TOP 10 des recettes pour faire des vagues marinées dans des bocaux pour l'hiver
Les gens qui vivent à proximité de forêts mixtes ou de bouleaux vont souvent ramasser des vagues. Ces champignons sont récoltés deux fois par an - en juillet et à la fin d'octobre. Les champignons récoltés sont utilisés par beaucoup en cuisine et sont utilisés pour faire de délicieuses collations marinées. Avant de commencer à préparer de tels plats, vous devez savoir comment mariner correctement les vagues.
Caractéristiques des vagues et leur utilité
Beaucoup de gens pensent que Volzhanki a une composition unique. Ils contiennent beaucoup de vitamine A, ce qui a un effet positif sur le fonctionnement du système digestif. Les champignons contiennent également de la vitamine C, qui a un effet positif sur la production de testostérone et la croissance des cheveux. La teneur en calories des vagues est faible et égale à 20 kilocalories. C'est pour cette raison que certains nutritionnistes conseillent d'ajouter des plats à base de ces champignons à l'alimentation.
Le principal avantage de Volzhanki est qu'ils contiennent de nombreux acides aminés utiles. Grâce à cela, les plats aux champignons sont absorbés beaucoup plus rapidement que les aliments contenant des protéines. Cependant, ces champignons peuvent non seulement profiter au corps, mais aussi lui nuire.
Par conséquent, certains médecins ne conseillent pas aux personnes souffrant des pathologies suivantes de manger beaucoup de collations aux champignons:
- production retardée de suc gastrique;
- cholécystite;
- forme aggravée de pancréatite.
De plus, les ondes marinées devront être abandonnées pour les personnes qui ont des perturbations dans le fonctionnement du système digestif. Les mycologues des pays européens ne conseillent à personne de manger de tels champignons, car, à leur avis, ils sont toxiques. Les experts occidentaux affirment que les champignons contiennent des composants toxiques qui causent des problèmes digestifs. Cependant, les cueilleurs de champignons domestiques et finlandais nient la toxicité des vagues et les considèrent comme absolument sans danger pour les humains.
Comment nettoyer et préparer les vagues
Les Volnushki, comme les autres variétés de champignons, se détériorent rapidement. Par conséquent, ils sont nettoyés immédiatement après la collecte. Tout d'abord, chaque champignon est soigneusement nettoyé de l'herbe, de la terre et des autres débris qui pourraient y adhérer. Le Volzhanki lavé ne doit pas être laissé dans un récipient exigu, car il commencera à s'assombrir et à se détériorer. Après rinçage, il est recommandé de les étaler sur une surface plane et de les trier. Les champignons à surface rose sont triés des blancs car ils sont préparés séparément.
Les champignons à tête blanche sont mal marinés et ne sont donc utilisés que pour le marinage. Seuls les volzhanki roses sont sélectionnés pour le décapage.
De plus, lors du tri, une attention particulière est portée à l'état général de chaque champignon. Les spécimens gâtés, vermifuges et pourris sont éliminés immédiatement, car ils ne peuvent pas être mangés.
Une fois le tri terminé, ils commencent à nettoyer les produits. Pour cela, une fine pellicule est soigneusement retirée de la tête. Ensuite, coupez la moitié inférieure de la cuisse de champignon, car elle est rugueuse et insipide. La jambe coupée commence à sécréter un jus au goût désagréable, à partir duquel les champignons doivent être nettoyés. Pour ce faire, ils sont placés dans un récipient peu profond et remplis d'eau propre. Ensuite, ils sont lavés et trempés à nouveau dans l'eau pendant environ 20 à 30 minutes.
Comment mariner les champignons
Il existe de nombreuses recettes pour mariner Volzhanka. Les personnes qui envisagent de se lancer dans la préparation de collations aux champignons doivent se familiariser avec elles à l'avance.
Recette classique
Lors de la préparation des Volzhanoks pour l'hiver, ils utilisent souvent la recette classique. Pour cela, 450 grammes de champignons pelés et lavés sont bouillis dans une casserole et versés dans un bol pour qu'ils sèchent. Ensuite, ils stérilisent les bocaux dans lesquels la collation finie sera roulée. Les couvercles de couture sont bouillis pendant 10 minutes à feu doux, après quoi le récipient est stérilisé sur de l'eau bouillante.
Après avoir traité les bocaux avec couvercles, une saumure est préparée pour décaper les vagues. Pour ce faire, mélangez cinq litres d'eau, 60 grammes de sel, deux feuilles de laurier et du poivre noir dans une casserole. Le mélange est placé sur une cuisinière à gaz et bouilli pendant 25 minutes. Ensuite, les champignons bouillis sont ajoutés au liquide, bouillis pendant 15 minutes supplémentaires et versés dans des récipients stérilisés.
Mariné chaud
La méthode chaude de marinage des champignons est populaire auprès des femmes au foyer expérimentées. Lors de l'utilisation de cette méthode de préparation de collations, tous les champignons sont disposés dans une casserole, versés avec 4 à 5 litres d'eau et bouillis pendant une demi-heure. Pendant l'ébullition, les vagues sont périodiquement mélangées et la mousse est retirée de la surface. Ensuite, les aliments cuits sont versés dans une passoire pour égoutter le liquide.
Après cela, une marinade chaude est préparée, avec laquelle les vagues seront versées. Pour ce faire, mélangez un bouquet d'aneth, de poivre noir, de sucre et de sel dans cinq litres d'eau. La saumure est bouillie, après quoi les champignons y sont versés et bouillis pendant 30 à 40 minutes. Les produits bouillis sont placés dans des bocaux et versés avec de la saumure chaude.
Méthode à froid avec ajout de moutarde
Pour préparer une collation en utilisant la méthode froide, tous les champignons sont trempés dans de l'eau froide pendant environ trois jours. Ensuite, les couvercles et les pots de couture sont stérilisés pour un couple, dans lesquels la collation sera marinée. Après trempage, les volzhanki sont disposés dans chaque pot, saupoudrés de moutarde, salés et mélangés avec des feuilles de raifort hachées. Ensuite, de l'huile végétale et du vinaigre sont ajoutés à tous les récipients.
Les pièces sont placées dans le réfrigérateur ou transférées dans une pièce de stockage fraîche. Une telle collation n'est pas consommée immédiatement, mais seulement 30 à 40 jours après l'essorage.
Au vinaigre de cidre de pomme
Pour rendre la collation aux champignons plus savoureuse, ajoutez-y un peu de vinaigre de cidre de pomme. Faire des champignons marinés avec cette recette est assez simple. Pour ce faire, 400 grammes de champignons sont trempés, coupés en deux parties égales, mis dans une casserole et bouillis pendant 15 à 20 minutes. Pendant tout le temps, les ingrédients sont périodiquement mélangés.
Lors de la création d'un liquide pour le marinage, deux têtes d'ail hachées, une feuille de laurier et du sel sont ajoutés à l'eau. La saumure est bouillie pendant vingt minutes, après quoi les vagues bouillies y sont versées. Versez ensuite 100 millilitres de vinaigre de cidre de pomme dans la saumure bouillante. Le mélange préparé est versé dans des bocaux, enroulé avec des couvercles et transféré au réfrigérateur pour le stockage.
À l'ail
Certaines femmes au foyer essaient de rendre la collation plus savoureuse en y ajoutant de l'ail. Cet ingrédient donne aux plats de champignons un goût épicé et inoubliable.
Pour créer un apéritif selon cette recette, des volzhanki pré-préparés sont placés dans une casserole d'eau et bouillis. Ensuite, la saumure est préparée dans une deuxième casserole. Pour ce faire, faites bouillir un litre d'eau et ajoutez-y des clous de girofle, deux têtes d'ail, du poivre et du sel. Lorsque les champignons sont prêts, ils sont soigneusement placés dans des bocaux pour une mise en conserve ultérieure. Après cela, du vinaigre avec de l'huile végétale et deux feuilles de laurier sont ajoutés au récipient. Après avoir placé tous les ingrédients dans des bocaux, ils sont versés avec de la marinade chaude et fermés avec des couvercles de couture.
Cannelle
La cannelle, que certaines femmes au foyer ajoutent aux plats de champignons, aidera à ajouter une saveur unique à l'apéritif. Avant de préparer le plat, les champignons sont pelés et trempés pendant deux heures dans de l'eau froide. Ensuite, ils sont versés dans un bol, versés avec de l'eau et bouillis pendant 40 à 45 minutes. Les vagues cuites sont disposées sur une assiette pour sécher.
Pour faire un mélange pour mariner les champignons dans des bocaux, remplissez à moitié une casserole de cinq litres d'eau. Ensuite, il est bouilli pendant 10 minutes, après quoi des clous de girofle, de la cannelle, plusieurs grappes d'aneth et de sucre et de sel sont ajoutés au liquide. Après 15 minutes, versez les champignons dans le récipient et faites bouillir pendant une demi-heure. La marinade aux champignons est versée dans des bocaux et placée au réfrigérateur.
Aux herbes
Pour faire un apéritif aux herbes, faites bouillir les vagues dans un petit récipient. Après cela, les champignons bouillis sont disposés dans un bol vide et la marinade est préparée. Pour le créer, 80 grammes d'herbes provençales, 50 grammes de sel, 15 grammes d'épices et 85 millilitres de vinaigre sont ajoutés dans une casserole d'eau. La saumure est bouillie pendant une demi-heure, après quoi elle est versée dans des bocaux de champignons. Toutes les canettes avec des collations sont placées dans une cave, où elles peuvent être stockées pendant six mois au maximum.
Avec assaisonnement coréen
L'assaisonnement coréen est souvent ajouté aux plats pour les rendre épicés. Le processus de fabrication des vagues coréennes n'est pratiquement pas différent des recettes discutées.
Tout d'abord, les champignons sont bouillis dans de l'eau salée, coupés en plusieurs morceaux et placés dans des bocaux. Ensuite, l'assaisonnement coréen à l'aneth et à l'ail est versé dans le récipient. Tous les ingrédients sont mélangés et laissés à infuser. Après 2-3 heures, chaque pot est rempli d'eau bouillie et fermé avec des couvercles.
Une recette simple avec de l'essence de vinaigre dans des pots
Certaines femmes au foyer utilisent l'essence de vinaigre au lieu du vinaigre ordinaire, car il est mieux adapté à la mise en conserve. Pour préparer un apéritif selon cette recette, 400 grammes de champignons sont pelés, hachés et bouillis pendant 20 minutes. Après cela, ils sont engagés dans la préparation de la saumure. Pour cela, un demi-litre d'eau est bouilli, auquel on ajoute de l'essence de vinaigre, du poivre, une feuille de laurier et un peu de sucre. Tous les ingrédients sont mélangés et bouillis pendant une demi-heure. Les vagues bouillies sont distribuées dans des bocaux et versées avec de la marinade chaude.
Avec des légumes
Certaines personnes préfèrent cuisiner des plats de champignons avec des légumes tels que des carottes, du chou ou des betteraves. Lors de la préparation de la collation, les têtes des vagues sont nettoyées du film, séparées des jambes et bouillies sur une cuisinière à gaz. Ensuite, les légumes sont coupés et bouillis pendant environ 20 minutes. Lorsque les ingrédients sont prêts, ils commencent à créer la saumure. Pour ce faire, faites bouillir de l'eau et mélangez-la avec des épices, du sucre, du vinaigre et du sel. Les ingrédients bouillis et la marinade sont placés dans des bocaux et enroulés avec des couvercles stériles.
Comment conserver les blancs
La cave est considérée comme un lieu idéal pour le stockage des conserves. Cependant, tout le monde ne l'a pas et donc beaucoup doivent stocker des blancs dans l'appartement. Pour ce faire, choisissez les endroits les plus sûrs afin de ne pas endommager accidentellement les berges.
Pour le stockage à long terme des blancs, un réfrigérateur est excellent, car la collation ne se gâtera pas pendant environ deux ans. À température ambiante, la durée de conservation des conserves est considérablement réduite.
Conclusion
De nombreux cueilleurs de champignons et femmes au foyer préparent de délicieux plats et préparations hivernales à partir des vagues. Pour préparer de telles collations aux champignons, il est préférable de se familiariser avec les recettes de marinage des vagues à la maison.