Recette pour une confiture de kiwi délicieuse et exceptionnellement belle
Récemment, le kiwi était considéré comme un fruit cher et exotique pour beaucoup, mais il est maintenant populaire parmi les femmes au foyer. Beaucoup d'entre eux font même de délicieuses confitures de kiwi. Avant de commencer à le préparer, vous devez vous familiariser avec les nuances de la préparation de ce fruit.
Contenu
- 1 Fonctions de cuisson
- 2 Comment choisir un kiwi pour faire de la confiture
- 3 Confiture de kiwi dans une mijoteuse étape par étape
- 4 Une recette simple pour la confiture d'hiver
- 5 Confiture de kiwi au citron
- 6 Confiture de kiwi sans cuisson
- 7 Confiture de raisin et kiwi
- 8 Confiture d'abricots au kiwi
- 9 Confiture de kiwi et poire
- 10 Confiture de kiwi à la pomme
- 11 Confiture de kiwi à la banane
- 12 Confiture de kiwi et d'orange
- 13 Conclusion
Fonctions de cuisson
Pour rendre la confiture très savoureuse, il est recommandé de se familiariser à l'avance avec les particularités de l'utilisation du kiwi en cuisine. Pour rendre la confiture d'une beauté inhabituelle, vous devez choisir uniquement les fruits les plus mûrs pour cela.
Les fruits sélectionnés sont prélavés à l'eau et entièrement pelés. Ensuite, ils sont finement hachés avec un couteau ou frottés sur une râpe fine. Après cela, vous pouvez commencer la cuisson de la confiture d'émeraude selon la recette sélectionnée.
Comment choisir un kiwi pour faire de la confiture
Lorsque vous achetez dans un magasin, vous devez faire très attention à ne pas acheter un produit de mauvaise qualité. Il est préférable de les acheter séparément, pas dans un emballage fini. Très souvent, les emballages contiennent des produits déjà avariés qui ne peuvent pas être utilisés.
Les fruits les plus élastiques sont sélectionnés pour la confiture. Les molles ne conviennent pas car elles sont sucrées et peuvent gâcher le goût de la confiture.
Confiture de kiwi dans une mijoteuse étape par étape
Certaines femmes au foyer préfèrent faire de la confiture à l'aide d'un multicuiseur. Pour ce faire, vous pouvez préparer à l'avance un kilogramme de sucre, un kilogramme de kiwi et 2-3 citrons.
La cuisson commence par la préparation du fruit. Ils sont lavés à l'avance à l'eau tiède, pelés et coupés en petits cubes. Ensuite, le jus est extrait du citron, qui est placé dans un multicuiseur avec des fruits préparés. Après cela, du sucre et un litre d'eau sont ajoutés au mélange.
Le multicuiseur est mis en mode «Cuisson» pendant 40 minutes, après quoi le mélange préparé est réparti entre les bocaux et enroulé.
Une recette simple pour la confiture d'hiver
Cette recette est populaire auprès des ménagères qui envisagent de faire de délicieuses confitures en hachant un kilogramme de fruits, en les plaçant dans une casserole et en les remuant avec deux kilogrammes de sucre. Ensuite, le mélange est infusé pendant environ 4 heures, après quoi il commencera à laisser sortir le jus. Le récipient avec les fruits infusés est placé sur la cuisinière et bouilli pendant une demi-heure, après quoi le mélange préparé est disposé dans des bocaux et emmené à la cave pour l'hiver.
Confiture de kiwi au citron
Certaines personnes n'aiment pas la confiture ordinaire et préfèrent donc la faire avec du citron.
Dans ce cas, vous devrez laver un citron et le placer dans l'eau chaude pendant quelques minutes.
Après cela, il est coupé en fines rondelles et placé dans une petite casserole. 600 grammes de kiwi haché avec du sucre sont ajoutés dans le même récipient.
- La casserole avec les ingrédients est placée sur la cuisinière à gaz et recouverte d'un couvercle.
- Faites cuire le mélange pendant au moins 40 minutes.
- Lors de la préparation de la confiture, le mélange est périodiquement agité.
- Après la cuisson, le liquide de la casserole est versé dans des bocaux en verre.
Confiture de kiwi sans cuisson
Certaines personnes n'aiment pas la confiture bouillie et font donc de la confiture crue. Pour le faire, vous devrez préparer des ingrédients tels qu'une livre de fruits et du sucre.
- Les fruits sont coupés et placés dans un bol peu profond, après quoi du sucre y est ajouté.
- Ensuite, tout est soigneusement mélangé et infusé pendant 10 à 15 minutes.
- Le mélange résultant est versé d'un bol dans un récipient et placé dans le congélateur pour un stockage supplémentaire.
Confiture de raisin et kiwi
Pour créer cette confiture inhabituelle, vous devrez acheter et préparer à l'avance deux kilos de sucre, 500 grammes de raisins et 800 grammes de kiwi.
- Tous les fruits sont lavés à l'eau froide et séchés.
- Ensuite, les fruits sont pelés, coupés en petits morceaux ronds et placés dans une casserole.
- Après cela, les raisins sont disposés dans un récipient et le sucre est versé.
- Tous les composants sont mélangés et bouillis pendant environ 25-30 minutes sur la cuisinière.
- La confiture obtenue est disposée dans des contenants hermétiques et placée au réfrigérateur.
Confiture d'abricots au kiwi
Il est difficile de trouver une personne qui n'aimerait pas la confiture d'abricot. C'est pourquoi cette recette est appréciée des ménagères.
- Avant la cuisson, tous les fruits sont soigneusement lavés à l'eau et coupés en morceaux.
- Les composants hachés sont versés avec de l'eau bouillante, mis dans une casserole, versés avec du rhum et agités.
- Ensuite, mettez la casserole sur le feu et faites bouillir pendant 25 minutes.
- Si vous le souhaitez, ajoutez un peu d'acide citrique à la confiture bouillie.
Confiture de kiwi et poire
Pour donner à la confiture une saveur particulière, certaines personnes y ajoutent quelques poires. Pour créer la confiture, vous devrez éplucher et hacher toutes les poires et les kiwis. Tous les morceaux coupés sont soigneusement placés dans un mélangeur et broyés jusqu'à consistance lisse. Ensuite, de la vanille avec du jus de citron et du sucre est ajouté au récipient. Le mélange est versé du mélangeur dans une casserole et bouilli pendant 10 minutes.
Confiture de kiwi à la pomme
Préparer confiture de pomme, vous devrez éplucher 2 kg de pommes acides et en couper le cœur. Après cela, le fruit est coupé avec un couteau et disposé dans une casserole.
Après avoir préparé les pommes, un kilogramme de kiwis pelés est coupé, qui est également placé dans un récipient.
Les ingrédients préparés sont recouverts de sucre et infusés pendant une heure et demie jusqu'à ce que le jus puisse couler. Après cela, le mélange est bouilli et versé dans un récipient.
Confiture de kiwi à la banane
Les amateurs de recettes exotiques font de la confiture avec des tranches de banane.
- Les fruits doivent être mélangés dans un mélangeur jusqu'à l'obtention d'un mélange liquide et remuer avec du sucre.
- Ensuite, le liquide est versé dans une casserole et mélangé avec de la gélatine.
- La confiture est bouillie pendant une demi-heure au maximum, après quoi elle est placée au réfrigérateur.
Confiture de kiwi et d'orange
Pour créer une confiture aussi inhabituelle, vous devrez acheter un kilogramme de kiwi et d'oranges. Le fruit est coupé en morceaux, qui sont versés dans un bol en fer et versés avec du miel liquide. Tous les composants sont agités, après quoi du jus de citron y est versé. Cette confiture est infusée pendant environ 25-30 minutes.
Conclusion
De nombreuses femmes au foyer sont engagées dans la fabrication de confiture de kiwi. Pour le rendre plus savoureux, il est recommandé de se familiariser avec les principales caractéristiques de la confection de confiture à partir de ce fruit.