Description et caractéristiques de la race de poulets nains Cochinchins, règles d'entretien
La cochinchine pygmée est une race de poulet ornementale qui convient aux petites surfaces. Beaucoup de gens pensent à tort que ces oiseaux sont une copie plus petite du Cochin Chin commun. C'est une race à part entière avec certains traits et caractéristiques. Lors de la croissance des oiseaux, il vaut la peine de leur fournir des soins complets et de haute qualité. Il devrait inclure une disposition appropriée du poulailler, la nutrition, la prévention des maladies.
Description et caractéristiques des cochinquines naines
Les cochinchins nains ont un certain nombre de caractéristiques. Cela doit être pris en compte avant de commencer la reproduction des oiseaux.
Apparence
En apparence, les oiseaux ressemblent à de petites boules duveteuses. Ils se distinguent par un corps arrondi et un plumage abondant.
Coqs
Les mâles ont une petite tête avec un bec fort et fort, qui a une riche couleur jaune. Les oiseaux aux plumes sombres ont souvent une légère couche sur leur bec. En même temps, il y a un peigne droit avec des dents uniformes et de grandes découpes sur la tête. La tête de l'oiseau a une teinte rouge et est décorée des mêmes boucles d'oreilles arrondies. Les yeux sont jaunes ou oranges. Pour les oiseaux au plumage noir, les yeux bruns sont caractéristiques. Les oiseaux se distinguent par un cou court avec une crinière luxuriante. Elle tombe magnifiquement sur le dos et les épaules.
Les coqs ont un corps fort et large qui se penche légèrement vers l'avant. Dans le bas du dos, le dos est légèrement relevé et se fond en douceur dans la queue. Il est couvert d'un plumage luxuriant et abondant.
Les plumes de la queue sont régulièrement espacées autour du cercle. Dans ce cas, les tresses diffèrent par la même longueur que les plumes de la queue. Cela fait ressembler la queue à une balle. Les oiseaux ont une poitrine large et un ventre plein. Les ailes sont larges et couvertes de courtes plumes. Les tibias sont considérés comme massifs, mais courts. Ils sont recouverts de beaucoup de plumes. Les jarrets sont de couleur jaune.
Poule
Les poulets de cette race sont plus massifs que les coqs. Cependant, ils sont plantés assez bas, ce qui fait qu'ils semblent trapus. Les plumes ont une texture douce et lâche. Le corps des poulets est plus incliné que celui des mâles. Les coussins lombaires sont assez luxuriants, ce qui fait paraître les femelles encore plus massives. Les boucles d'oreilles et le pétoncle sont rouges, mais plus petits. Sinon, les poules ressemblent à des coqs.
Signes inadmissibles
Les poulets de cette race ont souvent des traits qui ne répondent pas aux normes. Ceux-ci comprennent les éléments suivants:
- dos et poitrine longs et plats;
- lobes d'oreilles blancs;
- teinte foncée des jambes;
- un petit nombre de plumes sur le métatarse;
- longue queue;
- fleur sombre sur le bec des oiseaux clairs.
Productivité de la race
Il s'agit d'une espèce d'oiseaux décorative qui ne se distingue pas par sa productivité élevée. La production maximale d'œufs est de 100 à 120 pièces par an. De plus, 1 œuf pèse entre 50 et 60 grammes. Les poulets de cette race pondent plus activement en hiver et au printemps. Les femelles, en moyenne, pèsent 3,5-4 kilogrammes et les coqs 4,5-5. Les jeunes oiseaux ont des taux de croissance moyens. Au bout de 4 mois, ils pèsent 2,5 kilogrammes. La puberté des oiseaux survient assez tardivement et cette race n'est donc pas considérée comme la plus appropriée pour obtenir des œufs.
Traits de caractère
Les Cochinchins nains ont un caractère merveilleux. Ce sont des poulets calmes qui n'ont pas tendance à l'agression. Même dans des situations stressantes, ils restent calmes. Les Cochinchins sont apprivoisés. Ils s'habituent rapidement aux gens et ne tolèrent guère un changement de propriétaire.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de la race sont les suivants:
- apparence attractive;
- sans prétention à la nutrition;
- peu exigeante pour les conditions de détention;
- instinct maternel bien développé;
- caractère calme;
- production élevée d'œufs en hiver;
- viande de qualité.
Les inconvénients des poulets sont les suivants:
- tendance à l'obésité;
- plumage tardif des oiseaux;
- prix élevé;
- début tardif de la ponte.
Spécificité de l'entretien et des soins
Pour que les oiseaux se développent normalement, il est recommandé de fournir les bonnes conditions de détention.
Maison de volaille
Les cochinchines naines tolèrent bien le gel. Par conséquent, il est permis de les conserver dans une zone avec une baisse de température allant jusqu'à -30 degrés. Le poulailler ne doit être chauffé que lorsque la température descend à -12 degrés. Les poulets sont de petite taille. Par conséquent, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace dans le poulailler. Il convient de s'assurer que les oiseaux ne se touchent pas. La création de perchoirs de haute qualité n'est pas une mince affaire.
Pour ce faire, il vaut la peine d'utiliser de petites barres que les oiseaux peuvent saisir avec leurs pattes. Il est interdit de garder les poulets sur le sol.
Il est impératif de surveiller la sécheresse et la propreté de la litière. Cela devrait être assez peu profond. La sciure et la paille hachées conviennent pour cela. La maison doit avoir des abreuvoirs fermés pour empêcher les oiseaux de verser de l'eau sur la litière.
Cour de marche
La marche pour ces oiseaux est recommandée pour être organisée dans un endroit propre. Il est situé sur une colline, loin des eaux souterraines. L'herbe courte devient une excellente option pour les oiseaux. Ils pourront marcher et y chercher des insectes.
Mue et interruption de la production d'œufs
Pendant la mue, les poulets arrêtent de pondre des œufs. Bien que les oiseaux muent relativement rapidement et sans douleur, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils produisent des œufs.
Comment nourrir la race?
Pour que les oiseaux se développent normalement et ne tombent pas malades, il est recommandé qu'ils fournissent une alimentation adéquate et de haute qualité.
Adultes
Il n'y a pas d'exigences particulières pour le régime alimentaire des oiseaux. Dans ce cas, il est recommandé de suivre ces règles:
- Il est interdit de suralimenter les oiseaux et d'utiliser des aliments trop caloriques. Cela provoque l'obésité et des conséquences négatives pour les oiseaux. Dans ce cas, les poulets doivent suivre un régime à base de plantes et les céréales germées doivent être ajoutées au menu.
- Le produit principal pour les poulets devrait être les céréales. Il est également permis d'utiliser des formulations alimentaires spéciales. Ils contiennent des céréales broyées, de la farine, des minéraux et des vitamines.
- Donnez aux oiseaux la bonne quantité de graisse. Ils ont également besoin de suppléments de vitamines et de minéraux.
Poulets
Pour la première fois, il est recommandé de nourrir les poulets 5 à 6 heures après la naissance. Dans ce cas, on leur donne du jaune bouilli avec de petits grains - blé ou maïs.Après 2 jours, les légumes verts peuvent être ajoutés au régime. Il vaut également la peine d'ajouter du calcium et des vitamines au menu. Comme les poussins sont petits, il est recommandé de les nourrir plus longtemps avec de la nourriture hachée. Il doit avoir une texture friable pour éviter de coller à l'intérieur de la récolte. À partir de 2-3 semaines, il est permis d'élargir le régime.
Les poussins qui se promènent mangent des insectes, des légumes verts et des vers. En outre, les pierres et le sable pénètrent dans leur corps, ce qui est nécessaire à une digestion normale.
Comment élever des oiseaux?
Ces oiseaux se distinguent par un instinct maternel prononcé. Par conséquent, l'utilisation d'un incubateur n'est pas requise. Des problèmes de reproduction peuvent survenir au stade de la fécondation des œufs et de la sélection du matériel à couver. Il est préférable d'acheter des poussins aux éleveurs.
Pour obtenir des œufs aptes à l'éclosion, il faut 1 coq pour 4 poulets. S'il y a plus de femelles, le nombre d'œufs non fécondés augmente. Lors de la sélection du matériel d'incubation, il convient de prendre en compte le poids des œufs. Ils doivent peser au moins 35 à 40 grammes. Il est important que le matériau ait la forme correcte et une coque solide.
Il est impératif de respecter la durée de conservation des œufs pour l'incubation. Lorsque les poussins éclosent, la poule couveuse se réchauffe et les entraîne. Les poussins ont une croissance très lente. Ils gagnent 70 grammes de poids par semaine. Le développement dure jusqu'à 7 à 9 mois. L'alimentation se fait de la même manière que pour les autres races.
Maladies fréquentes
Le plus grand danger pour ces oiseaux est l'infestation parasitaire. Le bétail peut souffrir d'attaques de puces, de tiques et de poux à mâcher. À des fins préventives, les oiseaux doivent être traités au moins une fois par mois. Les oiseaux ne sont pas sujets à d'autres pathologies.
La cochinchine naine a un aspect décoratif. Dans le même temps, les oiseaux ne peuvent pas se vanter d'une productivité élevée. Pour réussir dans la reproduction des oiseaux, il est recommandé de fournir des soins complets et de haute qualité. Dans le même temps, les oiseaux devront bien équiper la maison et leur fournir une alimentation équilibrée.