TOP 8 des recettes pour cuisiner des tomates au raifort et à l'ail pour l'hiver
Pour l'hiver, vous pouvez recouvrir les tomates non seulement de raifort et d'ail, mais également d'autres ingrédients. En plus du marinage, les sauces et les assaisonnements sont préparés à partir de tomates. L'essentiel est de savoir comment préparer correctement les contenants, choisir les matières premières nécessaires, trouver de bonnes recettes éprouvées. Après conservation, un stockage adéquat et la période pendant laquelle le produit fini peut être consommé sont d'une grande importance.
Caractéristiques de la mise en conserve de tomates avec du raifort pour l'hiver
Vous pouvez conserver les tomates pour l'hiver avec de la racine de raifort, des feuilles ou les deux. L'utilisation de ce légume donne aux tomates piquant, piquant et empêche l'acidité et la moisissure.
En plus d'ajouter aux légumes marinés, la racine de raifort est utilisée pour préparer du raifort, de l'adjika, des assaisonnements et des sauces, qui en hiver servent non seulement de collation savoureuse, mais aident également à augmenter l'immunité, protégeant contre le rhume.
Exigences en matière d'ingrédients
Lors de la préparation de toute conservation, les ingrédients doivent être de haute qualité. Légumes - exempts de pourriture et de dommages, lavés proprement dans au moins deux eaux ou sous l'eau courante.
Pour la conservation des tomates entières dans des bocaux, les fruits sont sélectionnés de taille moyenne, élastiques, avec une peau dense, afin que le produit fini ne perde pas son apparence et son goût.
Pour les sauces et les assaisonnements, on utilise de gros fruits charnus, dont le produit final est plus épais et plus savoureux.
Préparation des conteneurs
Les récipients en verre pour la mise en conserve sont lavés avec de la soude ou un détergent. Rincer abondamment à l'eau, de préférence sous le robinet. Stérilisez les canettes à la vapeur, au four ou au micro-ondes. Les couvercles sont bouillis pendant trois minutes.
Méthodes de décapage
Il existe plusieurs façons de récolter les tomates. Les légumes peuvent être marinés entiers, avec l'ajout de diverses épices. Ou récoltez des fruits tordus sous forme de sauces piquantes.
Recette classique en pots
La plupart des femmes au foyer ferment toujours plusieurs pots de tomates de manière classique. Les tomates, cuites avec des feuilles et de la racine de raifort, sont moyennement épicées et aromatiques.
Produits requis:
- 800 grammes de tomates denses;
- 2 grosses gousses d'ail;
- une petite feuille de raifort;
- 3 pois de piment de la Jamaïque;
- 4 anneaux de racine de raifort;
- aneth;
- une tranche de piment.
Pour la saumure:
- litre d'eau filtrée;
- une cuillère à soupe de sel;
- 75 grammes de sucre granulé;
- 70 millilitres de vinaigre.
La ciboulette avec racine et feuilles de raifort, préalablement coupée en plusieurs parties, poivre, aneth, est placée au fond d'un pot d'un litre.
Les récipients en verre sont remplis de tomates, de l'eau bouillante est versée, le pot est recouvert d'un couvercle. Ainsi, les légumes sont chauffés pendant quinze minutes.
Le liquide chaud est versé dans un récipient approprié, du sel et du sucre sont ajoutés. Le vinaigre est versé dans la saumure bouillante.
Les tomates sont versées avec la marinade obtenue, le pot est étroitement tordu.
Sans stérilisation
Même une femme au foyer novice peut cuire des tomates dans une garniture de merde. Ce blanc convient aux amateurs épicés.
Composants:
- 2,5 kilogrammes de tomates charnues;
- tomates denses;
- ¼ de verre de racine de raifort râpé;
- 250 grammes de laitue;
- ¼ de verre d'ail émincé;
- 60 grammes de gros sel;
- 4 cuillères à soupe de sucre.
Les tomates sont soigneusement percées avec une fourchette, placées dans un bocal. Les fruits sont versés avec de l'eau bouillante pendant quinze minutes. Le liquide refroidi est égoutté, les tomates sont versées une deuxième fois avec de l'eau bouillante. Pendant que les légumes se réchauffent, il est nécessaire de faire une garniture pointue.
Les tomates bien mûries avec du poivre sont tordues, du sel et du sucre sont ajoutés. Après ébullition, ajoutez la racine de raifort râpée à l'ail. On laisse bouillir la garniture pendant quelques minutes.
L'eau est égouttée de la tomate, les légumes chauffés sont remplis de sauce bouillante. Les boîtes sont scellées avec des couvercles en étain.
Raifort aux tomates et ail aux prunes
La sauce piquante est préparée non seulement à partir de légumes, mais également avec l'ajout de fruits.
Pour préparer le raifort, prenez les produits suivants:
- un kilogramme de tomates;
- 3 grosses prunes;
- 2 cuillères à soupe de racine de raifort râpée;
- 5 gousses d'ail jeune;
- 30 grammes de sel;
- 1 cuillère à soupe de sucre fin.
La peau est retirée de la tomate. Pour accélérer le processus, deux petites coupes sont faites sur les tomates, puis elles sont versées avec de l'eau bouillante, après trente secondes, elles sont plongées dans de l'eau froide. Ensuite, la peau est facilement enlevée. Les fruits pelés sont tordus, le jus obtenu est cuit pendant dix minutes.
La prune est pelée, dénoyautée, écrasée avec une râpe ou un hachoir à viande. Du gruau aux fruits est ajouté à une tomate bouillante. Après sept minutes, ajoutez du sel et du sucre, du raifort, de l'ail pressé à la sauce. Le raifort est cuit pendant trois minutes, puis versé dans des bocaux, bouché.
Assaisonnement au raifort aux tomates
La recette de merde classique.
Les composants suivants seront nécessaires:
- 2 kilogrammes de tomate;
- 3 cuillères à soupe de racine de raifort râpée
- 5 gousses d'ail;
- une cuillère à soupe de sel;
- une cuillère à café de vinaigre.
Les tomates torsadées sont bouillies pendant vingt minutes. Le jus est salé, de l'ail haché et du raifort sont ajoutés. La sauce continue à mijoter pendant encore cinq minutes, après quoi le vinaigre est versé. Faites bouillir encore une minute. L'assaisonnement bouillant est réparti entre les berges, bouché.
À la moutarde
La moutarde ajoute une touche supplémentaire à la sauce.
Produits requis:
- 1,2 kilogramme de tomate;
- 2 cuillères à soupe de moutarde sèche;
- 3 gousses d'ail;
- 2 cuillères à soupe de raifort haché;
- une cuillère à soupe d'huile végétale;
- une cuillère à café de vinaigre;
- une cuillère à soupe de sucre, sel.
Tordez les tomates, faites bouillir pendant une demi-heure. De la moutarde au raifort est ajoutée au jus, cuite pendant trois minutes. Versez le sel et le sucre, l'ail haché, versez l'huile et le vinaigre. Après une minute, l'assaisonnement est réparti dans les bocaux, bien vissés.
Au poivre
Le poivron adoucit le piquant du produit fini.
Pour la préparation, vous devez prendre:
- kilogramme de tomate;
- 0,5 kilogramme de poivron à salade;
- cosse de piment fort;
- petite racine de raifort;
- un tiers d'une tête d'ail;
- 30 grammes de sel;
- une cuillère à café de sucre;
- cuillère à soupe de vinaigre.
Les tomates sont tordues, le jus obtenu est bouilli pendant une demi-heure. Les poivrons et l'ail sont hachés et placés dans une tomate bouillante. Après trois minutes, ajoutez du sel avec du sucre, du vinaigre à l'apéritif. Bien mélanger, répartir dans des bocaux, sceller.
Au paprika
Habituellement, l'assaisonnement au paprika est servi avec de la viande.
Ingrédients:
- kilogramme de tomates
- 1,5 cuillères à dessert de paprika;
- un morceau de racine de raifort;
- une gousse de piment fort;
- tête d'ail;
- un bouquet de coriandre;
- une cuillère à café de houblon-suneli, coriandre, curcuma;
- 60 grammes de sel.
Tordez les légumes avec les herbes, ajoutez les assaisonnements, salez. Bien mélanger. L'apéritif est transféré dans un récipient en verre, recouvert d'un couvercle en nylon.
Aux carottes
Le goût de l'assaisonnement épicé est dilué par des carottes sucrées, de sorte que la préparation se mange simplement avec du pain.
Composants requis:
- 2 kilogrammes de tomate;
- deux petites carottes;
- 4 gousses d'ail;
- 2 cuillères à soupe de raifort;
- un bouquet de persil frisé;
- 30 grammes de sel;
- une cuillère à café de sucre;
- une cuillère à soupe d'huile végétale.
Les carottes aux tomates sont interrompues en un mélange homogène, la sauce est bouillie pendant quinze minutes. Des herbes hachées, de l'ail haché, du raifort, de l'huile, du sel et du sucre sont ajoutés. Faites cuire encore cinq minutes. L'assaisonnement chaud est réparti entre les bocaux. Torsion.
Stockage supplémentaire
Les tomates en conserve et le raifort doivent être conservés au réfrigérateur ou dans la cave, où la température de l'air ne dépasse pas plus cinq degrés.
Combien de temps un aliment en conserve peut-il être conservé?
Un assaisonnement stérilisé correctement préparé peut être conservé plusieurs années dans une pièce fraîche sans perdre de sa netteté.
Le raifort, récolté sans traitement thermique, est stocké pendant six mois.