5 meilleures recettes pour faire des poivrons marinés en arménien pour l'hiver
L'été, l'automne nous donnent des légumes et des fruits. Nous devons non seulement en profiter pendant la saison, mais aussi les fermer pour une utilisation future. En hiver, ils diversifieront agréablement notre table, notamment en vacances. La cuisine orientale propose des cornichons intéressants avec des poivrons chauds et doux. Vous pouvez faire cuire des poivrons marinés en arménien. Le paprika frit trempé dans le jus de tomate ou la marinade épicée dans l'eau ne laissera pas les gourmets indifférents.
Caractéristiques des poivrons marinés en arménien pour l'hiver
Dans la cuisine arménienne, la technologie de préparation et de dosage est strictement respectée. Pour obtenir un plat national, ne vous écartez pas de la technique.
Sélection et préparation des produits
Le paprika rouge est utilisé pour le salage. Les gros spécimens sont coupés en gros morceaux, les petits fruits sont placés entiers. Selon la recette, lorsque le paprika est frit, ils choisissent des variétés à base de viande.
L'ail est jeté entier dans la conservation. Les très grandes dents sont coupées dans le sens de la longueur en 2 parties.
Comment préparer correctement les conteneurs pour le démarrage du processus?
Les banques sont lavées avec de la soude, stérilisées à la vapeur, au four.
Les méthodes de cuisson les plus délicieuses
Il existe de nombreuses recettes délicieuses dans la cuisine arménienne. Le paprika est recouvert de fruits entiers, en morceaux. Il est bouilli dans une marinade ou frit, puis versé avec de la saumure. Les piments forts sont marinés, le produit fini a été nommé "Sheep Horn".
Poivron arménien entier
Préparez 5 kilogrammes de paprika. Ils sont débarrassés des tiges, des graines. La coriandre (100 grammes), le persil (100 grammes) sont lavés à l'eau courante. Étalez sur une serviette pour sécher.
Pour la marinade, faites bouillir 1 litre d'eau, ajoutez ½ litre de vinaigre de cidre de pomme 6%, 250 grammes de sucre, 100 grammes de sel, ½ litre d'huile.
Des épices, jetez 20 morceaux de piment de la Jamaïque avec des pois, la même quantité de poivre noir avec des pois, feuille de laurier - 7 pièces.
Dès que la marinade bout, le paprika est trempé par portions. Après 5 minutes, sortez, chargez le lot suivant. Donc jusqu'à ce que les fruits soient épuisés. Pendant que les légumes refroidissent, préparez 250 grammes d'ail. Les clous de girofle sont coupés dans le sens de la longueur en 2 parties.
Les fruits sont remplis d'herbes, d'ail, mis en couches dans des bocaux. La marinade est portée à ébullition, les récipients sont versés sur les épaules, mis à stériliser (pots d'un demi-litre - 10 minutes). Sortez les contenants, liège, retournez-les. Pas besoin d'isoler. Les légumes sont délicieux, mangez simplement votre esprit. Sortie - 15 bocaux d'un demi-litre ou de 7 litres.
Option pièces
La recette utilise les mêmes ingrédients lorsque le paprika est coupé en morceaux. Seulement à la place du persil, ils utilisent 100 grammes de céleri. Les verts donnent à la marinade un zeste exquis. Les morceaux de beurre sont servis comme collation d'hiver.
Avec l'ajout de piment
Les amateurs de sensations fortes adoreront la recette raffinée du piment fort. Il est coupé en rondelles, ajouté à la marinade.
Poivrons rôtis en arménien
Le paprika est bien lavé et séché. Préparez une poêle, versez un peu d'huile et faites revenir progressivement les fruits entiers (500-600 grammes) avec les queues. La peau est soigneusement retirée.
Les feuilles de laurier et les grains de poivre sont placés dans des pots stérilisés au fond. Garnir de paprika. Chaque couche est saupoudrée d'ail haché, de piment fort, coupé en rondelles.
Dans un pot d'un demi-litre, ajoutez 3 cuillères à café de sucre, 1 cuillère à soupe de vinaigre de raisin 6%, 1 cuillère à café de sel. Versez de l'eau bouillante dessus, stérilisez pendant 20 minutes. Les conteneurs sont sortis, scellés avec des couvercles métalliques. Il n'est pas nécessaire de se réchauffer avec une couverture.
Piment mariné "Corne d'agneau" en arménien
Un excellent ajout au bortsch est le piment mariné ou «corne d'agneau». 7 dosettes sont préparées pour un pot d'un demi-litre. Ils sont lavés à l'eau et séchés. Mettez des gants et coupez-les en morceaux. Placez les aliments dans des contenants. Versez la marinade dessus. Portez cinq cents millilitres d'eau à ébullition, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel, 50 millilitres de vinaigre de cidre de pomme 6%, 100 grammes de miel, 2 feuilles de laurier.
Les banques sont versées, mises à stériliser pendant 15 minutes. Le point de départ commence par faire bouillir de l'eau dans une casserole.
Règles de stockage
Les blancs pour l'hiver doivent non seulement être savoureux, mais également correctement conservés. Tous les cornichons stérilisés sont conservés à 20 degrés.
La conservation sans stérilisation est conservée au sous-sol, réfrigérateur.