Recettes simples étape par étape pour préparer des pommes marinées entières et des tranches
Les pommes sont l'un des fruits les plus appréciés et les plus nombreux au monde. Ils sont très appréciés des femmes au foyer. Ces fruits sont bons non seulement frais, mais également conservés pour l'hiver, en particulier marinés. Beaucoup de gens aiment le goût épicé de ces fruits. C'est un excellent ajout à la table en hiver. Ils complètent parfaitement le goût de la volaille et de la viande. Les fruits parfumés sont bons en eux-mêmes.
Quelles sont les caractéristiques de la préparation des pommes marinées?
Caractéristiques de la cuisson des pommes marinées pour l'hiver
Ce fruit, malgré son apparente simplicité, présente encore certaines caractéristiques dont vous devez être conscient:
- vous devez choisir des pommes de petite taille pour qu'elles passent facilement dans le col du bocal en verre;
- vous pouvez mariner de petits fruits entiers dans des pots;
- pour cette méthode de récolte, vous devez sélectionner des fruits entiers sans dommage. Ils doivent être exempts de trous de ver ou de taches. Vous pouvez faire mariner les grosses pommes en les coupant en tranches;
- le fruit doit être ferme.
Les fruits trop mûrs ne conviennent pas au marinage.
Sélection et préparation des produits avant de démarrer le processus
Vous devez bien laver les fruits, puis les laisser sécher ou les sécher avec une serviette.
Les queues de cheval peuvent être enlevées ou laissées comme vous le souhaitez.
Si vous avez l'intention de mariner des fruits aigres, alors plus de sucre est ajouté à la marinade qu'aux sucrés.
Recettes de pommes marinées à la maison
Il existe de nombreuses méthodes de décapage. Ensuite, parlons des plus populaires.
Recette simple
Les fruits pelés et coupés sont versés avec de l'eau bouillante, placés dans de la verrerie stérilisée et versés avec une marinade chaude et simple. Il est préparé très simplement: pour 2 litres d'eau, il faut prendre deux kilos de ces fruits et une livre de sucre. Les canettes sont immédiatement scellées.
Entièrement dans les banques
Ils prennent de petits fruits, les pommes dites paradisiaques sont également bonnes.
La recette étape par étape est la suivante:
- Les fruits préparés sont piqués avec une brochette ou un couteau tranchant.
- Les fruits préparés, s'ils sont hachés, doivent de préférence être immergés dans de l'eau où 2-3 grammes d'acide citrique sont dissous ou dans une solution saline faible.
- Ensuite, les fruits entiers sont plongés dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes.
- Ensuite, ils le sortent, le mettent dans des bocaux préparés.
- L'eau dans laquelle le fruit a été stérilisé est utilisée pour préparer la marinade. Pour le préparer, pour chaque litre d'eau, prenez un verre de sucre incomplet, 50 grammes de sel, 150 g de vinaigre, ainsi que des épices au goût (cumin, clous de girofle, piment de cannelle).Tous ces produits sont versés dans de l'eau chaude et agités jusqu'à ce qu'ils soient dissous.
- La solution résultante est versée dans les fruits, les récipients sont fermés avec des couvercles stérilisés et stérilisés. Bidons d'un litre - 15 minutes, 3 litres 35-40 minutes, après quoi ils sont enroulés.
Avec du vinaigre
Dans ce cas, plus de vinaigre est ajouté à la marinade que dans la recette traditionnelle, environ 200-250 grammes. Ces pommes auront un goût plus vif que d'habitude.
En bulgare
Beaucoup de gens se souviennent du goût des légumes et des fruits marinés en bulgare. Beaucoup se souviennent d'eux pour le goût "comme avant". Les fruits marinés de cette manière ont un goût incroyablement agréable.
Pour cette méthode de mise en conserve, vous devez effectuer les opérations suivantes:
Tout d'abord, les pommes sont blanchies dans de l'eau bouillante pendant 4 à 5 minutes, puis transférées dans un plat stérilisé préparé.
Les blancs sont remplis de marinade bouillante. Pour le préparer, prenez:
- 2 kg de fruits;
- sucre 1 kg;
- citrons 200 g;
- jus de pomme 1 l;
- ajoutez 50 grammes de noix.
Les citrons sont coupés en cercles, les pommes - en grandes tranches. Ensuite, le fruit est versé avec du jus. Le mélange est chauffé sur une cuisinière et bouilli pendant 4 à 5 minutes, puis du sucre est ajouté.
Le sirop résultant est bouilli pendant 10 minutes supplémentaires, puis de l'acide citrique et des noyaux de noix sont ajoutés. Les boîtes sont fermées avec des couvercles bouillis et enroulées.
Les banques doivent être enveloppées dans une couverture chaude ou une couverture et laisser refroidir de cette manière pendant au moins une journée.
Un avantage supplémentaire de cette méthode est qu'elle se fait sans stérilisation supplémentaire.
Cannelle
Les pommes marinées avec l'ajout de cannelle ont un goût très inhabituel. Dans ce cas, les fruits doivent être marinés selon la recette traditionnelle et l'épice est ajoutée avec d'autres directement pour nettoyer les pots.
Au jus de cassis
Un tel marinage est moins connu que d'autres méthodes, mais le goût de ces pommes est incroyable et aromatique.
Le cassis est un conservateur supplémentaire. De plus, il contient de grandes quantités de vitamine C.
- Les pommes sont coupées grossièrement (peuvent être coupées en 4 morceaux).
- Les baies de cassis ou de cassis sont lavées, versées avec une petite quantité d'eau chaude pour la cuisson à la vapeur.
- Après 20 minutes, frottez à travers un tamis, le résultat est un jus épais. Il est versé de moitié dans les banques.
- Ensuite, je plonge les fruits préparés dans des récipients pour que les fruits soient complètement immergés dans le jus. Les récipients sont fermés avec des couvercles, puis stérilisés (bidons de 0,5 litre - 25 minutes, 1 litre - 35-40 minutes).
Pas de stérilisation à l'ail
Cet apéritif se marie bien avec les boissons fortes. La cuisson de ces pommes doit être effectuée par étapes comme celle-ci:
- Des gousses d'ail pelées et bien hachées sont ajoutées aux pots où sont placées les pommes (en moyenne 4 à 5 gousses d'ail pour 2 kg).
- 1 feuille de laurier, 3-4 pois de piment de la Jamaïque y sont également ajoutés.
- Le sucre (5 cuillères à soupe par litre), le sel (2 cuillères à soupe), le vinaigre (7 ml) sont placés dans de l'eau froide. Remuez bien le tout et versez dans un bol avec des pommes.
- Sous cette forme, ils doivent rester à température ambiante pendant 24 heures. Le lendemain, les berges sont exposées au froid. Après 48 heures, les pommes peuvent être consommées.
Au poivron
Les pommes se marient bien non seulement avec d'autres fruits, mais aussi avec des légumes. Leur combinaison avec le poivron est inhabituelle, mais très savoureuse.
Les épices sont placées directement dans un pot ou dans un récipient avec une marinade. Cela peut être du piment de la Jamaïque, du cumin.
Les poivrons de différentes couleurs sont bons pour cette méthode de marinage. Dans ce cas, l'apéritif acquiert en outre une très belle apparence.
Il est préférable de faire mariner des pommes qui ne sont pas de couleur vive avec du poivre.
Pour 1 kg de fruits, vous devez prendre:
- 1 kg de poivron;
- 3 cuillères à soupe de sucre et un sel;
- 1 cuillère à café de vinaigre
- pois de piment de la Jamaïque (4-5 morceaux);
- clous de girofle (2-3 bourgeons).
Les pommes et les poivrons sont coupés en grosses tranches.
Le sel et le sucre sont versés dans de l'eau bouillante, à la fin, ajoutez du vinaigre.
Les épices sont disposées au fond du pot, puis les légumes et les pommes préparés. Versez de l'eau bouillante dessus, couvrez avec des couvercles et laissez reposer sous cette forme pendant 20-25 minutes. Ensuite, l'eau est égouttée et les blancs sont versés avec une marinade chaude.
Les banques sont couvertes de couvercles stérilisés et enroulées. Une stérilisation supplémentaire n'est pas requise.
Au citron et calendula
Dans ce cas, les fruits préparés sont disposés dans un récipient propre et sec, en alternant les pommes avec des quartiers de citron et des fleurs de calendula. Ensuite, ils préparent un sirop d'eau et de sucre, le refroidissent et versent la pièce. Ensuite, couvrez de gaze et mettez l'oppression. Les pommes doivent être marinées au froid.
Il convient de rappeler que la durée de conservation d'un tel flan est beaucoup plus courte que celle de ceux qui sont fermés dans des bocaux. Il doit être utilisé en premier.
Avec airelle et poire
Pour cette méthode, vous aurez besoin de 1 kg d'airelles, 0,5 kg de poires et de pommes. Pour la marinade, vous devez prendre les produits suivants:
- Sel - la moitié d'une cuillère à café.
- Sucre - 8 cuillères à soupe.
- Vinaigre - 250 g.
- Eau - 600 ml.
- Épices au goût.
Les fruits sont mis dans des bocaux préparés, recouverts d'airelles. Ensuite, ils sont versés avec une marinade bouillante, fermés avec des couvercles stériles et tordus.
Stockage supplémentaire
Pour que les pommes apportent de la joie en hiver, il est nécessaire d'observer non seulement les conditions de marinage, mais également de stocker correctement les blancs.
Les pommes en conserve doivent être conservées au frais. S'il est mariné rapidement et a été placé sous oppression, vous devez vous assurer que la moisissure n'apparaît pas sur la gaze. Pour ce faire, elle, ainsi que la planche sous pression, doivent être périodiquement retirées et lavées.