Description et caractéristiques des poulets coucous de Malines, règles d'élevage

Les poulets de race coucou Malines sont très appréciés des éleveurs de volailles. Ils portent de nombreux œufs, se distinguent par une forte immunité, se caractérisent par un développement rapide et une apparence attrayante. Pour réussir à les cultiver, il vaut la peine de fournir aux oiseaux des soins appropriés. Il doit être complet et inclure la disposition appropriée du poulailler. Une alimentation équilibrée est essentielle.

Comment la race est-elle apparue?

Ces oiseaux sont d'origine belge. Ils ont été emmenés dans la ville de Malines au XIXe siècle. Pour cela, les scientifiques ont croisé les races Shanghai et Brama. Des poulets de viande ont également été utilisés.

En conséquence, nous avons réussi à obtenir les coucous de Malines. Ils sont également appelés Malin. En outre, il existe des oiseaux rares - des têtes de dinde de Malines. Ils ont une crête folliculaire.

coucou de Malines de race de poulet

Description et caractéristiques des poulets Coucou de Malines

Le coucou de Malines a un certain nombre de caractéristiques. Ils doivent être pris en compte avant la reproduction des oiseaux.

À quoi cela ressemble-t-il?

Ces oiseaux ont une apparence typique. Ces caractéristiques distinguent les oiseaux des autres.

la norme

Ces poulets appartiennent au secteur de la viande. Ils se distinguent par un torse puissant et des jambes solides. Les oiseaux sont caractérisés par un poids impressionnant et ne peuvent pas voler. Ils ont une tête moyenne et une crête en forme de feuille avec 4-6 dents. Les yeux ont une teinte rouge orangée. Les lobes et les boucles d'oreilles sont rouge vif.

Le manche est relativement long et puissant. Les coqs sont caractérisés par une crinière peu développée et un dos large et droit. Malgré la ceinture scapulaire développée, les ailes sont de petite taille. Ils sont fermement pressés contre le corps. Les plumes sont considérées comme denses et denses. Le plus souvent, des oiseaux noirs et blancs hétéroclites sont trouvés.

coucou de Malines de race de poulet

Vices

Les défauts de la race sont les suivants:

  • muscles pectoraux insuffisamment développés;
  • dos étroit;
  • lobes blancs;
  • corps triangulaire.

Les vices ont une couleur trop claire. Cependant, cela ne s'applique qu'aux poulets panachés. Les poulets lavande et colombiens sont considérés comme assez légers en eux-mêmes.

La nature de la race

Les poulets sont caractérisés par une nature calme. Ils deviennent rarement agressifs et s'entendent bien avec les autres oiseaux. Les coqs protègent les poulets des attaques d'autres oiseaux ou humains.

Les oiseaux ont un excellent contact avec le propriétaire et sont considérés comme obéissants.

coucou de Malines de race de poulet

Productivité des oiseaux

Avant d'élever de tels oiseaux, il est recommandé de vous familiariser avec les paramètres de leur productivité.

Poids

Ces oiseaux se distinguent par une productivité élevée de la viande. Les bettas adultes pèsent entre 4 et 5 kilogrammes. Les poulets pèsent généralement moins de 1 kilogramme. La viande a une texture délicate et un goût agréable. Il se caractérise par une structure à fibres fines.

Abattage

Les oiseaux se développent activement jusqu'à 6 mois. Ensuite, leur appétit diminue. Les coqs sont abattus à 3-4 mois.

coucou de Malines de race de poulet

Production d'oeufs

1 poulet est capable de produire de 140 à 160 œufs par an. Ils diffèrent par un poids assez décent, qui atteint 60 grammes.

Mue

Les poulets commencent à muer du milieu à la fin de l'automne. Pendant cette période, la production d'oeufs diminue fortement ou s'arrête complètement. La durée de cette période dépend de l'état des poulets. En moyenne, c'est un maximum de 6-7 semaines.

Le changement de plumage est caractérisé par la perte d'une grande quantité de vitamines et de minéraux. Par conséquent, les oiseaux ont besoin de préparations supplémentaires.

coucou de Malines de race de poulet

Principaux avantages et inconvénients

Les avantages des oiseaux sont les suivants:

  • grandes carcasses qui donnent beaucoup de viande;
  • excellent goût;
  • caractère calme;
  • soins sans prétention;
  • forte immunité;
  • production moyenne d'œufs.

Dans le même temps, les oiseaux diffèrent également par certains inconvénients. Le principal inconvénient est le manque d'instinct d'incubation. Par conséquent, il ne sera possible d'élever des poulets qu'avec l'aide d'un incubateur ou d'autres oiseaux.

Nuances de contenu

Pour que les oiseaux se développent normalement, ils ont besoin de certaines conditions. Dans le même temps, le coucou de Malines n'a pas besoin de ressources supplémentaires.

coucou de Malines de race de poulet

Exigences pour un poulailler pour oiseaux

Les poulets de cette race ont besoin du poulailler le plus simple d'une hauteur de 1,2 à 1,5 mètre. 1 oiseau doit avoir au moins 0,2 mètre carré de superficie. Le sol doit être en bois naturel. Il est recommandé de le recouvrir de sciure de bois, de foin ou de paille. L'épaisseur de la litière doit être de 10 à 15 centimètres.

De plus, il devrait y avoir des perchoirs dans le poulailler. 1 oiseau doit avoir au moins 25 centimètres d'espace. Il vaut la peine d'installer des perchoirs en cascades, laissant une distance de 40 à 50 centimètres.

Température, éclairage et humidité dans la maison

En hiver, la température doit être d'au moins + 10-15 degrés, en été - + 20-25 degrés. Pendant la saison froide, les oiseaux sont capables de résister à une courte baisse de température allant jusqu'à +5 degrés.

Les oiseaux ne tolèrent pas une humidité élevée. Par conséquent, la maison doit avoir plusieurs trous de ventilation. L'humidité doit être de 60%.

En hiver, la maison a besoin d'un éclairage supplémentaire. Les heures de clarté devraient être de 10 à 12 heures. Sinon, la production d'œufs diminuera considérablement.

coucou de Malines de race de poulet

Lieu de marche

Les poulets de cette race peuvent se passer d'une cour de marche. Il est parfaitement acceptable de les cultiver en cage. Cependant, ces conditions de détention nuisent à la qualité de la viande.

Dans les fermes privées, il est recommandé de faire une volière pour les oiseaux. Il doit être installé sur une colline. 3-4 individus devraient avoir 1 mètre carré de territoire. La cour de marche doit être à l'ombre. S'il n'y a pas un tel endroit, il est recommandé de faire un auvent. Une clôture d'une hauteur de 1 à 1,2 mètre est installée le long du périmètre.

Installation de mangeoires et d'abreuvoirs

Des mangeoires et des abreuvoirs doivent être installés dans le poulailler et dans la volière. Ils doivent se tenir dans un endroit séparé protégé de la lumière du soleil.

Il est permis d'utiliser une petite boîte comme mangeoire. Sa largeur et sa hauteur doivent être de 10x10 centimètres. La longueur de la mangeoire est ajustée en fonction du nombre d'oiseaux. 1 individu doit avoir au moins 10 à 15 centimètres.

Vous devez absolument attacher le chargeur au support. Grâce à cela, les poulets ne pourront pas le retourner. Il est permis d'utiliser n'importe quel récipient ouvert comme abreuvoir.

Il est recommandé de nettoyer les bols et les mangeoires tous les jours, sinon ils peuvent devenir une source d'infection. Ils sont lavés à l'eau savonneuse chaque semaine. Il est recommandé de désinfecter les bols et les mangeoires lors du nettoyage général.

L'eau de l'abreuvoir doit être changée 1 à 2 fois par jour. Il est important que la nourriture ne stagne pas dans l'auge. Par conséquent, il est versé en petites portions. La nourriture avariée entraînera de graves troubles digestifs.

coucou de Malines de race de poulet

Comment nourrir les coucous de Malines?

Les oiseaux de cette race se distinguent par leur régime alimentaire peu exigeant. Pour nourrir les poulets, ce qui suit est recommandé:

  • les aliments industriels destinés à la production de viande ou les aliments faits maison ordinaires;
  • herbe, céréales, légumes verts;
  • vitamines, minéraux, huile de poisson.

Une alimentation correcte et équilibrée assure une prise de poids rapide. Grâce à cela, il est permis d'abattre des poulets à 4-5 mois.

Il est recommandé de nourrir les oiseaux selon un horaire. Cela se fait 2 à 3 fois par jour. Les oiseaux adultes ont besoin de 250 à 300 grammes de nourriture. La moitié de cette quantité doit être de la nourriture sèche, qui a une valeur nutritive élevée. L'autre moitié doit être constituée de légumes et d'herbes hachés.

En plus de l'alimentation principale, les oiseaux doivent recevoir des aliments d'origine animale. Cela améliore la qualité de la viande. Pour ce faire, utilisez de la farine de viande ou de poisson. Il est également permis d'utiliser des abats hachés. Le régime doit contenir des sources de calcium - coquilles d'œufs, craie.

Le respect du rapport des éléments nutritifs n'est pas sans importance. La race se caractérise par une bonne santé, mais les oiseaux ne peuvent se passer de vitamines et de minéraux. Par conséquent, au printemps, ils reçoivent des multivitamines pour les poulets.

coucou de Malines de race de poulet

Spécificités d'élevage

S'il y a un coq dans le poulailler, les œufs des poulets sont presque toujours fécondés. Parmi ceux-ci, la progéniture apparaît rapidement. En même temps, les couches sont privées de l'instinct maternel. Par conséquent, il est recommandé de faire éclore les poulets en utilisant une méthode d'incubation. Cette méthode aide à réaliser une éclosion amicale de poussins, sains et viables.

Les oiseaux ont un taux de survie élevé. Ils ne font pratiquement pas face aux maladies et prennent bien du poids. Déjà à 5 mois, il est possible d'obtenir une carcasse à part entière.

À l'âge d'un jour, les poulets peuvent être facilement divisés par sexe. Les femelles ont une tache lumineuse à la surface de la tête. Dans ce cas, le dos est presque noir. Les mâles ont une tache blanche sur le dos.

Maladies et prévention

Grâce à la sélection, il a été possible d'obtenir une résistance aux maladies infectieuses. Il faut garder à l'esprit que les poulets peuvent être attaqués par des parasites. Par conséquent, ils doivent être traités avec des moyens spéciaux et des bains de cendres doivent être organisés.

De plus, le risque de développer des maladies augmente pendant la mue saisonnière. Cela est dû à un manque de vitamines.

coucou de Malines de race de poulet

Où acheter en Russie?

Il sera possible d'acheter des poulets de cette race dans le club "Fauna". Les éleveurs de volailles élèvent des oiseaux, participent à des expositions et partagent leur expérience de l'élevage de poulets.

Le coucou de Malines est une race populaire avec une productivité élevée et un développement rapide. Pour réussir à élever des oiseaux à plumes, il est recommandé d'équiper correctement le poulailler, de leur fournir une alimentation équilibrée et de les protéger des maladies et des parasites.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille