Description des 8 meilleures races de poulets de couleur, règles d'entretien et de nutrition

Les variétés de races de poulets de chair colorées sont très diverses. De nombreux éleveurs choisissent les races de poulets de chair car elles sont les plus rentables. En plus d'obtenir beaucoup de viande, ils produisent également des œufs pas moins que les autres races de poulets. Une caractéristique distinctive des poulets de chair est leur capacité à prendre du poids rapidement; au troisième mois de vie, ils atteignent 900 g.

Races populaires de poulets de chair colorés

Chaque agriculteur connaît les races les plus populaires. Dans son poulailler, il y a probablement au moins une paire de poulets de chair. Cet intérêt se justifie par une productivité élevée. Après tout, ce sont des races à œufs et à viande. Il est extrêmement bénéfique de les contenir.

Il est nécessaire de choisir la race des poussins, en se concentrant sur les indicateurs de productivité et les conditions de détention possibles. Plus l'oiseau est gros, plus il a besoin d'espace.

RedBro

La race a été développée en Grande-Bretagne. De nos jours, il est souvent cultivé aux USA et en France. Les poulets ont des plumes rouge vif. La production d'œufs varie de 16 à 30 douzaines par an. Les oiseaux de cette race sont sans prétention dans les soins, ne nécessitent pas de nourriture spéciale. Ils ont également une forte immunité contre les bactéries et les virus.

Maître gris

Race de poulets de chair française. Ils sont l'une des plus grandes espèces de poulets. Capable d'atteindre jusqu'à 7 kg de poids. Pour l'abattage, les poussins sont élevés pendant seulement 2 mois, après quoi ils atteignent jusqu'à 2,5 kg. Les poulets commencent à pondre des œufs à partir de 4 mois. La production annuelle d'œufs est de 30 douzaines.

Les oiseaux eux-mêmes sont tachetés, des plumes blanches parsemées de plumes grises et noires. Les pieds massifs sont jaunes et n'ont pas de plumage. La queue est complètement noire.

Maître gris

Géants hongrois

Peut-être l'un des oiseaux les plus sans prétention. Ils conviennent aux débutants en élevage. Les oiseaux ont une bonne couverture de plumes, la couleur est brune, les pattes sont puissantes, jaunes. Les poulets sont résistants au gel, sans prétention dans la nourriture. Les géants se reproduisent naturellement, les poulets ont un instinct d'incubation bien développé. En plus d'une bonne prise de poids, ils produisent environ 20 douzaines d'œufs par an.

Poulets Coruel

La couleur de cette race est très intéressante. Les plumes sont noires, sur la poitrine il y a des plumes de couleur cerise foncée, le bec est jaune, la zone autour des yeux est rouge. Les coqs adultes pèsent 5 kg et les femelles pèsent 4 kg. La race a un instinct bien développé pour les œufs à couver, ils sont donc adaptés à la reproduction naturelle. La production d'œufs est moyenne, environ 12 douzaines par an.

Important! Le taux de survie des poussins n'est que de 70%, cela doit être pris en compte lors de l'achat.

poulets coruel

Poussin foxy

Une des meilleures races en termes de caractéristiques. Les oiseaux sont bruns. La taille du coq atteint 7 kg et celle des femelles 5 kg. La production d'œufs des poules est élevée, environ 300 œufs par an. La race est sans prétention en matière de soins et de nourriture. Les oiseaux gagnent rapidement de la masse musculaire. Les poulets survivent à 100%. Foxy Chick a les meilleurs taux de productivité et de survie.

Cou noué

Si vous traduisez le nom de la race, vous obtenez «nu cou». C'est un nom justifié, car les oiseaux n'ont pas de plumes dans la région du cou, il est nu et de couleur rouge. Pour la première fois, ces poulets ont commencé à être élevés en Hongrie et en Angleterre. Pour le moment, de nombreux agriculteurs les préfèrent. Les adultes atteignent 4,5 kg. Ces oiseaux sont achetés en raison de leur bonne production d'œufs. Ils produisent de gros œufs pesant entre 60 et 65 g.

Les poules nues n'ont pas peur des fortes gelées et tolèrent bien les hivers froids.

cou nu

Tetra

Les oiseaux sont bruns. Ils ont un sternum large, de puissantes pattes jaunes. Ils se distinguent par une production élevée d'œufs. Les poules pondeuses produisent des œufs à partir de la 21e semaine. La première année, une poule pond jusqu'à 25 douzaines d'œufs. Plus dans les années suivantes. Les coqs prennent du poids jusqu'à 6 kg et les poulets jusqu'à 5 kg. Ils appartiennent aux races à viande et à viande. Ils nécessitent une alimentation spéciale enrichie en protéines et en calcium. Ils sont nécessaires pour prendre du poids et des os solides.

Sasso

Look français avec des plumes rouges. Les coqs adultes pèsent 7 kg et les poules 4 kg. Les oiseaux eux-mêmes sont de petite taille, ont un sternum large et des pattes solides. Les pattes sont jaunes, elles n'ont pas de plumage. La race a une forte immunité contre les maladies du poulet. Le taux de survie des poussins est de 98%. En plus de la viande, les poulets produisent environ 200 œufs par an.

vue française

Caractéristiques de garder ces oiseaux

Les poulets de chair nécessitent les mêmes soins que les autres races. Ils conviennent aux cages et aux poulaillers ouverts. Les oiseaux doivent bénéficier de conditions optimales pour garder:

  • nids pour pondre des œufs;
  • aliments spécialisés pour poulets de chair, enrichis en protéines et en calcium;
  • pièce isolée, protégée des courants d'air;
  • il est recommandé d'installer une protection contre les rongeurs;
  • le nettoyage est effectué tous les 2 jours;
  • la désinfection est effectuée une fois par an ou plus souvent;
  • surveillez le régime de température, en été, il devrait être de 20-25 ° C, en hiver pas inférieur à 5 ° C;
  • dans le lieu où sont élevés les poulets, il doit y avoir libre accès aux abreuvoirs et aux mangeoires.

En plus des mesures générales de soins, il est conseillé d'inspecter les oiseaux à la recherche de tiques et de maladies. Vérifiez également le poulailler pour les tiques. Au printemps et en été, il est recommandé de lutter contre les ravageurs.

Il est nécessaire de poser des pièges pour les rongeurs afin qu'ils ne perturbent pas les nids des poulets et ne détruisent pas les œufs.

garder les oiseaux

Productivité

La prise de poids et la production d'œufs dépendent directement de la qualité de la nutrition et des soins. Plus la nourriture est bonne, plus le gain de poids est important. C'est un indicateur important pour les poulets de chair. De nombreuses races gagnent jusqu'à 3 kg au 4-5ème mois de vie. C'est un bon indicateur de viande. Dès que le poulet gagne 2,5 kg, il peut être donné pour l'abattage.

Si elle est laissée jusqu'à l'âge adulte, la qualité de la viande diminue légèrement. Cela devient plus difficile. Cependant, lorsqu'il est cuit correctement, il ne diffère pas du jeune poulet.

Le soin des oiseaux affecte le nombre d'œufs. Il est préférable de protéger les poules pondeuses d'un stress inutile, auquel cas la production d'œufs est considérablement réduite. Vous devez également effectuer un examen préventif contre les tiques et les maladies. Un oiseau malade pond moins d'œufs. Pour les poules pondeuses, la même nourriture est laissée que pour les individus de viande. Mais vous pouvez ajouter plus de légumes à votre alimentation.

Important! Les poulets de chair sont sans prétention dans les soins, ils peuvent être élevés par des agriculteurs novices.

nourriture au sol

Qu'est ce qu'ils mangent?

L'alimentation des poulets de chair est au cœur de leur élevage réussi. Le plus souvent, les agriculteurs et les producteurs achètent des aliments spécialisés pour les poulets de chair.Ils sont enrichis en minéraux utiles, sont équilibrés, contiennent des substances médicinales. Ils aident à prévenir de nombreuses maladies.

S'il n'y a pas de désir d'acheter des aliments prêts à l'emploi, ils sont fabriqués indépendamment. Cela nécessitera les composants suivants:

  • maïs haché 0,4 kg;
  • volaille de blé 0,2 kg;
  • flocons d'avoine 0,2 kg;
  • orge râpant 0,1 kg;
  • enveloppe de tournesol 0,15 kg;
  • fromage cottage faible en gras 0,2 kg;
  • farine de poisson 0,2 kg;
  • levure 2 g

Tous les ingrédients sont mélangés, du lactosérum est ajouté. Pétrir la masse et nourrir les poulets. Une personne a besoin de 30 à 35 g d'aliments. Cela doit être pris en compte lors de la préparation. Les jeunes animaux sont nourris 4 à 5 fois par jour. Il est recommandé de préparer la nourriture avant chaque repas. Il doit être frais pour éviter de causer des problèmes de santé.

maïs haché

Soins des poulets colorés

Le soin des poulets de chair implique quelques étapes simples. Les conditions pour les adultes et les poussins sont différentes. Le soin des oiseaux comprend:

  • régime;
  • mesure du poids corporel et calcul du gain de poids;
  • nettoyer le poulailler;
  • création de conditions de température non inférieures à 5 ° C pour les oiseaux adultes et non inférieures à 25 ° C pour les poussins;
  • l'humidité de l'air doit être à un niveau moyen;
  • effectuer la prévention des tiques et des maladies infectieuses;
  • il ne devrait pas y avoir plus de 10 individus par mètre carré.

Sur une surface trop grande, les poulets dépensent beaucoup d'énergie et ne prennent pas de poids.

marcher dans la rue

Problèmes croissants possibles

Lors de la croissance des poulets de chair, ils sont confrontés à des problèmes:

  • les poulets peuvent se picorer en raison du manque de nutriments;
  • si une alimentation suffisante n'est pas fournie, les poulets de chair ne pourront pas prendre du poids;
  • un faible gain de poids est observé avec une grande zone de marche, les oiseaux dépensent beaucoup d'énergie;
  • en raison d'une humidité élevée, des maladies infectieuses se produisent;
  • la production d'œufs diminue en raison des dommages causés par les tiques et du stress.
Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille