Description et habitat des taureaux primitifs des ronds, tentatives de recréer l'espèce
Les tournées sont des taureaux primitifs éteints. Il s'agit d'une population sauvage, dont les représentants sont considérés comme les anciens ancêtres et les progéniteurs de la vache moderne. Les plus proches parents sont les taureaux watussi africains, dont l'apparence est autant que possible identique à celle des parents disparus. Vous ne pouvez découvrir à quoi ressemblaient les vraies visites que par des reconstructions, car aucune vraie photo de taureaux n'a survécu.
Origine de l'espèce et description
Les visites eurasiennes sont des mammifères artiodactyles de la famille des bovidés. Ils sont apparus dans la seconde moitié de la période anthropique (il y a environ 2 millions d'années). Ils ont répandu et peuplé le territoire de l'Europe, de l'Afrique du Nord, de l'Asie. Les individus étaient les plus gros animaux après la période glaciaire. Tur est l'ancien ancêtre du bétail moderne.
Il a été possible de restaurer à quoi ressemble l'ancien taureau en utilisant les structures osseuses trouvées et les dessins de naturalistes:
- Physique puissant et musclé, forme du corps allongée.
- Dimensions d'un taureau adulte: longueur - 3 m, hauteur - environ 1,8 mètre, poids - 800-1100 kilogrammes.
- Tour de tête compact. La forme est allongée.
- Cornes pointues d'un mètre de large donnant un aspect effrayant.
- Les taureaux adultes étaient noirs ou noirs et bruns, avec des rayures claires sur le dos. Les femelles, les jeunes animaux étaient de couleur brune ou rougeâtre.
- La présence d'une petite bosse sur l'épaule du corps.
- Les vaches avaient de petits pis, complètement cachés dans une fourrure épaisse. En comparaison avec les individus modernes, la mamelle des aurochs femelles était peu développée.
Le taureau primitif avait de nombreuses vertus pour l'aider à survivre. C'est une laine dense, une disposition robuste, sans prétention et se nourrissant de pâturages. Les individus se sont rapidement adaptés à différentes conditions naturelles: ils vivaient dans une zone forestière, une steppe ouverte et même dans des zones marécageuses. Les femelles se distinguaient par une fertilité élevée (progéniture reproduite chaque année).
Où avez-vous vécu et qu'avez-vous mangé?
Au départ, les tournées vivaient sur les rives du Nil, habitant progressivement l'Afrique, l'Inde, le Pakistan. Plus tard, des taureaux sont apparus sur le territoire de l'Asie Mineure, dans les régions du nord de l'Afrique, en Europe. En Afrique, la population des circuits a été détruite avant même notre ère, en Europe, des individus ont vécu jusqu'au XVIe siècle:
- Depuis le 12ème siècle, les circuits se sont réunis dans le bassin du Dniepr.
- Au 14ème siècle, ils vivaient dans les forêts impénétrables et peu peuplées de Lituanie, de Biélorussie et de Pologne. Ici, ils ont été placés sous la protection de l'État. Ils sont devenus des habitants du parc.
- À la fin du XVe siècle, un troupeau de 24 balles a survécu près de Varsovie. Mais au début du XVIe siècle, ce troupeau avait diminué à 4 individus.
- Le dernier voyage antique est mort en 1627.
Les taureaux étaient complètement herbivores. Pendant les mois d'été, la végétation de steppe verte leur suffisait.En hiver, ils ont déménagé dans la zone forestière à la recherche de nourriture. Ici, les individus se sont réunis en grands troupeaux. En raison du début de la déforestation, les visites étaient souvent affamées en hiver, ce qui était pour beaucoup d'entre elles la cause de la mort.
La nature et le mode de vie de la race
La nature des visites était généralement calme. Ils n'ont pas attaqué les personnes et les animaux, n'ont pas mené une vie agressive. Les taureaux ne se mettaient en colère que lorsqu'ils chassaient ou avaient besoin de protection.
Les individus anciens menaient un mode de vie sauvage de troupeau. La plus grosse femme est devenue le "leader". Les jeunes taureaux vivaient séparément, gambadant librement et profitant de leur jeunesse. Les vieux individus partaient pour les fourrés forestiers, vivaient séparément du bétail principal. Les vaches avec des tortues nouveau-nées sont également entrées profondément dans la forêt, protégeant leur progéniture.
Structure sociale et reproduction
L'accouplement des animaux sauvages a eu lieu au cours du premier mois d'automne. Au cours de cette période, de féroces batailles entre hommes ont commencé, qui se terminaient généralement par la mort d'un ou des deux adversaires. Les femelles faisaient partie des membres les plus forts du troupeau. Il existe de nombreux cas d'accouplement entre les tournées sauvages et les vaches domestiques. En conséquence, une progéniture hybride non viable et en mauvaise santé est née, qui est rapidement décédée.
L'heure du vêlage est arrivée à la fin du printemps. Les vaches gestantes, sentant la vitesse de l'accouchement, allèrent dans la forêt, se retirèrent dans le fourré. Ici sont nés des veaux, avec lesquels la mère est restée dans les fourrés pendant au moins 20 jours. Si la naissance a eu lieu à une date ultérieure (septembre), les veaux nés à l'automne n'ont pas survécu et sont morts en hiver.
Quels sont les ennemis naturels de l'animal
Les taureaux avaient un physique puissant et bien développé. Cela a servi de signal effrayant pour la plupart des animaux de la nature. Les chercheurs notent que les loups ont parfois attaqué les aurochs. Mais le principal ennemi de l'espèce était l'homme. La chasse constante aux taureaux sauvages a duré des centaines d'années. La tournée tuée est devenue une excellente proie. La viande de carcasse était la nourriture d'un grand nombre de personnes.
Dans les livres historiques, les chroniques, de nombreux cas de chasse au taureau réussie sont enregistrés. Les gens ont massivement exterminé les tournées pour reconstituer les stocks de viande et de fourrure.
Population et statut de l'espèce
Les visites font référence à une espèce éteinte (éteinte). Un déclin de la population active et des décès massifs ont été enregistrés au cours des 14-16 siècles. Les gens de cette époque essayaient de sauver l'espèce: ils traitaient, gardaient, nourrissaient et apportaient du foin dans la forêt en hiver. Mais tous les efforts ont été vains. La population a diminué et disparu avec le temps.
Plusieurs phénomènes ont contribué à l'extinction de l'espèce:
- Les progrès rapides et le développement rapide du secteur du bois ont conduit à une déforestation intensive en Europe.
- Conséquence de la chasse active.
- L'homme a commencé à interférer avec les phénomènes naturels.
- Changement des conditions d'existence. Les derniers individus sont morts de la maladie. L'immunité n'a pas été en mesure de s'adapter aux nouvelles caractéristiques climatiques.
Le dernier spécimen unique a été perdu au XVIe siècle. Aujourd'hui, vivent les descendants de ces anciens individus: taureaux indiens, africains et autres représentants du bétail. Les animaux habitent la plupart des continents. En 1994, il a été établi que les vaches modernes ne sont pas des descendants de turs. Les scientifiques ont prouvé que le développement et la domestication de ces animaux ont une lignée différente.
Tournée de domestication
Seuls quelques descendants de la tournée ont été domestiqués. En Espagne et dans d'autres pays d'Amérique latine, des taureaux de combat sont élevés.On pense que leur élevage ciblé a commencé au 16-17 siècle à Valladolid. Les taureaux de combat sont utilisés pour participer aux corridas. Ces individus ressemblent extérieurement à des tournées, mais leur taille corporelle est beaucoup plus petite (poids - jusqu'à 0,5 tonne, taille - pas plus de 1,5 mètre).
Description des plus proches parents de l'ancien taureau:
Descendance | Caractéristiques |
Taureau sauvage | C'est le nom collectif des espèces non domestiquées de la sous-famille des taureaux. Les sous-espèces connues sont le zébu indien, le watussi. La séparation des proches a eu lieu il y a environ 300 000 ans. |
Taureau de combat | Les autres noms sont le taureau lydien, toro bravo. Ils ont un phénotype similaire au tour. Couleur du pelage - noir, brun foncé. Ils participent à la corrida à partir de 4 ans. Il s'agit d'une sorte de "petite copie" de l'ancienne ronde. |
Tente de recréer la vue
L'idée de «ressusciter» une population éteinte par sélection artificielle est devenue populaire au 19ème siècle. En 1920, en Allemagne, les frères Heinz et Hecky ont réalisé un travail similaire. Le résultat a été l'élevage des Heck Bulls. Les individus ne sont pas devenus de véritables tournées, mais ils ont reçu la similitude maximale dans la couleur de la robe et la forme de la corne.
Des expériences similaires sont menées aujourd'hui. Des travaux sont en cours aux Pays-Bas, où des scientifiques de la Fondation Taurus souhaitent créer un animal aussi proche que possible d'une tournée en rétrocroisement de races primitives. En Pologne, ils prévoient de recréer un individu à partir d'ADN prélevé sur des os trouvés. Mais l'œuvre n'a pas encore été couronnée de succès. Aucun des scientifiques n'a réussi à reproduire le taureau sauvage.
La tournée des taureaux sauvages est un animal éteint. L'extinction de la population a eu lieu au 16ème siècle, la mort du dernier représentant de l'espèce a lieu en 1627. Les animaux anciens se distinguaient par leur taille énorme: le poids d'un adulte atteignait une tonne, la hauteur au garrot était de 2 mètres. Avec une telle configuration à grande échelle, les visites étaient complètement herbivores. Ils mangeaient de la verdure et des pousses, vivaient en troupeau sous le commandement d'une femelle.
L'extinction était due aux activités humaines et aux maladies génétiques de l'espèce. Les tentatives de «ressusciter» la population échouent. Les plus proches parents sont les taureaux indiens et les watussi africains.