Description de la variété d'aneth Gribovsky, caractéristiques de la culture et des soins
Dill Gribovsky peut être trouvé dans de nombreuses parcelles de jardin, ce qui est en grande partie dû à la simplicité de la culture du jardin et à la présence d'un certain nombre d'avantages incontestables dans une telle variété par rapport à d'autres variétés. Pour profiter pleinement de la culture du jardin, il est recommandé de connaître à l'avance les principaux avantages et règles de la culture d'une plante.
Description de la variété
La description fait référence à la variété en tant que variété de culture annuelle. Une qualité distinctive de la plante est considérée comme une bonne capacité à tolérer les basses températures et à se remettre rapidement de situations stressantes.
L'aneth de cette variété est considéré comme à maturation précoce et les légumes verts peuvent être récoltés après 35 jours à partir du moment où les premières pousses apparaissent.
Comparée aux espèces à maturation tardive, la culture a une quantité légèrement plus petite de feuillage, donc la variété est recommandée pour la culture afin d'obtenir des légumes verts frais, des parapluies et des graines tôt pour la conservation.
Les feuilles d'aneth ont une riche couleur vert foncé. La particularité de la plante est un arôme riche et intense et des qualités gustatives décentes. La plante conserve son goût et ses propriétés utiles même lorsqu'elle est congelée et après séchage. Les pousses d'aneth sont dressées et leur hauteur moyenne atteint 25 cm. Le poids moyen d'une plante varie dans les 12 grammes.
Croissance
Dans la plupart des cas, la variété est cultivée dans des conditions ouvertes dans les lits. Certains jardiniers, afin d'obtenir une verdure fraîche toute l'année, pratiquent la culture sur les rebords de fenêtres. Les graines sont semées à l'extérieur en avril et la période de plantation possible se poursuit jusqu'à la fin juillet. Pendant cette période, la plantation peut être effectuée plusieurs fois afin d'assurer un processus de coupe continu. La variété n'exclut pas le semis podzimny de matériel de plantation. Les graines qui ont hiverné dans le sol ont une meilleure germination que celles plantées à l'automne.
Il convient de considérer les caractéristiques suivantes de la culture:
- la plante tolère une baisse de température jusqu'à -4 C;
- la germination des graines se produit lorsque la température atteint +3 C;
- la température optimale pour la formation de la masse verte est considérée comme comprise entre +15 et +20 C.
Pour la plantation, vous devez choisir un endroit ensoleillé. L'aneth est peu exigeant pour le sol, mais la plante n'aime pas la composition acide du sol. La plantation est effectuée en semant des graines dans le sol. Pour cela, le matériel de plantation est pré-préparé. Les graines sont trempées dans de l'eau tiède dans de la gaze pendant 3 jours, tout en drainant périodiquement le liquide. L'eau doit être remplacée au moins 5 fois. Cette méthode désinfectera les graines d'aneth et accélérera l'émergence des plants. Avant le semis, les graines sont légèrement séchées pour faciliter le processus de plantation.
Il est recommandé de semer dans de larges sillons de 5 cm pour obtenir les meilleurs indicateurs de rendement. Le semis est effectué à une profondeur ne dépassant pas 2 cm et une distance de 20 cm est laissée entre les rangs.Cette méthode vous permet de former une plus grande quantité de verdure et à l'avenir le processus de départ et de collecte.
Immédiatement avant la plantation, le sol doit être soigneusement humidifié. Une fois les travaux de plantation terminés, il n'est pas nécessaire d'arroser, sinon les graines iront plus profondément et leur germination sera difficile.
Caractéristiques d'entretien
Les caractéristiques de l'aneth confirment la qualité de la simplicité de la plante, qui ne nécessite pas de conditions de croissance difficiles. Il est peu exigeant pour le sol et est capable de bien tolérer des conditions difficiles. Il convient de considérer les points suivants:
- le sol pour la plantation doit être préparé à l'automne, pendant cette période, des engrais minéraux sont appliqués sur le sol;
- le sol doit être humide pour obtenir un bon rendement;
- le manque de lumière entraîne un éclaircissement et un étirement des pousses;
- le site de plantation ne doit pas être fertilisé avec de la cendre.
Avantages et inconvénients
Les variétés précoces, auxquelles appartient l'espèce Gribovsky, se distinguent par l'émergence rapide de semis, une croissance rapide et une bonne qualité de croissance de masse verte. Les avantages de la variété comprennent:
- variété à maturation courte;
- résistance à divers types de maladies et de ravageurs;
- bon goût;
- bonne tolérance au gel;
- sans prétention aux conditions de croissance;
- haute teneur en vitamines, minéraux, huiles essentielles.
La variété de champignons se sent bien lorsqu'elle est cultivée en extérieur, en serre et même à la maison. Cette culture est idéale pour une utilisation fraîche, se marie bien avec les légumes frais, donnant un goût riche aux salades, aux premier et deuxième plats.
L'aneth est considéré comme une source précieuse de minéraux et de vitamines. Un tel produit est conseillé d'être inclus dans l'alimentation avec une carence en vitamines et minéraux, lors d'une exacerbation de maladies respiratoires pour maintenir le système immunitaire. Les graines d'aneth sont largement utilisées dans les domaines médical et cosmétique; cet ingrédient est présent dans de nombreuses recettes de médecine traditionnelle pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies.
L'inconvénient de la variété est la capacité de la plante à se disperser sans autorisation sur le territoire de la cour arrière. Dans ce cas, la culture se développe partout et nécessite un retrait périodique des endroits où sa présence n'est pas requise.
Ravageurs et maladies
L'aneth est considéré comme une plante résistante à divers types de maladies. Dans la plupart des cas, les faits d'infection sont associés à l'apparition de maladies fongiques. Les maladies les plus courantes comprennent:
- oïdium;
- phomosis;
- cercosporose.
Le respect des règles de culture et d'entretien aidera à protéger la culture du jardin des maladies. Pour la plantation, vous ne devez pas choisir des endroits avec des lits adjacents de carottes et de céleri. C'est à partir de ces plantes que les maladies passent le plus souvent à l'aneth. Les meilleurs prédécesseurs sont les tomates, les concombres, les légumineuses. Vous ne pouvez pas planter de l'aneth au même endroit pendant plusieurs années.
Il convient de prêter attention au site d'atterrissage. Après la récolte, toute la masse verte doit être complètement retirée des plates-bandes. L'application d'engrais à base de potassium et de phosphore aidera à réduire le risque de maladie. Une telle alimentation augmente le système immunitaire de la plante et augmente sa résistance. Vous ne devez pas utiliser de fumier pour vous nourrir, car il a la capacité de préserver les spores fongiques. En raison de cette caractéristique, des préparations spéciales sont nécessaires.
Il convient de garder à l'esprit que l'aneth absorbe parfaitement les nitrates, de sorte que les plantations ne peuvent pas être traitées avec des agents chimiques toxiques.
Récolte et stockage
La masse verte des variétés à maturation précoce se forme rapidement, de sorte que la collecte est limitée dans le temps. Il est recommandé de commencer à couper après la formation de 6-7 branches, si nécessaire, en obtenant des feuilles. À l'avenir, la floraison de la plante commence et la collecte d'aneth pour les légumes verts devient difficile. Pendant cette période, l'espèce convient à la collecte de matières premières pour la préparation de marinades et de graines pour la plantation ultérieure.
Pour le stockage, collectez des herbes fraîches, après quoi la sélection des feuilles présentant des défauts. Les buissons sont soigneusement lavés à l'eau courante et séchés. Les propriétés cicatrisantes et bénéfiques de l'aneth conserve même après congélation et séchage. La première méthode vous permet d'obtenir de l'aneth, dont la qualité n'est pas inférieure à celle des herbes fraîches. De nombreux jardiniers pratiquent aneth salé, qui consiste à poser des verts avec du sel en alternant les couches.