaucoup de travail et d'efforts. Il est nécessaire d'appliquer les engrais à temps, de former une couronne et une couverture pour l'hiver.