TOP 4 des recettes étape par étape pour faire de la confiture de poire verte
Même les poires vertes peuvent être utilisées pour faire de délicieuses confitures. Une telle délicatesse contient de nombreuses substances utiles: des vitamines (A, C, E et plusieurs vitamines du groupe B) et des oligo-éléments (potassium, calcium, sodium, magnésium, phosphore et autres), et peut être utilisée à la fois comme dessert séparé pour le thé et pour préparation de boissons et garnitures pour produits de boulangerie. Étant un produit peu allergène, la confiture de poires non mûres n'a aucune contre-indication à utiliser.
Pouvez-vous faire de la confiture à partir de poires non mûres?
Il arrive que le vent qui monte ne laisse pas mûrir les poires et que les fruits verts tombés de l'arbre ne peuvent pas être consommés crus. Mais pouvez-vous en faire de la confiture? Bien sûr vous pouvez! C'est à partir de poires non mûres que l'on obtient la confiture la plus délicieuse.
Comme les fruits verts sont durs et denses, lors de la cuisson, ils ne se transformeront pas en une masse trouble, mais conserveront leur forme donnée (tranches, cubes, morceaux) et la délicatesse, en plus du goût, aura un joli aspect.
Produits requis pour la recette
Il existe plusieurs options pour les recettes de confiture de poires non mûres. Composants principaux:
- poires vertes;
- sucre;
- l'eau.
Le citron ou l'acide citrique, les noix, les pruneaux, la cannelle, la vanille, les clous de girofle, le vinaigre ou d'autres additifs peuvent également être utilisés.
Caractéristiques du choix des ingrédients
La variété peut être n'importe laquelle. Même les poires sauvages feront l'affaire. La confiture de la variété Limonka est particulièrement aromatique. Délicatesse très savoureuse des variétés Angoulême, Bergamote d'automne, Severyanka, vous pouvez en utiliser d'autres. Les fruits ne doivent pas être trop battus, froissés et encore plus pourris. Cependant, le fruit n'a pas besoin d'être intact - s'il a des taches gâtées, elles peuvent être découpées.
Comment préparer correctement les conteneurs?
Les banques se préparent comme ceci:
- Vérifiez le contenant pour les copeaux et les fissures.
- Lavez soigneusement l'intérieur et l'extérieur avec du savon à lessive ou du bicarbonate de soude.
- Rincer à l'eau courante.
- Mettez une serviette propre à l'envers, laissez l'eau s'écouler.
- Cuire à la vapeur l'intérieur de la canette. Pour ce faire: faites bouillir de l'eau dans une casserole ou une tasse; retournez le bocal, mettez-le sur de l'eau bouillante à l'aide d'une grille ou d'un bouchon spécial; nous traitons cela pendant 10-20 minutes, selon la taille du conteneur.
- Rincez soigneusement les couvercles et faites bouillir.
- Disposez la vaisselle et les couvercles stériles sur une serviette propre.
Vous pouvez stériliser des bocaux au four à une température de 100 à 150 degrés. Ils doivent rester debout, le cou relevé, sans se toucher, pendant 15 minutes.
Vous pouvez utiliser un micro-ondes pour manipuler de petits récipients:
- Nous lavons et rincons le récipient comme décrit ci-dessus.
- Versez de l'eau dans chacun.
- Nous mettons au micro-ondes pendant 5 minutes, en réglant une puissance élevée.
Comment faire cuire de la confiture de poires à partir de poires non mûres?
Vous devez d'abord vous préparer. Les petits spécimens immatures sont prélevés entiers, les grands sont coupés en tranches. Peler, enlever les graines. Ensuite, la confiture peut être préparée de différentes manières:
Méthode 1
Les fruits sont versés avec de l'eau, laissés bouillir pendant 5 minutes (blanchis), filtrés. Avant de blanchir, vous pouvez faire tremper les fruits dans une solution d'acide citrique, diluée à raison de 1 gramme par litre d'eau.
Le sirop de sucre est préparé à partir du bouillon (pour 1 kg de fruits, 1 litre d'eau et 0,5-1 kg de sucre).
Les fruits sont placés dans un bol en émail, le sirop est ajouté et cuit à feu doux jusqu'à tendreté (les tranches doivent devenir légères). Mettez la confiture dans des bocaux et roulez. Lors de la cuisson, la vanilline peut être ajoutée au sirop.
Méthode 2
Pour 1,5 kg de tranches de poire sans peau ni pépins: 1 kg de sucre, citron, bâton de cannelle, vanilline. Couvrir les fruits préparés avec du sucre, laisser infuser pendant 3 heures. Ajouter le citron lavé et tranché, mettre sur le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Laisser refroidir, laisser infuser pendant 8 heures.
Ajouter ensuite la cannelle et la vanilline, cuire encore 5 minutes et laisser refroidir et infuser à nouveau. Pour la troisième fois, mettez le plat à feu doux, faites cuire 15 minutes, puis sortez le citron et mettez la confiture dans les bocaux.
Méthode 3
Préparez les fruits comme décrit ci-dessus. Versez de l'eau juste pour couvrir les fruits et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Mettez le sucre dans une bassine (1,5 kg pour 1 kg de fruits), versez 2 cuillères à soupe. bouillon, remuer, laisser bouillir. Placer les poires dans le sirop, cuire jusqu'à tendreté.
Méthode 4
Pour 3 kg de poires: 0,65 kg de sucre, 1 citron, 1 cuillère à soupe. noix. Mettez les fruits préparés dans un bol, saupoudrez de sucre (0,5 kg). Couvrir, laisser infuser. Saupoudrez les noix de sucre (150 g), laissez également infuser.
Le lendemain, mélangez les poires (le jus en sortira) avec les noix, ajoutez ½ jus de citron. Porter à ébullition, éteindre le feu, laisser reposer 2 heures.
Ajouter le jus de la moitié restante du citron, remuer et porter à nouveau à ébullition. Faire bouillir pendant cinq minutes en versant du sirop sur les tranches. Laissez infuser pendant deux heures, puis laissez bouillir à nouveau.
Stockage supplémentaire des friandises
Conservez les confitures dans des bocaux dans un endroit frais (mais pas froid!).
La durée de conservation est de 2 à 3 ans.