Recette pour mariner les concombres en tchèque pour l'hiver
Après la récolte, les femmes au foyer commencent à se préparer activement à l'arrivée de l'hiver, en conservant des légumes et des fruits. Les concombres marinés sont l'un des cornichons les plus populaires. Mais il est parfois très difficile de trouver votre recette de cornichon parfaite que toute la famille adorera.
Concombres tchèques avec sucre ajouté
Si vous êtes fatigué des méthodes habituelles de marinage des concombres et que vous voulez quelque chose de nouveau, vous pouvez essayer la méthode tchèque de conservation des concombres. La mise en conserve de légumes avec du sucre est facile.
Ingrédients requis:
- 2 kg de jeunes concombres;
- 1 litre d'eau filtrée;
- 100 grammes de jeunes carottes;
- Un bouquet d'aneth;
- Racine de raifort;
- 1 litre d'acide acétique;
- 10 cuillères à soupe l. sucre en poudre;
- 3 cuillères à soupe l. sel de table;
- Feuille de laurier;
- Poivre noir (il vaut mieux prendre des pois);
- Graines de moutarde.
Comment cuisiner le salage pour l'hiver:
Bien laver les carottes et la racine de raifort sous l'eau courante et les peler. Puis coupez en grosses lanières. Coupez les concombres des deux côtés et placez-les bien dans un bocal, en alternant avec des couches d'autres légumes. Avant cela, mettez du lavrushka, quelques petits pois de poivre noir et des graines de moutarde au fond du pot.
Versez ensuite les légumes avec la saumure préparée. Banques à stériliser et à enrouler. Il doit être stérilisé dans les 40 minutes. Les boîtes prêtes à l'emploi doivent être placées à l'envers et recouvertes d'un chiffon. Une fois les bocaux refroidis, ils peuvent être abaissés dans le sous-sol ou la cave.
Concombres en conserve aux oignons
Les plats empruntés à d'autres cuisines nationales sont toujours intéressants. La recette des concombres en conserve avec l'ajout d'oignons est assez simple et même une femme au foyer novice peut la cuisiner. La principale caractéristique est que les cornichons sont toujours marinés avec du sucre.
Ingrédients requis
- 500 gr de cornichons;
- 1 litre d'eau filtrée;
- 3 pièces de jeunes carottes;
- 2 gros oignons;
- Poivre noir;
- Lavrushka;
- 110 ml de vinaigre;
- 50 grammes de sel de table;
- 100 grammes de sucre granulé;
- Parapluies à l'aneth.
Vous pouvez également utiliser d'autres épices, comme des feuilles de cassis ou des brins d'estragon.
Recette pour mariner les concombres en tchèque:
Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles, mettez les bocaux au fond avec les feuilles de laurier, l'aneth et le poivre. Lavez et épluchez les carottes, coupez-les en grosses lanières. Rincer les cornichons sous l'eau courante et couper la tige.
Tassez les cornichons avec les carottes et recouvrez de saumure. Stérilisez pendant une demi-heure, puis couvrez et roulez. Les cornichons tchèques en conserve en hiver peuvent être servis comme une délicieuse collation.
Concombres tchèques au citron
Une autre recette simple et délicieuse de cornichons au citron. Les agrumes ajouteront un arôme et un goût inhabituels aux cornichons depuis longtemps familiers. Les concombres en tchèque sont également appelés concombres de Prague.
Ingrédients requis par pot de litre:
- 1 kg de jeunes concombres de taille moyenne;
- Un citron;
- 1 tête d'ail;
- Aneth ou persil frais;
- Poivre noir;
En fonction des préférences individuelles, vous pouvez ajouter des feuilles de cassis ou d'autres épices préférées.
Ingrédients pour la marinade:
- 1 litre d'eau;
- 55 grammes de sel de table;
- 155 grammes de sucre;
- 15 grammes d'acide citrique.
Recette de conservation:
Les cornichons doivent être pris sans dommage, seuls les meilleurs. Lavez-les sous l'eau courante puis laissez tremper pendant 6-7 heures. Après ce temps, coupez la tige et vous pouvez commencer à mariner. Épluchez l'ail. Coupez le citron en grosses tranches.
Les bocaux et les couvercles doivent être stérilisés séparément les uns des autres.
En bas, vous devez poser des parapluies à l'aneth, des gousses d'ail et des quartiers de citron. Disposez ensuite les légumes.
Versez deux fois les légumes selon la recette de Prague. La première fois avec de l'eau bouillie ordinaire, la deuxième fois avec une marinade. Pour préparer la marinade, du sel de table finement moulu, du sucre granulé et de l'acide citrique doivent être ajoutés à l'eau, puis portés à ébullition.
La première fois, les cornichons doivent être versés avec de l'eau bouillie ordinaire pendant 20 minutes. Ensuite, égouttez et versez sur la saumure déjà préparée. Couvrir et rouler. Retournez les bocaux et attendez qu'ils refroidissent. Envoyez-le ensuite à la cave ou au sous-sol.