Recettes pour cuire des tomates avec des fanes de carottes pour l'hiver
Les tomates récoltées avec des fanes de carottes pour l'hiver ont récemment commencé à jouir d'une popularité. Les fanes de carottes sont ajoutées au salage pour le rendre plus délicieux et inhabituel. Cet ingrédient est assez pratique à utiliser. Par exemple, certaines carottes peuvent être ajoutées à la soupe ou à d'autres plats, et leurs dessus peuvent être utilisés pour préparer un blanc.
Avant de préparer des tomates en conserve avec des fanes de carottes, il est recommandé de vous familiariser avec la façon de saler les tomates.
Préparation des conteneurs
Avant de préparer les fanes de carottes, il est nécessaire de stériliser des récipients dans lesquels il faudra ensuite les conserver. Cela se fait de plusieurs manières différentes.
Traversier
Le traitement à la vapeur des récipients est la méthode de stérilisation la plus utilisée par un grand nombre de ménagères.
Avant de les stériliser, vous devez les inspecter et vous assurer que le récipient est complètement intact. Ensuite, tous les pots de couture sont soigneusement lavés avec une solution de soude.
Après avoir nettoyé les contenants de saleté, vous pouvez commencer à préparer la casserole. Il est rempli d'eau, qui doit être bouillie. Après cela, une grille spéciale est installée sur la casserole pour placer des récipients pour les tomates avec des carottes dessus. Stérilisez le récipient pas trop longtemps - 10-15 minutes. Ensuite, vous pouvez rouler des tomates avec des dessus en eux.
Dans l'eau
Cette méthode est très souvent utilisée pour mariner des tomates avec des fanes de carottes. Il est idéal pour coudre des canettes dans de petits pots, car ils sont beaucoup plus faciles à placer dans un pot.
Lors de la stérilisation, l'eau est collectée dans la casserole, qui est progressivement portée à ébullition. Ensuite, le récipient ne rentre pas et est cuit pendant 10 minutes. Pour faciliter le retrait des bocaux stérilisés de l'eau chaude, vous devez utiliser une fourchette ou des pinces.
Dans le four
Ce n'est pas la méthode la plus courante pour préparer des contenants pour sceller les aliments en conserve. Cependant, certaines personnes l'utilisent pour ne pas perdre de temps à faire bouillir de l'eau.
Plusieurs boîtes sont placées dans le four à la fois. Après cela, sa température doit être progressivement augmentée à 120-150 degrés. Le processus devrait prendre environ 15 minutes, après quoi les conteneurs seront prêts pour la mise en conserve.
Recette classique
La recette classique des tomates aux carottes pour l'hiver est l'une des plus populaires. Avec son aide, vous pouvez cuisiner des tomates salées assez savoureuses qui ne se gâteront pas pendant longtemps.
La quantité suivante d'ingrédients est consommée par litre de pot de Twist:
- 2-3 litres d'eau;
- 7-8 feuilles de carotte;
- un kilogramme de tomates;
- 300 ml de vinaigre;
- 60 g de sel;
- 80 g de sucre.
La conservation commence par la précuisson de tous les ingrédients. Toutes les tomates sont lavées, séchées et coupées pour l'hiver. Vous devez également couper les sommets avec eux. Après cela, vous pouvez commencer à préparer le conteneur. Vous ne pouvez vous limiter au lavage des boîtes que si les tomates marinées avec des carottes sont cuites sans stérilisation.
Cependant, il est toujours recommandé de les stériliser en utilisant l'une des méthodes décrites précédemment.
Après avoir préparé le récipient, vous pouvez préparer la marinade. Pour ce faire, remplissez une petite casserole d'eau et faites bouillir pendant 20 minutes. Ensuite, du sucre avec du sel et du vinaigre y est ajouté. Parallèlement à cela, les tomates et les carottes doivent être placées dans chaque pot. Tous les contenants sont remplis de marinade et infusés pendant une demi-heure. Ensuite, le liquide des boîtes est à nouveau versé dans la casserole, bouilli et versé dans le récipient. Une fois que tous les récipients sont remplis de marinade, je conserve les tomates et je les transfère à la cave pour stockage.
Avec des feuilles de laurier
Cette recette diffère de la précédente par certains ingrédients. Dans ce cas, pour préparer une tomate vierge avec des fanes de carottes, vous aurez besoin de:
- un kilogramme de tomates;
- dessus de carottes;
- trois litres d'eau;
- 80 g de sucre;
- 200 ml de vinaigre;
- trois feuilles de laurier;
- 25 g de poivre.
Vous pouvez ajouter de l'ail ou des oignons à la recette pour égayer la saveur.
Préparez d'abord les tomates. Il est recommandé d'utiliser des variétés de tomates douces pour la conservation. Ils sont finement hachés avec des dessus et disposés dans des bocaux pré-préparés. Après cela, une marinade est faite à partir d'eau chaude, à laquelle un peu de vinaigre, de sucre et de poivre sont ajoutés pendant l'ébullition. Les feuilles de laurier peuvent être ajoutées à la marinade immédiatement ou placées dans un bocal avant d'être roulées.
Après avoir préparé la marinade, vous devez la verser dans chaque pot et laisser infuser pendant 20 minutes. Ensuite, le liquide est égoutté pour le faire bouillir à nouveau et le remplir dans le récipient. Cette procédure est effectuée plusieurs fois, après quoi les conteneurs sont enroulés avec des couvercles.
La conservation se retourne et se refroidit pendant plusieurs jours dans cette position. Après cela, le salage est transféré à la cave de stockage. S'il n'y a pas de cave, toute pièce à basse température et à faible éclairage convient au stockage à long terme des tomates en conserve.
Conclusion
Le salage des tomates est assez simple et toute personne qui n'a jamais été intéressée par la mise en conserve de légumes pour l'hiver peut faire ce travail. Pour ce faire, vous devrez passer beaucoup de temps à étudier les recettes les plus populaires et les critiques de personnes qui font des tours depuis de nombreuses années.