Une recette simple de jus de pêche pour l'hiver à la maison
Chaque femme au foyer essaie de préparer une délicieuse boisson vitaminée pour l'hiver. En hiver, plus que jamais, le corps manque de nutriments. Récolter du jus de pêche pour l'hiver à la maison n'est pas du tout difficile. Il suffit de suivre les recommandations données dans la recette.
Les subtilités de la cuisine
Pour faire du jus de pêches, vous devez vous rappeler les nuances suivantes, en tenant compte du fait que vous obtenez un produit de haute qualité adapté au stockage à long terme:
- Lavez les pêches à l'eau froide. En aucun cas, de l'eau chaude ne doit être utilisée.
- Utilisez des serviettes en papier pour enlever les peluches recouvrant la surface des pêches. Dans le cas où ils sont cuisinés avec des peaux.
- Le sucre est ajouté au goût, car le fruit lui-même est très sucré.
S'il est décidé d'utiliser des pêches sans pelures pour le jus, alors pour faciliter le processus, elles sont plongées dans de l'eau bouillante pendant plusieurs minutes. Ensuite, ils sont retirés et autorisés à refroidir, seulement après cela, la peau est retirée.
Dans le processus de cuisson, chaque femme au foyer fait ressortir ses propres subtilités de cuisine, qui s'améliorent d'année en année.
Sélection de pêches pour le jus
La moitié du succès dépend du bon choix des fruits et de leur préparation compétente:
- Les pêches sont sélectionnées lorsqu'elles sont mûres, fermes et juteuses. C'est à partir de ces fruits que l'on obtient un jus savoureux et sain.
- Il est impératif de trier soigneusement les fruits pour le traitement, un fruit pourri inaperçu peut gâcher le goût de la boisson entière.
- Certaines femmes au foyer utilisent des nectarines au lieu de pêches. Les avantages restent les mêmes.
Lorsque la sélection des fruits est terminée, ils procèdent à d'autres actions.
Façons de faire du jus de pêche à la maison
Faire une boisson à la pêche n'est pas du tout difficile. Chaque femme au foyer choisit une méthode qui lui convient.
Une recette simple pour la récolte à l'aide d'un presse-agrumes
Plus la recette est simple, plus elle cuit vite. De nombreuses femmes au foyer l'utilisent comme principal. Il faudra 8 kg de pêches et 0,5 tasse de sucre.
Vous devez d'abord préparer les pêches, retirer les noyaux et les hacher arbitrairement, les mettre dans un presse-agrumes.
Le liquide obtenu à la suite de la compression est égoutté et mis sur un petit feu. Ensuite, le sucre est versé et mélangé, la mousse résultante est constamment retirée de la surface.
Une fois la masse bouillie, elle est recouverte d'un couvercle et bouillie pendant 10 minutes supplémentaires. N'oubliez pas de remuer périodiquement pour éviter de brûler la pulpe.
Le liquide fini est versé dans des bocaux et enroulé avec des couvercles stériles. Ranger sous les couvertures et laisser refroidir complètement. Puis transféré dans un emplacement de stockage permanent.
Vous n'avez pas à faire beaucoup de travail pour préparer un verre, et ses bienfaits sont indéniables.
Utiliser un mixeur
Il est tout à fait possible d'utiliser un mixeur au lieu d'un presse-agrumes, il existe une telle recette. Vous avez besoin de 5 kg de fruits, 100 g de sucre cristallisé, d'acide citrique, à raison de 1 litre d'eau pour 1/4 cuillère à café. cuillères de citron et d'eau.
Préparez les pêches, mettez-les dans un récipient, ajoutez de l'eau pour que tous les fruits soient couverts. Cuire à feu vif pendant 5 minutes. Une fois la pièce prête, broyer avec un mélangeur. Passez au tamis et remettez le feu. S'il y a peu de liquide, ajoutez de l'eau. Dès que la masse bout, versez le sucre cristallisé et le citron. Faire bouillir pendant 4 à 5 minutes. Versez le mélange fini dans des récipients, fermez les couvercles et laissez refroidir sous une couverture chaude pendant au moins une journée.
Jus de pêche à la pulpe
Il aura besoin de n'importe quel nombre de fruits, le sucre peut être omis.
Pressez le jus à l'aide d'un presse-agrumes, versez-le dans un récipient et laissez cuire 10 minutes. Le feu doit être faible, sinon tout le liquide s'évaporera et vous obtiendrez une purée. Le mélange fini est versé dans des bouillottes. Ils sont chauffés au four. Cette procédure remplace la stérilisation. Les canettes enroulées sont envoyées sous une couverture chaude jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement.
Jus de pomme-pêche pour l'hiver
L'association de certains fruits et fruits donne des résultats inattendus. La boisson devient plus saine et plus savoureuse. L'ajout de pommes aux pêches ne gâche pas le goût et le rend riche et aromatique.
Vous aurez besoin de: 5 kg de pêches, 3 kg de pommes, 70 g de sucre cristallisé.
Retirez la peau du fruit, retirez le cœur des pommes et les noyaux de la pêche. Coupez le tout en cubes, hachez-le dans un hachoir à viande ou avec un mélangeur.
Égoutter dans un récipient et mettre le feu, porter à ébullition en remuant constamment. Versez le sucre, faites bouillir pendant 2-3 minutes. jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Fermez bien le couvercle, réduisez le plus possible le feu et laissez mijoter pendant 7 minutes en remuant de temps en temps. Une fois que le mélange est prêt, versez dans des bocaux et roulez. Partez pour une journée sous une couverture ou une couverture. Une fois que les boîtes sont complètement refroidies, stockez-les.
Comment faire du jus avec un presse-agrumes
Pour les femmes au foyer qui ont cet appareil à leur disposition, le processus de préparation d'une boisson est simplifié. Vous devez acheter 10 kg de pêches et 0,5 kg de sucre granulé.
Lavez les pêches, coupez-les en tranches, retirez les graines, placez-les dans le compartiment central de la machine. Versez de l'eau tiède dans le fond.
Mélangez le liquide qui s'échappe avec le sucre et ajoutez de l'eau bouillie chaude. Porter le mélange à ébullition, verser dans des bocaux et rouler. Ensuite, placez-le sous la couverture jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
Comment conserver le jus
Pour que la boisson soit conservée pendant une longue période, elle doit être correctement enroulée. Les banques et les couvercles sont stérilisés pendant au moins 15 minutes. Le respect de la recette affecte également la durée de conservation.
Des locaux spécialement équipés sont conçus pour le stockage à long terme de toutes les pièces. Environ 2-3 ans. Dans des conditions normales, la boisson n'est conservée qu'un an.
Si les couvercles des boîtes sont enflés, manger le contenu est malsain.
Après avoir ouvert la boîte, le liquide doit être consommé dans la journée et conservé uniquement au réfrigérateur.
La délicatesse de la pêche est indispensable à la consommation en hiver. Un remède savoureux pour une carence en vitamines.