Recette instantanée de courgettes marinées au miel et à l'ail pour l'hiver
La plupart des jardiniers ont l'habitude d'expérimenter différentes méthodes de conservation. Les courgettes marinées au miel et à l'ail sont toujours populaires. La conservation a un goût aigre-doux agréable. Les recettes de marinades classiques sont sans sucre, ce qui les rend plus saines. La présence d'épices donne au goût neutre des légumes des notes expressives particulières.
Recette de collation rapide
Les courgettes sont riches en diverses vitamines et minéraux. Ils sont utiles frais et en conserve. L'une des plus rapides et des plus délicieuses consiste à préparer des courgettes marinées avec du miel et de l'ail.
La recette de courgettes marinées au miel convient à la consommation quotidienne ou à la décoration d'une table de fête. Sous forme finie, sans changer de goût, la marinade est conservée dans des bocaux fermés jusqu'à 1 mois.
Ingrédients:
- un demi-kilogramme de fruits;
- 3 gousses d'ail;
- 2 cuillères à soupe de miel liquide;
- 100 millilitres d'huile végétale;
- 2 cuillères à soupe d'acide acétique;
- une demi-cuillère à café de sel;
- coriandre, persil ou autres herbes.
Lors de la préparation de courgettes légèrement salées, il est permis d'utiliser d'autres épices et herbes à votre goût.
- Préparer des légumes. Pour le plat, seuls les jeunes fruits sont utilisés, sur lesquels la peau n'a pas durci. S'ils ont eu le temps de mûrir, la peau dure est d'abord enlevée et les graines sont enlevées. Les fruits sont soigneusement lavés, les pointes sont coupées. Ensuite, ils sont coupés en fines tranches sur la longueur. Cette méthode de tranchage accélère le processus de marinage jusqu'à deux heures. Les légumes finis sont laissés pendant 30 à 40 minutes pour égoutter le jus. Le plat est ensuite cuit instantanément.
- Préparation de la saumure. Si du miel cristallisé est utilisé, il est préalablement fondu dans un bain d'eau jusqu'à un état liquide. La coriandre et le persil à l'aneth sont lavés et finement hachés. Les gousses d'ail sont passées dans un presse-ail. De l'huile végétale est introduite dans les verts. Les courgettes marinées à l'huile d'olive sont très savoureuses. Le vinaigre est ajouté en dernier. Tous les ingrédients sont combinés et bien mélangés.
- Cuire un plat. Tout le jus est égoutté des tranches. Après cela, les courgettes sont mélangées dans une marinade au miel, en faisant attention de ne pas endommager les fines lanières. Les tranches sont laissées dans la sauce pendant 2 heures.
Les courgettes marinées au miel et à l'ail sont enroulées et décorées de brins de verdure. Le plat est prêt à manger. Cette méthode appartient à la catégorie de la cuisson facile et rapide.
Recette de conservation d'hiver
Les légumes marinés sont délicieux non seulement en été. Les recettes au miel pour l'hiver sont particulièrement appréciées des jardiniers.Les légumes en conserve sont juteux et trempés d'épices.
Ingrédients:
- 5 kg de courgettes;
- miel liquide à raison de 2 cuillères à soupe pour 1 kg;
- 2,5 tasses d'huile végétale;
- 5 gousses d'ail;
- sel poivre;
- 1 citron moyen
Pour la conservation, de petits fruits jeunes sont utilisés.
- Préparation des fruits. Préparons d'abord les courgettes. Pour les légumes trop mûrs, retirez la peau dure et les graines. Le fruit est coupé en cercles ou en quartiers si la longueur est courte. Après cela, les légumes sont salés et laissés donner du jus pendant une demi-heure.
- Préparer les verts. Si vous le souhaitez, utilisez des herbes pour la sauce. Le meilleur goût vient de la coriandre et du persil. Il est à noter qu'après conservation, les légumes verts perdent leur goût et leur arôme. 1 bouquet est lavé et haché finement. De l'ail haché, de l'huile végétale et du jus de citron sont ajoutés aux herbes.
- Préparer la marinade. Si le miel a cristallisé, il est fondu dans un bain-marie. Lors du chauffage, assurez-vous que la température du miel ne dépasse pas 60 degrés. Sinon, il perd ses propriétés bénéfiques. Tous les ingrédients sont combinés. La marinade est bien mélangée.
- Cuire un plat. La sauce finie est combinée avec des tranches. Le mélange est laissé mariner pendant 4 à 5 heures au réfrigérateur. Après cela, la masse finie est bouillie pendant 15 minutes à feu doux et disposée dans des bocaux pré-stérilisés. Les flans sont enroulés avec des couvercles.
La conservation refroidie est stockée pendant une longue période dans un endroit frais.
Les recettes de cornichons peuvent varier. La seule chose qui les unit est leur goût toujours excellent, ce qui fait de la préparation l'un des plats préférés d'hiver et d'été.