Description de la variété de concombre Adam et recommandations pour la culture et les soins
Les concombres Adam est un hybride de la société d'élevage néerlandaise Bejo. Montre une maturation précoce et une excellente récolte sous le climat russe. Ils sont utilisés frais, marinés et marinés.
Les qualités raisonnables des cornichons montrent des propriétés parfaites créées par l'un des leaders mondiaux de la sélection. Recommandé pour la culture en intérieur et en extérieur, y compris les serres, les serres et les constructions temporaires.
Représentation hybride
Le concombre parthénocarpique Adam f1 a un buisson à fleurs femelle vigoureux et à croissance moyenne. Une fructification abondante se produit dans la période de 41 à 52 jours à partir du moment de la plantation, dure toute la saison de croissance. À partir de 1 m2 m vous pouvez collecter 8 à 10 kg de cornichons. Les petites feuilles vertes varient en couleur, certains buissons étant de couleur plus foncée.
Les caractéristiques des concombres sont la forme uniforme du fruit, de couleur vert foncé avec des rayures claires et de légères marbrures. La longueur de la verdure est en moyenne de 12 cm avec un diamètre de 3-4 cm et un poids de 92 grammes. Il y a une petite surface tubéreuse et une pubescence blanche.
La variété de concombre a une chair croustillante juteuse avec une peau fine et de petites graines, ainsi qu'un arôme important et un goût agréable.
En 2002, il a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie en tant que plante destinée à la culture dans les parcelles agricoles, potagères, potagères et domestiques de notre pays.
Avantages et inconvénients
Les inconvénients de l'hybride ne comprennent qu'un seul - le type de floraison femelle, qui se caractérise par la présence de 90% des buissons, sans possibilité de pollinisation croisée avec d'autres variétés.
Description des avantages:
- Maturité précoce.
- Fructification continue.
- Rendement stable.
- Excellentes caractéristiques du produit.
- Durée de stockage.
- Transportabilité.
- Excellent goût.
- Une bonne régénération est un indicateur élevé de variétés hybrides similaires, la récupération de conditions environnementales stressantes sévères.
- Polyvalence d'utilisation: salage, marinade, salades.
- Résistance aux maladies: cladosporium, mosaïque de concombre, oïdium.
- Il ne perd pas ses qualités en cas de collecte intempestive, ne augmentant que légèrement en largeur.
Faible résistance aux maladies - le mildiou est de 3 points.
Technologie d'atterrissage
La variété est cultivée à la fois en serre et sur un sol non protégé. Avant le semis direct des graines dans des lits ouverts, ils ne nécessitent pas de chauffage ni de traitement. La période printanière de la seconde quinzaine de mai - début juin est idéale pour la plantation. Lors de la rupture des billons, le schéma de plantation doit être pris en compte - 30 × 70 cm.
La formation des semis commence début avril à une température du sol d'au moins 15 ° C, température de l'air - 18-20 ° C. La procédure de durcissement a lieu au réfrigérateur pendant une journée. Avant la plantation, les graines sont enrichies dans de l'eau chaude.
Concombres Adam f1 - plantation correcte pour les semis:
- un pot de plantation est préparé sous la forme de pots en plastique ou en tourbe;
- rempli de sol nutritif;
- une dépression de 2-3 cm est faite au milieu;
- les graines sont introduites;
- saupoudré de terre.
La température de croissance ultérieure de la graine est maintenue entre 24 et 28 ° C. Afin d'éviter d'étirer le buisson, un éclairage supplémentaire est effectué avec une diminution de la température à 20 ° C. Lorsque les plants atteignent 3-4 feuilles formées, ils sont transplantés dans un endroit permanent, au plus tard 4 semaines.
Les concombres sont exigeants sur la qualité du sol, la lumière du soleil et la chaleur. Le lit de plantation est complété par l'introduction d'engrais organiques. La plantation de plants pour une serre se fait de la même manière qu'en pleine terre.
La culture préférée sur un treillis ou un filet permet un processus de récolte confortable et facile.
Conseils d'entretien et de croissance
Un soin attentif et constant de la plante permet la formation d'excellents cornichons.
Recommandations d'entretien et de culture:
- Pour augmenter le rendement, lorsque la 6ème feuille apparaît, pincez la tige principale.
- Nettoyez périodiquement le sol des mauvaises herbes.
- Rassembler les buissons avec un ameublissement peu profond du sol à des intervalles de 10 jours pour éviter d'exposer le système racinaire.
- Mesurez la teneur en humidité du sol et empêchez-le de se dessécher.
- L'eau d'irrigation doit être chaude - 24 ° C.
- Paillez avec de la matière organique pour répandre lentement les mauvaises herbes.
- Les procédures d'irrigation des concombres doivent être effectuées chaque semaine avant la floraison.
- Pendant la fructification, un arrosage quotidien est effectué.
- L'alimentation en alternance avec des engrais organiques et minéraux est effectuée 5 fois pendant toute la saison.
Il n'est pas recommandé de cultiver un hybride pendant 5 saisons consécutives au même endroit - le risque d'infection par des ravageurs et des maladies augmente.
Un avis objectif sur l'hybride
Les critiques de l'hybride reflètent principalement son côté positif. De nombreux jardiniers distinguent le cultivar pour sa croissance rapide, sa fructification continue et son rendement. L'attractivité de l'apparence a une demande particulière des consommateurs. La pulpe de concombre moyennement dense et croquante avec un grand nombre de fruits sur un buisson est particulièrement prioritaire.
Les graines ont été traitées avec un agent antifongique. Un remède moderne de la société sibérienne AgroSoyuz est une protection efficace. La couleur émeraude acquise les protège des maladies du concombre. Les substances actives du revêtement contribuent également à la germination précoce des jeunes plants.
La mise en œuvre de la bonne approche pour prendre soin de l'hybride dotera bientôt tout jardinier d'une excellente fructification de délicieux cornichons.