Comment préparer la coriandre pour l'hiver à la maison, les meilleures recettes
En été, vous pourrez déguster des herbes fraîches tous les jours. Mais que faire si vous voulez cuisiner des plats aux herbes aromatiques toute l'année. Par exemple, vous pouvez organiser la préparation de la coriandre pour l'hiver à la maison.
Caractéristiques de la récolte de la coriandre pour l'hiver
Toutes les épices contiennent une grande quantité de vitamines et d'autres substances utiles, mais malheureusement uniquement fraîches. Pour préparer la coriandre pour l'hiver et en même temps conserver la plupart des nutriments, vous devez le faire correctement.
Il est recommandé de couper des herbes fraîches lors d'une journée sèche et ensoleillée. Si vous coupez la coriandre sous la pluie, les légumes verts ne dureront pas longtemps, même s'ils sont bien séchés. Mais il n'est pas recommandé de collecter la coriandre même en pleine chaleur. Il est préférable de couper l'herbe tôt le matin lorsque la rosée sèche un peu.
Règles de sélection des produits
Les feuilles de coriandre doivent être coupées avant la floraison, quand elles sont encore jeunes et juteuses. Si ce moment est manqué, l'épice aura un goût amer. Coupez la coriandre lorsque les tiges atteignent une hauteur de 10 à 13 centimètres.
Les plantes succulentes et vertes brillantes conviennent à la récolte pour l'hiver. Il ne devrait y avoir aucune feuille jaunie ou mangée par les insectes. Seule une herbe aussi épicée fera de délicieuses préparations pour l'hiver.
Préparation des conteneurs
Il existe de nombreuses façons de récolter des herbes pour l'hiver, les contenants de stockage peuvent donc varier. Le plus souvent, des sacs en plastique ou des bocaux en verre sont utilisés. Avant de placer la pièce à usiner dans le récipient, elle doit être soigneusement rincée et séchée.
Comment conserver la coriandre pour l'hiver?
Afin de préserver les légumes verts pour l'hiver, ils sont le plus souvent hachés et mis au congélateur. Mais il existe d'autres meilleures recettes pour aider à conserver la coriandre pour l'hiver.
Séchage des verts
Vous pouvez préparer la coriandre en la séchant simplement. L'herbe est séchée naturellement ou au four.
Naturellement
Une façon courante de préparer la coriandre pour l'hiver est de la sécher. Les verts sont hachés, disposés sur le journal. Sécher la coriandre dans un endroit sombre et bien ventilé. Il faut que la coriandre soit bien séchée et fluide. Cela prend généralement plusieurs jours. Mais il est préférable de trop sécher la pièce à travailler que de ne pas la sécher. S'il n'est pas complètement sec, il deviendra rapidement moisi. Il est conseillé de conserver les épices séchées dans des bocaux en verre à l'abri du soleil.
Dans le four
La deuxième méthode de séchage est au four. Cela prend généralement plusieurs heures. La coriandre est finement hachée.Le four est chauffé à 70 degrés. La pièce est transférée sur une plaque à pâtisserie et mise au four. Vous devez sécher la coriandre à une température de 50 degrés. La pièce est contrôlée régulièrement. La coriandre séchée finie doit être fluide. Lors du séchage au four, vous devez constamment surveiller les herbes et ne pas manquer le moment où elles sont prêtes.
Congeler la coriandre
L'option la plus simple pour préparer des légumes verts pour l'hiver, pas seulement de la coriandre, est de les congeler au congélateur. Lorsqu'ils sont correctement congelés, la plupart des nutriments contenus dans les légumes verts sont conservés.
Dans le paquet
La coriandre est soigneusement lavée à l'eau courante et étalée sur un journal ou une serviette pour sécher l'eau sur les verts. Ensuite, il est finement haché et mis dans des sacs en plastique. Les blancs sont placés dans le congélateur. Vous ne devez sortir la coriandre pour la cuisson qu'une fois qu'elle est complètement congelée.
À l'huile végétale
Pour cette recette, la coriandre est également lavée et séchée, puis finement hachée. Il est préférable de congeler l'épice dans un moule à glace. Il sera donc plus pratique de l'obtenir et vous n'aurez pas à décongeler la pièce entière. Les légumes verts hachés sont versés avec de l'huile de tournesol ou d'olive, puis versés dans des moules. Mettez-le au congélateur. Il est bon de faire frire divers plats sur un tel blanc. La coriandre donne un arôme inhabituel à l'huile.
Au beurre
Faire fondre le beurre, laver les herbes, les sécher et les hacher finement. Versez-le dans l'huile et versez-le dans un plat ou un plat spécial. Vous pouvez également utiliser des bacs à glaçons.
Chutney de coriandre à l'ail et aux noix
Ingrédients pour faire de la sauce chutney:
- 100 g de noix décortiquées;
- 40 ml de vinaigre;
- un bouquet de coriandre fraîche et d'aneth;
- quelques gousses d'ail;
- ajoutez du sel au goût.
Comment cuisiner:
- Broyez les noix dans un mélangeur avec la coriandre, l'aneth et l'ail.
- Assaisonner de sel et de vinaigre.
- Bien remuer.
Sauce Chimichurri
Ce dont vous avez besoin pour faire la sauce:
- Origan frais;
- coriandre;
- persil;
- basilic;
- huile d'olive;
- le vinaigre;
- jus de citron vert;
- sucre;
- Ail.
Comment faire du chimichurri:
- Hacher les verts et l'ail dans un mélangeur.
- Ajouter le sucre, le sel, le vinaigre et le jus de lime.
- Bien remuer.
- Vous devriez obtenir un mélange épais et homogène. La sauce est parfaite pour les plats de viande et de volaille.
Huile de collation avec coriandre et légumes
Faire fondre le beurre. Hachez la coriandre. Vous pouvez utiliser des poivrons, des oignons, du zeste de citron et d'autres épices au goût pour faire le beurre. Versez le mélange de légumes et d'épices avec de l'huile et mettez au congélateur pour congeler.
Coriandre marinée
Une recette inhabituelle de coriandre pour l'hiver - dans une marinade.
Comment mariner une épice pour l'hiver:
- Vous devez d'abord préparer la marinade. Pour ce faire, portez de l'eau (350 ml) à ébullition, ajoutez du sel et versez 1 c. l. le vinaigre.
- Lavez la coriandre, hachez-la et transférez-la dans des bocaux (vous devez laisser de l'espace).
- Versez la marinade dans des bocaux, elle doit couvrir complètement les verts.
- Laisser refroidir les bocaux, puis ajouter 1 cuillère à soupe. l. huile végétale.
Les banques doivent être stérilisées pendant 20 minutes, laisser refroidir, puis transférées dans la cave.
Saler les légumes verts
Saler la coriandre dans des bocaux est facile.
Comment saler des herbes épicées dans un pot:
- Rincer la coriandre à l'eau, sécher et hacher.
- Pour 1 kg d'épice, il faut 250 g de sel de table ordinaire.
- Rincez et séchez les bocaux avant la pose, étalez la coriandre et le sel en couches.
- Chaque couche doit être pressée pour que les verts donnent du jus.
Lorsque le pot est plein, couvrez-le avec un couvercle et placez-le au réfrigérateur sur l'étagère du bas. Vous pouvez également mettre la pièce à usiner dans la cave.
Mise en conserve
Ce qui est nécessaire pour la conservation:
- coriandre;
- 2-3 gousses d'ail;
- 1-3 st. l. toute huile;
- sel.
Processus de préparation de la pièce:
- Rincer les verts, hacher.
- Épluchez l'ail et hachez-le dans un mixeur.
- Stérilisez les bocaux avant de poser l'ébauche, lubrifiez au préalable avec de l'huile.
- Mélanger la coriandre avec le sel et l'ail.
- Transférer la pièce dans des bocaux, couvrir avec des couvercles métalliques.
- Remontez les banques.
La conservation finie doit être conservée dans un endroit frais. Il peut s'agir d'un réfrigérateur, d'une cave ou d'une loggia (si elle n'est pas isolée). Ce flan convient à la fois à la préparation de divers plats et à la préparation de salades.
Stockage dans l'huile
Une autre façon de garder les épices aromatiques tout au long de l'hiver est d'utiliser de l'huile de tournesol ou d'olive.
Processus de préparation de la pièce:
- Rincer abondamment la coriandre, laisser sécher un peu et hacher finement.
- Versez l'huile et remuez pour former une masse homogène.
- Stérilisez les banques, puis transférez-y le flan.
- La couche supérieure d'huile doit mesurer environ 1 cm.
- Fermez les couvercles et roulez.
Conservez la coriandre finie dans votre sous-sol ou réfrigérateur. Il peut être utilisé pour habiller une variété de salades.