Description du pommier Uspenskoe et caractéristiques, avantages et inconvénients
La variété de pomme Uspenskoe est appréciée par les jardiniers amateurs pour un certain nombre de facteurs positifs: simplicité et facilité d'entretien, fruits gros et savoureux, longue durée de conservation et bonne transportabilité. Non moins pesant dans le choix de cette variété particulière est une résistance élevée aux basses températures et une résistance aux principales maladies des fruits.
Description du pommier Uspenskoe
L'ancêtre de cette variété de pommiers est le célèbre éleveur et académicien N.I.Savelyev. Grâce au croisement de deux variétés de fruits - Bessemyanka Michurinskaya et Prima, un nouvel hybride aux caractéristiques décentes a été obtenu.
Dans la description de la variété de pomme Uspenskoe, il convient de prêter attention aux points suivants:
- Un arbre de taille moyenne à croissance lente. Crohn - branches squelettiques tentaculaires, de densité moyenne et à croissance perpendiculaire.
- Les pousses sont rondes, courtes, de couleur brun grisâtre, avec un léger duvet sur la surface.
- Les feuilles ont une configuration allongée, torsadées en hélice au sommet. Les assiettes sont brillantes, de couleur vert foncé, avec une bordure dentelée sur les bords.
- Les fleurs sont grandes, avec un calice peu profond, de couleur rose pâle.
- Les fruits sont gros, de forme ovale arrondie régulière. Recouvert d'une peau lisse, ton jaune verdâtre. Au stade de la maturité du consommateur, ils acquièrent un rougissement écarlate sur les côtés. Il n'y a pratiquement pas de rouille. La pulpe est blanche, juteuse, au goût de sucre aigre. À l'intérieur, il y a des graines brun foncé de taille moyenne.
Les fruits contiennent de nombreuses vitamines et oligo-éléments, dont l'acide ascorbique - 27 mg, les solides solubles - 16 mg, les sucres - 11,5%, les composés P-actifs - 397 mg pour 100 grammes.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la variété
La variété de pomme Uspenskoe présente de nombreux avantages, à savoir:
- haute résistance à la tavelure;
- résistance à l'hiver;
- conserve longtemps sa présentation et ses qualités de consommation;
- a une composition biochimique utile;
- sans prétention dans les soins.
Il n'y a pas tellement d'inconvénients - il s'agit d'une courte qualité de conservation et d'une perte de fruits trop mûrs de l'arbre.
Caractéristiques du pommier
Cette variété de fruits se caractérise par plusieurs points auxquels les jardiniers font attention en premier lieu. Il est à noter que les indicateurs pour le pommier sont généralement positifs. Cela explique que le choix se porte sur cette variété particulière.
Dimensions
Les jardiniers diffèrent par la taille de l'arbre.Dans tout ouvrage de référence sur le jardinage, le pommier Uspenskoe est répertorié comme une culture de taille moyenne. Cependant, les vrais jardiniers parlent davantage de sous-dimensionné.
Habituellement, un pommier adulte ne mesure pas plus de 3,5 mètres de hauteur.. Il convient de mentionner séparément la taille des fruits - ils sont assez gros et unidimensionnels. Le poids moyen d'une pomme est de 200 à 220 grammes, mais il y en a aussi de 250 à 270 grammes.
rendement
Une autre caractéristique positive de la variété est une fructification stable et abondante. La valeur moyenne du rendement en culture intensive est de 210-250 c / ha. Les jardiniers amateurs ramassent généralement jusqu'à 50 kg de pommes dans un arbre.
La pulpe du fruit est tendre, juteuse, sucrée, avec une agréable acidité en goût. Ce représentant a obtenu 4,6 points sur 5 sur l'échelle de dégustation.
La fréquence de fructification
Le pommier Uspenskoe porte des fruits chaque année.
Résistance à l'hiver
La variété est dotée d'une haute résistance au gel. Même à une température de -40 ° C, la congélation de l'écorce et du cambium ne se produit pas et les reins sont légèrement endommagés.
Résistance aux maladies
En ce qui concerne le degré de sensibilité aux maladies inhérentes aux plantes fruitières, un degré élevé de résistance a été noté. Le plus commun dans les pommiers est la gale, mais la variété de pomme Uspenskoe a une immunité monogénique contre elle.
Dans des conditions de croissance défavorables, des dommages sont possibles:
- oïdium;
- pourriture des fruits;
- la cystoporose;
- cancer noir.
Parmi les ravageurs, le plus grand danger est papillon de pomme, puceron, tordeuse, papillon de nuit, coléoptère des fleurs, miellat, tique rouge.
Maturation et fructification
Les fruits de la variété Uspenskoe se forment sur des lances, des boucles et des rameaux de fruits. La culture est de maturation automnale et se caractérise par une maturité précoce rapide. La période de récolte dépend des conditions climatiques de la région de culture et varie entre septembre et octobre.
La première récolte de fruits a lieu la cinquième année après la plantation des plants. Dans les conditions les plus favorables, cela peut arriver plus tôt.
Il est important de retirer les pommes des arbres en temps opportun, car dans un état trop mûr, elles s'effondrent au sol. Il est conseillé de ne pas retarder le traitement de la récolte. Son stockage est court: au frais - pas plus de 2 mois, dans des conditions ambiantes - 30 à 40 jours.
Variété à tartiner
Les régions les plus favorables pour la culture de jardin de la variété de pomme Uspenskoe:
- La région de Moscou.
- Région de la Volga.
- Zone centrale de la Terre noire de Russie.
- Oural.
- Altaï.
En raison de l'endurance des basses températures, cette variété est cultivée avec succès en Sibérie. Il n'a pas besoin d'abri pour l'hiver, alors qu'il gèle rarement. Même si cela se produit, il récupère rapidement. Le zonage de cet hybride dans les régions du Moyen-Oural a été achevé en 2004. Il y a des conditions assez confortables pour lui. Dans le sud de l'Oural, pas de récoltes moins riches sont collectées.