Description et caractéristiques de la variété de pomme sucrée, culture dans les régions et caractéristiques des soins
Yablonya Candy, comme beaucoup d'autres pommes douces destinées à la culture sous les latitudes tempérées, a été élevée par le biologiste-éleveur S. I. Isaeva. Le fruit de la pollinisation de Korobovka avec le pollen de la variété Papirovka est appelé pomme de bonbon, et dans certaines régions, le surnom de «pomme-caramel» est fermement fixé derrière l'arbre. Le Korobovka amélioré a reçu une pulpe plus juteuse.
Caractéristiques de la variété
Les zones favorables à la culture de la variété Candy n'ont pas été identifiées, elle peut être cultivée dans presque toutes les conditions, l'alimentation, la taille, la plantation différeront de 1 à 2 semaines de la période moyenne recommandée.
Le pommier se distingue par sa beauté esthétique pendant la floraison et la fructification. Les pommes sont égales, à peu près du même diamètre et du même poids, leur poids moyen est de 120 à 130 g. La fructification commence en fonction du porte-greffe sélectionné. Pour la 6ème saison, vous pouvez déjà obtenir jusqu'à 50 kg de pommes à partir d'un plant. Chaque année, la croissance des fruits augmente, un arbre adulte donne jusqu'à 100 kg.
Malgré le fait que Candy se positionne comme une variété d'été, les fruits mûrs récoltés sur un pommier peuvent être conservés plus de 2 mois.
Qualités gustatives
La reconnaissance des amateurs de pommes ne coïncide pas tout à fait avec l'avis des professionnels, qui ont évalué le goût de seulement 4,2 points. Il est assez difficile de dire exactement quel goût ont les pommes au caramel. Selon la description des jardiniers de différentes régions, il a un goût d'ananas, de miel, de banane, de poire.
Résistance aux basses températures
Une résistance élevée au gel a effacé Candy des variétés ayant participé à sa sélection. Tout comme ses ancêtres, Candy est bien adaptée aux conditions de la région de Moscou, des régions du nord-ouest et de la région de Leningrad. La région de Pskov, la Biélorussie et l'Ukraine sont le meilleur climat dans lequel les pommiers de jardin ne seront pas gelés en hiver.
Notes positives et négatives
Excellent goût de fruit, récupération rapide de la couronne après la taille et les engelures, l'adaptabilité à différents sols et conditions météorologiques sont les meilleures qualités. Les inconvénients de la variété Candy sont la vulnérabilité à la maladie de la gale dans des conditions météorologiques froides et humides prolongées et une résistance extrêmement faible aux dommages pendant le transport.
Les guêpes adorent ces pommes parfumées. Ce qui affecte négativement la présentation du fruit.
Paramètres de la couronne
La hauteur de la variété Candy est fixée lorsqu'elle est greffée sur un certain type de porte-greffe. La hauteur maximale du tronc est de 5 m, tandis que le diamètre de la couronne est de 2,5 à 3 m. Le niveau de la couronne est réglé lorsqu'il est correctement coupé.Une formation plus longue commence au deuxième printemps après la plantation en raison de l'éclaircie et du suivi strict de la longueur des branches squelettiques.
L'autofécondité
La variété est auto-fertile, mais son rendement augmente considérablement si les variétés poussent à proximité, dont la floraison coïncide avec Candy.
Pollinisateurs
Les meilleures variétés pollinisatrices pour Candy en Russie et en Biélorussie sont:
- Rayé rose anis;
- Bellefleur-Kitayka;
- Malt Bagaevsky;
- Melba;
- Pliant;
- Gloire aux gagnants;
- Stark John Grimes;
- Yandykovskoe;
- Belevoe.
Floraison
La floraison a lieu à la mi-fin mai, ce qui dépend en grande partie de l'apparition de températures positives stables.
Période de fructification
La maturation des fruits commence un mois avant la pomme Savior, ce qui est extrêmement rare dans la partie centrale de la Russie.
Récolte
La récolte doit être faite avec soin, en enlevant les pommes des branches et en les plaçant soigneusement dans un récipient pour le stockage. Avoirune pomme tombée ne peut pas être conservée plus de 3 jours, elle doit être traitée jusqu'à ce qu'elle devienne molle et brune à l'intérieur à cause de la blessure qui en résulte.
Sous-espèce existante
Le pommier d'été Candy est plus résistant à la tavelure, la description de ses feuilles est très similaire à celle de Korobovka, elles sont tout aussi résistantes au toucher. Le bonbon est similaire à son ancêtre en termes de cueillette de pommes, seule la pulpe du fruit est plus tendre et juteuse.
Bonbon Ranet
Cette variété n'est inscrite ni dans le registre des arbres fruitiers, ni dans les descriptions des éleveurs amateurs. Apparemment, quelqu'un a utilisé le vieil arbre Raneta pour faire pousser le Candy Bar. Mais cela ressemble plus à un stratagème marketing dans la distribution de plants qui ne répondent pas à toutes les normes de la variété Candy.
Candy-2
Apple-tree Candy-2 - une version améliorée de la variété principale en termes de transportabilité et une couronne plus pratique pour le soin et la collecte des fruits.
Bonbons d'été
C'est une illusion, ce genre n'existe pas. Simplement Candy, mûrit bien avant le 19 août, date de récolte traditionnelle pour la plupart des variétés de pommes. Le vendeur qui attribue un tel nom inclut une publicité inappropriée.
Entretien des arbres
La pulvérisation de Fluazinam avant que les feuilles ne commencent à picorer est l'un des moyens les plus fiables de protéger l'arbre de la gale. Le paillage automnal de la zone proche du tronc, au-dessus des racines du pommier et l'augmentation hivernale de la congestion de neige près du tronc, aident l'arbre à hiverner dans un microclimat confortable, ce qui affectera la taille et la qualité de la culture.
Fertiliser le sol
La première étape de l'alimentation des arbres est réalisée lors de la plantation, lorsque le sol enrichi est placé directement dans le trou de plantation. Au printemps, les engrais traditionnellement secs sont dispersés avant l'irrigation sur le sol ameubli au-dessus des racines. Avec l'arrosage, un engrais azoté est appliqué avant la floraison et la période de formation des ovaires, il est nécessaire que toute la culture mûrisse sur les branches.
Irrigation
L'arrosage lors de l'application des pansements racinaires et après la distribution foliaire est obligatoire, ainsi que lors de la plantation d'un plant. Arroser ou pas arroser le pommier dans le processus de maturation des pommes, vous devrez décider vous-même, en fonction de l'humidité du sol. L'abondance d'arrosage dépend de la température de l'air.
Attention! Les plantes ne sont jamais arrosées pendant la journée lorsque le soleil est à son zénith. L'arrosage se fait tôt le matin ou tard le soir, lorsque le feuillage n'a pas de coup de soleil.
Taille à des fins sanitaires
Pour des raisons sanitaires, la taille peut être effectuée à tout moment de l'année. Si cela est dû à la rupture des branches ou à l'infection de l'arbre, coupez les zones touchées et détruisez-les immédiatement par un incendie. L'éclaircie et la formation de la couronne se font à la fin de l'automne ou au début du printemps, tandis que le jus des arbres s'écoule lentement.
Blanchir le coffre
Le tronc est recouvert de mortier de chaux au printemps et en automne.Les additifs sous forme de composants contenant du cuivre offrent une protection supplémentaire contre les infections fongiques, et la chaux elle-même isole le tronc de l'arbre et empêche les insectes de se déposer sous l'écorce.
Porte-greffes de base
Les jardiniers amateurs, lorsqu'ils se greffent eux-mêmes des semis sur de vieux fûts d'arbres fruitiers, ne pensent pas particulièrement au résultat qui les attend dans 10 à 15 ans. Provenant des pépinières, les plants sont livrés avec des paramètres stricts qui peuvent être prédits avant même la plantation.
Semi-nain
Le pommier bonbon sur ce porte-greffe est plus courant dans les régions du sud. Il ne tolère pas un climat froid aussi fermement qu'un climat semencier.
Nain
La hauteur du tronc atteint à peine 170 cm, tandis que le poids de chaque fruit est de près de 200 g. Dans la deuxième saison, jusqu'à 35 kg de pommes peuvent être obtenus à partir de ce petit arbre.
Colonne de bonbons
Les pommiers à colonnes de la variété Candy n'ont pas été enregistrés. L'espèce correspondant aux pommiers sur de tels porte-greffes est donnée par des tiges naines et semi-naines.
Dates de débarquement
En fonction du climat de la région dans laquelle le pommier est planté, les dates exactes de plantation sont déterminées.
Atterrissage d'automne
La période pendant laquelle le pommier doit être en terre dans un nouvel endroit est limitée par le cadre lorsque la température moyenne quotidienne de l'air descend en dessous de +10 ° C, mais le gel n'est pas encore venu.
Atterrissage de printemps
Les jeunes arbres sont plantés après seulement une température extérieure positive pendant la journée et la nuit pendant plus de 10 jours. Il faut avoir le temps de planter un arbre avant que les bourgeons des autres arbres ne commencent à gonfler et à s'ouvrir intensément.
Cultiver des arbres dans différentes zones climatiques
En plus du moment de la plantation, de la taille, de l'habillage, dans chaque zone climatique pour la variété de pommiers Candy, il existe d'autres caractéristiques.
Banlieue de Moscou
Pour une fructification stable, la plante nécessite beaucoup de lumière solaire, cela doit être pris en compte lors du choix d'un site de plantation. Il ne doit pas y avoir de grands arbres, de murs ou de hautes clôtures monolithiques près du semis. Lors de la plantation, il est nécessaire de poser une couche de drainage de 10 à 20 cm dans le trou.
Primorye
La plantation dans le territoire de Primorsky est effectuée au printemps, ce qui implique la préparation du trou en environ six mois - à partir de l'automne. Compte tenu des caractéristiques du sol, il doit être aromatisé avec du compost, du salpêtre, du superphosphate, du nitroammophos. Ceci est basé sur le fait qu'à travers les sols légers, les additifs minéraux évacuent l'eau de fonte. Lors de fortes pluies, ce qui n'est pas rare dans le territoire de Primorsky, l'excès d'humidité doit être éliminé du tronc, pour lequel des rainures de drainage sont posées.
Oural
Sols non homogènes dans l'Oural, certains d'entre eux sont trop meubles, ce qui nécessite un réapprovisionnement constant en nutriments dans le sol, l'autre partie ne permet pas à l'eau et à l'air de passer en quantité appropriée aux racines. En raison du fait que l'eau est retenue à la surface, une atmosphère favorable se forme pour la microflore pathogène, ce qui provoque des maladies.
Un tel sol doit être ameubli en y introduisant du sable, des cendres et de la tourbe pendant le creusement. Les cendres réduisent l'acidité du sol, ce qui est également bon pour les arbres fruitiers.
Sibérie
Bien que le pommier Candy résiste au gel, en Sibérie, pour le protéger en hiver, des radiateurs sont utilisés pour la partie inférieure du tronc - branches d'épinette de conifères, foin, polyéthylène ou matériau de toiture... Un paillage intensifié de l'espace proche du tronc est nécessairement effectué et, lors du creusement, de la matière organique est introduite dans le sol - fumier ou humus.
Région nord-ouest
Sols limoneux et sableux, les tourbières sont les principaux sols des régions du nord-ouest. Ils ont un inconvénient - ils ne sont pas riches de tous les éléments nécessaires à la fertilité. Une alimentation systématique avec des engrais complexes organiques et inorganiques est une nécessité.