Description et caractéristiques des poulets High Line, règles d'entretien
Les poulets High Line sont très appréciés des éleveurs de volailles. Ces oiseaux apportent de nombreux œufs, s'adaptent rapidement aux conditions extérieures et se distinguent par des soins sans prétention. Un régime standard est parfait pour ces oiseaux. Pour réussir à élever des poulets, il vaut la peine de les vacciner en temps opportun et d'équiper correctement le poulailler. Une alimentation équilibrée et de qualité est également importante.
Contenu
- 1 Histoire d'origine
- 2 Caractéristiques et descriptions des poulets High Line
- 3 Avantages et inconvénients
- 4 Variétés de croisements
- 5 Caractéristiques du contenu
- 6 Comment nourrir les poulets?
- 7 Élevage de poulets
- 8 Installation de jeunes animaux dans le poulailler
- 9 Maladies des poulets et leur prévention
- 10 Où pouvez-vous acheter en Russie?
Histoire d'origine
L'histoire de cette race a commencé dans l'entreprise Hy-Line International. Les scientifiques se sont donné pour mission d'obtenir une croix qui combine de nombreux avantages. Ceux-ci incluent une excellente production d'œufs, une forte immunité, une alimentation sans prétention.
Le résultat est un hybride Heinlein. Pendant la période de reproduction, plusieurs types de poulets ont été obtenus, qui diffèrent par la couleur de la coquille. Il peut être blanc ou marron.
Caractéristiques et descriptions des poulets High Line
Pour réussir dans l'élevage de poulets, il convient de se familiariser avec leurs principales caractéristiques.
Apparence de la race
Ces poulets ne sont pas de taille gigantesque. À 4 mois, leur poids atteint un peu plus de 1,5 kilogramme. Les oiseaux se caractérisent par un physique proportionnel et une tête soignée sur laquelle se trouve un grand peigne rouge.
Les plumes sont luxuriantes et s'adaptent parfaitement à un petit corps. Les ailes s'adaptent parfaitement au corps. Les poulets se distinguent par d'excellentes propriétés décoratives et peuvent devenir une décoration du poulailler.
La nature des oiseaux
Ces oiseaux s'adaptent rapidement aux conditions. Ils se caractérisent par une résistance au stress, ils ont donc une disposition calme. Les croix américaines sont moyennement curieuses. Cependant, ils n'ont pas tendance à entrer en conflit.
Qualités productives
Avant de commencer à élever de tels poulets, vous devez vous familiariser avec leur productivité.
Poids
Pour les poulets, un petit poids est caractéristique - 1,5 à 1,8 kilogrammes. Les mâles pèsent de 200 à 300 grammes de plus. Habituellement, les oiseaux ne sont pas à la traîne dans leur développement. Si un tel problème est observé, cela peut indiquer une violation du régime alimentaire.
Des œufs
La production active d'œufs chez les poules est de 1,5 an. Un oiseau peut produire de 340 à 350 œufs par an. Ils pèsent entre 60 et 65 grammes et sont recouverts d'une coque solide. La teinte des œufs est déterminée par la couleur des plumes du poulet.
Survie et mue des jeunes stocks
La mue a lieu une fois par an. Dans le même temps, la production d'œufs des oiseaux ne diminue pas.Après la fin de la mue, les œufs grossissent. Les jeunes pousses se caractérisent par des paramètres de survie élevés. Ils atteignent 98%.
Avantages et inconvénients
Les poulets de cette race présentent certains avantages et inconvénients. Les principaux avantages de la race sont les suivants:
- haute performance;
- soins sans prétention;
- adaptation rapide aux nouvelles conditions;
- régime standard.
Dans le même temps, les poulets présentent également certains inconvénients:
- manque d'instinct d'incubation;
- une courte période de forte production d'œufs.
Variétés de croisements
Des scientifiques américains ont réussi à sélectionner plusieurs types d'hybrides Hy-Line. Les principales différences sont la couleur des plumes et la teinte de la coquille. Les oiseaux bruns sont de grande taille. Leur période de reproduction commence 1 semaine plus tard.
High Line Marron
Cette race se caractérise par une teinte brune de plumes et des mêmes œufs. Les sous-types d'oiseaux comprennent Sonya et Silver Brown. Les oiseaux grandissent activement pendant 18 semaines. Pendant ce temps, ils mangent de 6 à 6,7 kilogrammes d'aliments.
Avec le début de la puberté, le poids des poulets atteint 1,5-1,6 kilogrammes. À 74 semaines, l'oiseau atteint 2 kilogrammes. Pour augmenter la production d'œufs, les poulets doivent recevoir 115 grammes d'aliments composés par jour.
High Line Blanc
Ces poulets sont plus petits. Pour la première fois, ils pondent des œufs une semaine plus tôt que les œufs bruns. À 4 mois, les oiseaux atteignent un poids de 1,3 kilogramme, à 74 semaines, leur poids atteint 1,65-1,75 kilogrammes. Au cours du développement actif des oiseaux, ils mangent 6 kilogrammes d'aliments composés. Par la suite, ils devraient recevoir 100 à 105 grammes de nourriture par jour. Les oiseaux produisent 330 œufs par an.
Caractéristiques du contenu
Pour que les poulets se développent normalement et apportent de nombreux œufs, ils doivent présenter des conditions normales.
Exigences des poulaillers
Il est recommandé de cultiver des croix américaines dans des hangars extérieurs. Ces oiseaux tombent facilement sur les gîtes, il devrait donc y avoir des poteaux dans le poulailler. Le sol doit être traité avec de l'argile. Il peut également être fabriqué à partir de planches très espacées. Il devrait y avoir une litière sur le dessus.
Des paniers en osier ou des caisses en bois peuvent être utilisés comme nids. 1 nid suffit pour 4 à 5 poulets. Il devrait y avoir une ouverture de 0,3 mètre dans la porte de la maison, à travers laquelle les oiseaux peuvent se promener.
Les lectures de température doivent être d'au moins +10 degrés. Il est recommandé de s'assurer qu'il n'y a pas de brouillons.
Il est recommandé de ventiler périodiquement le poulailler.
Lieu de marche, bols et mangeoires
Ces oiseaux peuvent se passer d'une cour de marche. Cependant, les agriculteurs expérimentés conseillent de faire une petite volière pour les poulets. Au printemps et en été, il est bon pour les oiseaux de marcher dehors et de manger de l'herbe fraîche. En hiver, les oiseaux sont autorisés à être relâchés à l'extérieur pendant une courte période. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de vent fort et de fortes gelées. Les oiseaux ont besoin d'un accès constant aux abreuvoirs et aux mangeoires.
Comment nourrir les poulets?
La nourriture prête à l'emploi ou à préparer soi-même convient pour nourrir les oiseaux. Lors de l'alimentation des High Lines avec la méthode à domicile, ils doivent recevoir les produits suivants:
- Des céréales. Les oiseaux ont besoin de grains de blé, d'orge et d'avoine. Vous pouvez également leur donner du seigle et du maïs. Les grains sont donnés entiers ou broyés. En hiver, ils ont besoin de cultures germées.
- Soja et pois. Ils comprennent de nombreuses protéines végétales, vitamines et minéraux.
- Verdure. En hiver, il peut être remplacé par de la farine d'herbe ou du foin.
- Champignons. Ils peuvent inclure des légumes, des céréales, du lactosérum.
Les poulets ont besoin de minéraux. Pour ce faire, il convient d'ajouter de la viande et des os et de la farine de poisson, des coquilles d'œufs et de la craie à l'aliment. Vous pouvez également donner aux oiseaux des vitamines prêtes à l'emploi.
Élevage de poulets
Il y a beaucoup de choses à considérer pour élever des poulets.
Comment élever et préserver la progéniture
Il est impossible d'élever des oiseaux de cette race à la maison.Les poussins obtenus en croisant des représentants de cette espèce n'adoptent pas les caractéristiques de leurs parents. Les œufs d'incubation sont vendus dans des fermes avicoles spécialisées dans la reproduction des oiseaux de cette race. Un incubateur est nécessaire pour faire éclore les poussins.
Contenu dans une couveuse
Lorsque les poussins apparaissent, leur poids est de 25 à 30 grammes. Les plumes peuvent être jaune pâle ou brun clair. Il est recommandé de garder les poussins d'un jour dans une couveuse. Le sol doit être recouvert de foin ou de paille. Vous pouvez également utiliser des morceaux de papier.
Pendant les 3 premières semaines de la vie des oiseaux, il vaut la peine de maintenir un régime de température de + 30 à 35 degrés. Les paramètres d'humidité ne doivent pas dépasser 80%. Des sources lumineuses sont également nécessaires. Les poussins doivent être illuminés pendant 21 heures.
Les poussins poussent vigoureusement pendant 17 semaines. À la fin de cette période, ils atteignent 1,15 kilogramme. Les jeunes individus doivent être plantés avec des adultes à 14-16 semaines.
Installation de jeunes animaux dans le poulailler
Les poulets achetés doivent être vaccinés, traités contre les vers et autres parasites. S'il y a d'autres poulets, les nouveaux poussins doivent être mis en quarantaine pendant 30 jours. Avant de s'installer chez les jeunes oiseaux, il est recommandé de nettoyer le poulailler des débris et de le désinfecter.
Maladies des poulets et leur prévention
Les oiseaux de cette race ont une forte immunité. Pour les protéger des maladies, il vaut la peine de se faire vacciner. Le calendrier de vaccination est choisi en tenant compte de la situation épizootique dans la région.
Pour protéger les oiseaux contre les micro-organismes viraux et bactériens qui provoquent la salmonellose, la mycoplasmose, la coccidiose, le contact avec les animaux domestiques et les rongeurs doit être exclu. Le maintien d'une température optimale est également important. Il est recommandé de contrôler la propreté de la literie et du matériel.
Où pouvez-vous acheter en Russie?
Ces poules sont élevées dans différentes régions de Russie. Les gens qui élèvent des oiseaux notent qu'ils sont très populaires. Par conséquent, il est recommandé de s'inscrire à l'avance.
Les poulets High Line se distinguent par une productivité élevée, une absence de prétention et une forte immunité. Pour réussir à les cultiver, il vaut la peine de fournir un régime de température normal et une nutrition adéquate.