Descriptions et caractéristiques des races rares de poulets, règles d'élevage d'oiseaux d'élite
Aujourd'hui, de nombreuses races de poulets sont connues, chacune caractérisée par de nombreuses caractéristiques. Certains d'entre eux peuvent même disparaître. Lors de la culture de races rares de poulets, un certain nombre de recommandations doivent être suivies. Ils se caractérisent par l'exactitude des conditions de détention. Une alimentation correcte et équilibrée n'est pas négligeable, ce qui garantit une forte immunité des oiseaux.
Un peu d'histoire sur les poulets
À l'heure actuelle, il n'y a pas de consensus parmi les scientifiques concernant la patrie des oiseaux. Certaines sources affirment qu'elles sont apparues en Chine ou en Inde, d'autres confirment l'apparition de poulets au Moyen-Orient ou en Egypte..
Les efforts des éleveurs ont conduit à l'émergence de nombreuses espèces d'oiseaux. Les poulets sont élevés non seulement pour la viande ou les œufs, mais aussi à des fins décoratives. Des races d'oiseaux d'élite sont connues aujourd'hui, ce qui est assez rare.
Top races inhabituelles
Aujourd'hui, plusieurs races populaires sont connues, qui diffèrent par leur productivité et leurs propriétés décoratives.
Soyeux
Ces poulets se distinguent par un caractère calme et un plumage étonnant qui ressemble à de la soie. Les oiseaux sont caractérisés par une peau et des os bleus. L'histoire de l'origine des poulets est inconnue. On pense qu'ils sont originaires de la Chine ancienne.
Ga Dong Tao
Ces poulets vivent exclusivement au Vietnam. La population ne dépasse pas plusieurs centaines d'oiseaux. Les oiseaux ont été élevés il y a 6 siècles comme oiseaux de combat. Aujourd'hui, ils sont classés comme décoratifs et à viande. Les oiseaux ont une taille corporelle moyenne. Les coqs pèsent 3-4 kilogrammes, les poulets - 2,5-3.
Les traits caractéristiques des oiseaux comprennent un corps dense et de petites ailes. Il y a un peigne en forme de noix sur la tête. Les oiseaux se distinguent par un plumage maigre et ont des membres épais avec des excroissances en forme d'écailles.
Ayam Tsemani
Ces oiseaux sont originaires d'Indonésie. Leur particularité est leurs plumes noires. Le reste du corps est peint de la même couleur.
Les oiseaux grandissent plutôt lentement. Pour cette raison, beaucoup de vitamines s'accumulent dans la viande. Les mâles pèsent jusqu'à 2,5 kilogrammes, les femelles pèsent 2 kilogrammes. Les œufs sont recouverts d'une coquille crémeuse. Leur poids est de 45 grammes. Une caractéristique de la race est la couleur noire du sang. La viande et les os ont la même couleur.
Combat de race Shamo
C'est une espèce d'oiseau asiatique. Son nom se traduit par «combattant». Il existe plusieurs espèces d'oiseaux. Ils peuvent être grands, moyens ou nains.Les traits distinctifs des oiseaux comprennent une poitrine développée et des plumes courtes qui s'adaptent bien au corps.
Les oiseaux se caractérisent par une posture unique. Ils se caractérisent par un cou droit et un dos droit. Les plumes ont une petite tête et un look prédateur.
Phénix
La race a été élevée au Japon. Les oiseaux sont de petite taille. Les coqs pèsent 2 kilogrammes, les poulets - 1,3. Ils ont des plumes lisses et denses. Dans ce cas, la couleur est différente - blanc, rouge. Il y a aussi des oiseaux noirs et blancs. Il y a un grand peigne et des boucles d'oreilles sur la tête.
Une caractéristique distinctive des mâles est considérée comme une énorme queue, qui peut atteindre 3 mètres. C'est une race à maturation tardive. Les poulets ne donnent leurs premiers œufs qu'en six mois. Ils sont recouverts d'une coque crémeuse et pèsent 50 grammes. La viande d'oiseau a bon goût.
Totleggers westphaliens
Ces poulets se distinguent par un plumage lâche, qui couvre abondamment le corps. Les plumes sont particulièrement prononcées sur les colliers des coqs. Les oiseaux sont de performance moyenne et de taille compacte.
Les mâles pèsent au maximum 2 kilogrammes, le poids des couches est de 1,5. Les paramètres annuels de production d'œufs atteignent 150 pièces.
Délire
Ces oiseaux ont une apparence originale. À la place de la coquille Saint-Jacques, il y a une crête symbolique. Les pattes de ces poulets sont abondamment couvertes de plumes. Les coqs ont de belles plumes. Leur queue est particulièrement décorée de couleurs vives.
Les pondeuses de cette race donnent 160 œufs. Ils pèsent environ 2 kilogrammes. La viande se distingue par son goût inhabituel.
Poulets brabançons
Il s'agit d'une race décorative, qui appartient aujourd'hui à la direction de la viande et de la viande. Ces oiseaux se caractérisent par une posture droite. Les couches ont une touffe casquée et les mâles ont une barbe luxuriante. Le pétoncle se compose de 2 moitiés et ressemble à des cornes.
La première année, les oiseaux produisent 170 œufs. Par la suite, les paramètres de productivité diminuent progressivement.
Israélien chauve
Ces oiseaux ne sont pas très attrayants en apparence. Ils se caractérisent par une absence totale de plumage. Les plumes se distinguent par un corps allongé et des muscles développés.
Ils ont un cou solide, une grande crête et des boucles d'oreilles rouges. Les poulets ont des pattes bien développées. Leur température naturelle est de 40 à 42 degrés. La race appartient à la direction de la viande. Dans le même temps, il est possible d'élever des oiseaux uniquement dans les zones chaudes.
Beauté Gilan
Il n'y a pas d'informations exactes sur l'origine des poulets. Les éleveurs expérimentés assurent que ces poulets sont également appelés Orlovsky. Une version prétend que les oiseaux sont d'origine du Daghestan, la seconde considère les oiseaux comme la base de la création de la branche moderne des poulets Oryol.
Il n'y a pas de spécimens de race pure de cette famille. Dans tous les cas, les oiseaux ont d'excellentes propriétés décoratives et des caractéristiques uniques.
Soie chinoise
Ces oiseaux ont été élevés à l'Est. C'est une race ornementale avec une apparence attrayante. Les plumes des oiseaux ne sont pas attachées ensemble, car elles ressemblent à de la fourrure ou de la laine.
La tête des oiseaux est ornée d'un chapeau de fourrure original.
Elle couvre partiellement ses yeux. Les poules pondeuses pèsent 1,5 kilogramme. Ils produisent un maximum de 80 œufs par an.
Polonais à crête
Ces oiseaux se caractérisent par un bonnet plumeux et une taille impressionnante. Le plumage est blanc ou noir. Il existe également des poulets brillants inhabituels. La productivité est notable pour les paramètres moyens et atteint 120 œufs. Les oiseaux pèsent entre 1,5 et 2,5 kilogrammes.
Hollandais à crête blanche
Cette race a été élevée en Hollande au XVe siècle. Au début, il appartenait à la direction viande et viande, mais les efforts des éleveurs ont donné aux oiseaux et aux propriétés décoratives.
Les oiseaux sont de taille moyenne. Les mâles pèsent 2,5 kilogrammes, les femelles - pas plus de 2. Les plumes sur le corps sont noires et sur la tête - blanches.
Lakenfelder
Il s'agit d'une race belge appartenant à une espèce menacée.Les oiseaux sont caractérisés par de belles plumes et un grand corps majestueux.
Les mâles ont une queue noire luxueuse, tandis que les femelles ont une queue noire et blanche. Cette race appartient à la direction viande et viande et se caractérise par de bonnes performances. Les coqs pèsent 2,2 kilogrammes, pondeuses - 2. La productivité annuelle des poules est de 180 œufs.
Wyandot
Ces oiseaux ont été obtenus au XIXe siècle. Aujourd'hui, il existe plus de 15 espèces d'oiseaux. Ils diffèrent tous par la couleur. Les poulets sont blancs et bleus. Il existe également des individus en argent et en or. Ce n'est pas une liste complète des nuances possibles.
Les coqs pèsent 3,5 kilogrammes, les poulets - pas plus de 2,5. Les traits caractéristiques des oiseaux sont considérés comme un corps allongé et un dos large. Ils ont une queue moelleuse et un peigne soigné.
Les races de poulets rares ont des caractéristiques inhabituelles. Ils ont d'excellentes propriétés décoratives et nécessitent un soin complet..