Comment et quand bien serrer le chou après la plantation dans le sol

Le buttage, effectué correctement à temps, c'est avant tout accélérer le développement du légume et le protéger de la pourriture. Quand cracher du chou et est-il vrai qu'une procédure mal exécutée peut entraîner la mort de l'ovaire?

Calendrier de la procédure

Les jardiniers expérimentés accordent une attention particulière au buttage. Après la plantation dans le sol, quelle que soit la durée de la plantation, la plante a la possibilité de se renforcer dans le sol et de grandir, et ce n'est que lorsque les plants montrent leur viabilité, chaque plant peut être spud.

Butin de printemps

Le buttage printanier du chou en plein champ est effectué en fonction de l'activité de croissance des jeunes plants. Parfois, l'attente de ce moment est retardée de 10 à 14 jours, mais le plus souvent, la pousse sur un sol fertilisé est acceptée plus facilement et est prête à renforcer la tige dans les 6 à 7 jours après la plantation.

Après 20-30 jours, en observant la formation d'ovaires à part entière, le débourbage du chou est effectué une deuxième fois. Pourquoi est-ce nécessaire? Le fait est que dans ce cas, il est conseillé de parler non seulement de renforcer la jambe du légume, mais également d'éliminer l'excès d'humidité, qui à ce stade de développement de la tête de chou est nécessaire en moins grande quantité qu'auparavant. La procédure répétée, bien qu'elle soit aussi la dernière selon les normes agrotechniques, devient souvent intermédiaire.

Après de fortes pluies, lorsque le sol s'affaisse, puis il est pris avec une croûte, exposant le système racinaire du légume, un relâchement et un ratissage supplémentaires de la terre sous les têtes de chou doivent être effectués.

Collage d'automne

Les semis plantés à l'automne mettent une semaine à être prêts pour la première procédure. La plupart des agronomes expérimentés affirment qu'à l'automne, les variétés tardives ne doivent être cultivées qu'une seule fois et qu'une deuxième opération n'est effectuée qu'en raison de l'affaissement du sol d'au moins 10 cm.

hilling chou dans le jardin

S'il y a des doutes sur ce conseil et que les têtes de chou ne semblent pas être trop solidement fixées dans le sol, la procédure de buttage doit être attribuée au soir, et le matin du même jour, retirez d'abord les feuilles inférieures de la plante, qui pourriront au contact du sol et arrêteront la croissance de la plante entière.

Quelle est la procédure

Comment blottir correctement le chou? Deux types d'outils peuvent être utilisés pour une action simple standard - c'est l'une des variétés d'un talonneur ou d'une morve ordinaire. Premièrement, le sol est ameubli à un état de grain fin, éliminant secrètement toutes les mauvaises herbes. Vous pouvez profiter du temps passé pour inspecter simultanément les choux verts à la recherche de parasites.

Après le relâchement, un monticule se forme autour de la tige de chaque plante, atteignant les feuilles inférieures des semis, mais pas plus haut que 30 cm.

Le sol est récolté avec soin afin de ne pas endommager les plants. De la cendre, de la poudre de moutarde ou tout autre insectifuge sec se répand entre les rangées de choux, mais vous pouvez vous en passer si vous prévoyez de pulvériser des produits chimiques plus tard.

Cependant, même dans ce cas, lorsque les plans incluent un traitement spécial de la maturation du chou, il est nécessaire de renforcer tous les deux jours l'espace entre les rangées, d'où la terre a été prélevée pour renforcer les tiges. La perte de terre est empêchée en plaçant de la vieille sciure de bois, des paillettes de paille ou simplement des brassées d'herbe sèche dans les rainures formées.

Il faut se blottir par temps calme et sans vent, pour que le sol soufflé et sélectionné ne se répande pas dans tout le jardin. 2-3 jours avant le buttage, le chou est nourri, de préférence avec 10% de crottes de poulet diluées avec de l'eau.

Caractéristiques de la transformation du brocoli et du chou-fleur

Dois-je blottir du brocoli? Forcément, mais comme ce légume est assez spécifique en termes d'entretien, vous devrez cracher du brocoli pour la première fois le lendemain, après la plantation des plants en pleine terre. Cette procédure rappelle davantage le relâchement de la surface, lorsque vous n'avez qu'à ajouter légèrement de la terre sous la racine. Le moment du relâchement ultérieur est une coupe tous les 5 à 7 jours, et la profondeur de capture du sol doit être d'environ 6 à 7 cm. Le nombre de procédures à effectuer dépend du taux de maturation du brocoli.

Il n'est pas nécessaire de former des monticules autour de la tête du chou, et la deuxième fois, afin d'éviter la pourriture de la tête, toutes les premières feuilles de la plante sont enlevées. Hilling chou brocoli après un bon arrosage ou une bonne pluie, et donc le buisson de butinage retient l'humidité plus longtemps.

creuser le chou-fleur dans le potager

Comment bien gérer le chou-fleur? Lors de la culture de ce type de crucifère, le renforcement de la tige par la formation d'un rouleau de terre se produit trois fois pendant toute la période de maturation des inflorescences:

  1. Pour la première fois, la procédure est effectuée exactement une semaine après la plantation des plants dans le sol;
  2. Le re-hilling est effectué 25 à 30 jours après le premier, lorsque des ovaires visibles apparaissent;
  3. La troisième fois survient environ 45 jours après le débarquement, lorsque les ovaires forment des inflorescences étroitement rassemblées.

Dans la période suivante, la procédure de relâchement et de renforcement du système racinaire du bouquet émergent doit être accompagnée d'un arrosage abondant. La fréquence des fraisages n'est pas plus d'une fois tous les sept jours.

le chou-fleur pousse dans le jardin

Lorsqu'on lui demande s'il est possible de combiner ces manipulations avec d'autres qui profitent à la future récolte, la réponse est oui.

Lors du nivelage, il est utile de mélanger de l'humus ou tout autre pansement sec dans des sols meubles et oxygénés, jusqu'à de la paille hachée mélangée à du compost.

Parallèlement au relâchement correct et au renforcement en temps opportun du système racinaire émergent, des arrosage du chou lits, car le manque d'eau affecte instantanément la densité de la tête de chou et son développement ultérieur. Si nous divisons conditionnellement toute la saison de croissance des plantes crucifères, alors sa première partie devrait représenter 20 litres d'eau par 1 m2, et pour la deuxième partie - jusqu'à 40 litres par 1 m2.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille