Description de la variété de concombre Vyaznikovsky, recommandations d'entretien et de culture
Les concombres sont parmi les plantes les plus populaires à planter. La plante se distingue par une productivité élevée et une culture sans prétention. Chaque année, les sélectionneurs développent de nouvelles variétés disponibles pour la culture dans les conditions climatiques les plus défavorables. Le concombre Vyaznikovsky 37 est l'une des variétés les plus anciennes. Cultivés pour la première fois dans la ville de Vyazniki, ces concombres se sont répandus bien au-delà du premier zonage.
Informations générales sur la variété
La variété est apparue grâce aux travaux de sélection folklorique au XIXe siècle. Il a été cultivé avec succès dans les environs de Moscou et de la ville de Vladimir. L'Institut panrusse des ressources génétiques a ajouté le concombre de l'Ascension à sa collection en 1924. Caractéristiques et description détaillée des caractéristiques externes de la variété:
- Mûr tôt, vous pouvez retirer les fruits en 40–45 jours.
- Abeille pollinisée.
- Un taux de rendement élevé, jusqu'à 3,5 kilogrammes de concombres sont obtenus à partir d'un mètre carré de plantation.
- De taille moyenne.
- Le feuillage est vert, non froissé.
- Taille moyenne du feuillage.
- Un faisceau d'ovaire.
- Le nombre de pousses latérales est de 3-4 pièces.
- Clôtures solides et courtes.
- Forte immunité à la plupart des maladies.
- Résistant aux changements brusques de température.
- Tolère les petites gelées.
- Permet le transport sur de longues distances sans perdre la présentation.
La plante convient à la culture en intérieur et en extérieur. Une variété résistante au stress est cultivée avec succès par des jardiniers ukrainiens et moldaves. Les jardiniers du centre de la Russie préfèrent souvent les concombres Vyaznikovsky en raison de leur bon rendement, même dans des conditions de changement climatique. Informations techniques et descriptions des fruits:
- Fruits ovoïdes allongés.
- Petit tubéreux.
- Couleur vert clair.
- La longueur moyenne est de 9 à 11 centimètres.
- Poids moyen 130 grammes.
- Bon goût.
- Il n'y a pas d'amertume.
- Parfum durable.
- Noyau dense.
- Manque de vides.
IMPORTANT! La variété est pratique pour la culture dans les petites zones suburbaines.
Le bon goût et la petite taille ont fait des concombres Vyaznikovsky une option appropriée pour le marinage. Les fruits conviennent à la consommation fraîche et sont utilisés comme ingrédient dans les salades.
Recommandations de culture
Il est recommandé de semer des graines de concombre au début du printemps. Pour obtenir une récolte décente, vous devez suivre un certain nombre de règles:
- Le rein doit se réchauffer, la température minimale est de 8 à 10 degrés.
- Température ambiante à partir de 15 degrés.
- Profondeur de plantation 3-4 centimètres.
Pour les saisons estivales fraîches et courtes, utilisez une méthode de plantation de semis. Cela accélérera le processus de maturation des fruits. Le début des travaux préparatoires est le début du printemps.Des récipients séparés sont nécessaires pour la croissance des semis, de préférence des briquettes ou des comprimés. La profondeur de plantation est inférieure à celle de la culture des concombres par la méthode des graines, elle est de 1 à 2 centimètres. Les graines sont placées dans un sol humidifié et recouvertes de papier d'aluminium jusqu'à ce que les pousses apparaissent. Il est important d'organiser la plantation avec un bon éclairage et de durcir avant la plantation. Un concombre est prêt pour la transplantation lorsque 3-4 feuilles apparaissent. Jusqu'à 4 plantes peuvent être cultivées sur un mètre carré de terrain.
Les soins ultérieurs de la variété consistent à observer des règles agricoles simples:
- Respect du régime d'arrosage.
- Alimentation.
- Collection de fruits.
- Nettoyage des mauvaises herbes.
- Couvrir les premières pousses de papier d'aluminium pour les protéger du gel.
L'avis des jardiniers
Bonne journée! Depuis de nombreuses années, je cultive des concombres Vyaznikovsky. Ma grand-mère a été la première à la cultiver. La variété est ancienne et éprouvée de génération en génération. La plante résiste aux conditions météorologiques défavorables, aux soins sans prétention. Les fruits sont croustillants et savoureux, sans amertume. Je conseille à tout le monde!
Karina Barnabas, 43 ans
Bonne après-midi! Pour les résidents de la voie du milieu, je recommande la variété de concombre Vyaznikovsky. Variété précoce, cueillant les concombres dans les 40 jours suivant le semis. L'appétence est élevée et le rendement est élevé. Je vous conseille!
Alexandra Povareshka, 54 ans