Noms et descriptions des meilleures races de poulets à fourrure, leur contenu et comment choisir
Les races de poulets moelleux se distinguent par leur apparence originale. Une caractéristique distinctive des oiseaux est considérée comme une résistance élevée au gel. De plus, ils ont certaines caractéristiques de culture. Pour que les poulets se développent bien et ne tombent pas malades, il est recommandé qu'ils fournissent une alimentation correcte et des conditions appropriées dans le poulailler. Il vaut également la peine de vacciner les oiseaux en temps opportun.
L'histoire
Aujourd'hui, il existe plus de 800 races de poulets appartenant à différents domaines de productivité. Certains oiseaux donnent beaucoup d'œufs, tandis que d'autres augmentent activement la masse. Les races décoratives sont également très populaires. Ces oiseaux sont également considérés comme productifs, mais en termes de gain de poids et de production d'œufs, ils sont inférieurs aux autres races.
Les poulets duveteux aux pattes hirsutes peuvent difficilement être qualifiés de rares. Les premières tentatives des scientifiques pour élever des oiseaux ont été enregistrées au XIXe siècle. Aujourd'hui, les agriculteurs élèvent au total plus de 100 races de poulet originales. Un tiers d'entre eux se distinguent par des pattes hirsutes. Dans le même temps, il vaut la peine de choisir une race en tenant compte du climat.
Caractéristiques des roches hirsutes
Déjà à partir du nom, il est clair quelle est la principale différence entre les races shaggy. Leur caractéristique principale est considérée comme un pantalon moelleux sur les jambes. Chez de nombreuses espèces d'oiseaux, les métatarses sont nus et chez les hirsutes, ils ont de nombreuses plumes. Pour cette raison, ils ont l'air très drôle.
Parmi les poulets aux pattes montantes, il y a des oiseaux de taille ordinaire et des oiseaux miniatures. Ils diffèrent par leur origine. Ces races ont été élevées en Turquie, en Chine et en France. Les lignées de races russes sont parfaites pour la culture dans des climats rigoureux.
Avantages et inconvénients
Les avantages et les inconvénients des poulets poilus varient selon la race. Les avantages universels sont les suivants:
- apparence attractive;
- résistance au gel;
- la simplicité des conditions de détention;
- propriétés utiles des œufs et de la viande.
Dans le même temps, les oiseaux décoratifs diffèrent également par certains inconvénients. Ceux-ci comprennent les éléments suivants:
- pas très bonne productivité;
- coût élevé des œufs à couver et des oiseaux.
Types populaires
Les poulets Shaggy se distinguent par leur apparence d'origine. Ceux-ci incluent de nombreuses variétés. Chacun d'eux est caractérisé par certaines caractéristiques.
Ushanka
Les poulets de cette race sont considérés comme très majestueux. Il était basé sur les gènes des races Pavlovskaya et Orlovskaya. Ushanka se distingue par son plumage brun clair. Les membres sont recouverts de petites plumes. Une barbe est située sous le bec. En raison de son plumage luxuriant, un petit poulet semble énorme. Les femelles pèsent 2,5 kilogrammes, les mâles pèsent 3 kilogrammes.
La tête est décorée d'une belle coquille Saint-Jacques bien nette. Les oiseaux ont un bec fort. Les favoris sont considérés comme une caractéristique distinctive. Le poulet commence à pondre à 6 mois. Les paramètres de productivité annuels atteignent 160 pièces.
La race ne nécessite pas de conditions d'élevage spécifiques. Les oiseaux de cette espèce sont recouverts d'un grand nombre de plumes. Il est recommandé d'effectuer systématiquement un traitement préventif pour éviter l'infestation parasitaire des oiseaux.
Poulets dominants
Ces oiseaux sont de grande taille. Les coqs adultes peuvent atteindre 3 kilogrammes. Les mâles sont de couleur claire et les femelles sont plus foncées. Les oiseaux de cette race sont considérés comme sans prétention et robustes.
Dans le même temps, les oiseaux se distinguent par un corps trapu et des ailes bien ajustées. Les boucles d'oreilles et les pétoncles ont une teinte rouge foncé. Les pattes courtes sont de couleur jaune. Les paramètres de production d'œufs sont considérés comme élevés et atteignent 310 gros œufs par an.
Brama
Ces oiseaux sont populaires dans le monde entier. Ils présentent de nombreux avantages. Ceux-ci incluent une forte immunité et une excellente endurance. Les oiseaux se distinguent par leur entretien sans prétention et leurs paramètres de productivité moyenne.
Un plumage épais est situé sur les pattes de ces oiseaux. Les oiseaux appartiennent à la race de la viande et des œufs. Les paramètres de production d'œufs atteignent 140 pièces par an. Les œufs sont blancs et couverts de points sombres. Une carcasse de poulet pèse de 3,5 à 5 kilogrammes. La viande se distingue par son excellent goût et sa faible dureté, ce qui n'est pas typique de la plupart des poulets domestiques.
Poulet chinois en soie
Ce poulet hirsute a une apparence unique. Son corps entier est couvert d'un plumage duveteux qui dépasse. Par conséquent, les oiseaux sont généralement élevés à des fins décoratives. Cependant, de nombreux experts affirment que leur viande a des propriétés médicinales et est bénéfique pour le corps humain.
Ce poulet est caractérisé par une viande grisâtre et des os noirs. Il se distingue par sa productivité relativement faible, qui atteint 100 œufs par an. Ils sont principalement utilisés pour l'élevage de poussins.
Le poulet est sans prétention dans la nourriture et tolère parfaitement le froid. Les oiseaux ne savent pratiquement pas voler, ils ne peuvent donc pas atteindre de hauts perchoirs. Un trait distinctif est le plumage délicat, qu'il est périodiquement recommandé de nettoyer.
Cochinhin
Ces oiseaux se caractérisent par un aspect décoratif. De plus, ils sont peu exigeants à nourrir, produisent beaucoup d'œufs en hiver et ne nécessitent pas de longues marches. De plus, les oiseaux prennent bien du poids.
Dans le même temps, la race se caractérise également par certains inconvénients. Le principal inconvénient est le coût élevé. De plus, la maturation lente des poussins reste une caractéristique de la race.
Ces oiseaux sont de taille massive. Par conséquent, ils sont classés comme viande. Les oiseaux sont caractérisés par une petite tête et des yeux saillants. La tête est décorée d'une touffe écarlate rugueuse. Le plumage peut avoir une teinte différente. Il y a des oiseaux noirs, blancs et bruns. Il existe également des poulets bicolores.
Sultanka
C'est une espèce rare et difficile à reproduire. Il a été obtenu sur la base de la race russe de poulets Pavlovsk. Les oiseaux sont caractérisés par une crête luxuriante et de belles plumes blanches, qui rendent les poulets très élégants.
L'oiseau a les yeux rouge brunâtre et un peigne en forme de corne. Les poulets sont caractérisés par un corps court et un gros ventre. Il se développe progressivement en ailes de taille moyenne. La queue est magnifiquement dépliée en hauteur. Les poulets sont plus arrondis que les mâles. Ils ne se caractérisent pas par une productivité élevée. Les poulets ne produisent pas plus de 60 œufs par an. De plus, le poids de la carcasse ne dépasse pas 2 kilogrammes.
Race de poulets Pavlovsk
C'est l'une des races les plus anciennes, qui a été obtenue dans le village de Pavlovo, situé près de Nizhny Novgorod. Cela s'est produit au XVIIe siècle. Les oiseaux sont caractérisés par la couleur d'origine du plumage. Les poulets Pavlovsk sont utilisés pour obtenir des œufs. Chaque année, ils produisent 170 œufs pesant 60 grammes. Les poulets pèsent 2 à 2,5 kilogrammes. En forme de corps, les oiseaux sont un peu comme les faisans. Les coqs de cette race ont un tempérament rapide et aiment se battre.
Les poulets de Pavlovsk sont assez souvent utilisés pour obtenir de nouvelles espèces, ainsi que pour participer à toutes sortes de concours et d'expositions.
Faverol
Ces oiseaux se distinguent par d'excellentes propriétés décoratives. Ils se caractérisent par un corps allongé et un cou dense. En outre, les oiseaux se distinguent par une queue relevée. Les poulets se caractérisent par un bec puissant, un cinquième orteil relevé et une tête légèrement aplatie.
Les oiseaux ont des plumes grises luxuriantes. Il est possible d'obtenir un excellent bouillon à partir de la viande, qui a un excellent goût.
Hautes terres sibériennes
Ces oiseaux se distinguent par une production élevée d'œufs. Il peut atteindre 180 œufs par an. La carcasse est de taille moyenne et pèse 2,5 à 3,5 kilogrammes. En outre, les œufs sont caractérisés par une fertilité élevée. Il est facile de prendre soin de ces poulets. Les oiseaux de cette race ont une barbe longue et épaisse. La tête est décorée d'un petit peigne, qui est presque invisible sous la touffe. Le plumage shaggy protège les oiseaux des fortes gelées.
Lequel est préférable de choisir?
Lors du choix d'une race particulière, il est recommandé de prendre en compte les conditions climatiques de la région. Il vaut la peine de se rappeler les tâches que l'éleveur de volaille se fixe. Les poulets moelleux peuvent être de la viande, des œufs ou mélangés. Certains agriculteurs élèvent même des oiseaux à des fins décoratives.
Spécificité de l'entretien et des soins
La plupart des races de poulets moelleux sont sans prétention à entretenir. Pour que leur culture réussisse, il est recommandé de suivre ces règles:
- fournir un poulailler spacieux;
- faire des perchoirs bas;
- organiser un lieu de promenade.
D'autres critères diffèrent selon la race. La base du régime devrait être les céréales. Assurez-vous de fournir aux oiseaux des vitamines et des minéraux. En été, ils devraient avoir libre accès à la verdure.
Les poulets moelleux sont très appréciés des agriculteurs. Ils se distinguent par leur aspect attrayant et leur productivité élevée. Pour que la reproduction des oiseaux réussisse, ils doivent fournir des soins de qualité.